Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
221
Citation de El_Becko :
Tout ça, que ce soit vrai ou faux, est surtout affirmé par l'éditeur du logiciel lui-même ;)


En effet, ça répond donc parfaitement à la question de Dr Pouet qui demandait de citer un éditeur de logiciel qui prétendait que sa STAN apportait une coloration.
222
Harrisson a trouvé effectivement trouver une manière de présenter les choses qui peut éventuellement porter à confusion. Mais dans les faits, ils font comme tous les autres éditeurs : ils sur-imposent des algorithmes de simulation analogique à une sommation numérique. La différence avec eux, c'est que ces algorithmes ne sont pas débrayables.
A ce niveau-là, je préfère Luna qui permet de colorer certains bus et d'autres non : car il ne faut pas oublier que "colorer" peut comporter aussi des effets indésirables dont on préfère quelquefois se passer ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 15:43:12 ]

223
@miconmac, je pensais surtout aux claviers en fait, énormes différences entre les premiers prix électronique, et déjà le premier prix en piano droit, dans la mesure ou l'intérêt est d'y faire passer une certaine sensibilité et, ou, y maitriser une certaine résonnance, et non pas considérer une boite à sons.
Il faut un instrument capable d'avoir quelques qualités un minimum addictives pour donner l'énergie de le bosser.

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 15:50:03 ]

224
Souvenirs de copains violonistes, où le gamin qui débarque au conservatoire/école de musique avec son crincrin premier prix sort un son de crécelle malgré tous ses efforts, alors que le prof qui a 30 ans d'instrument... Et un super violon, il lui suffit de le caresser de l'archet pour que cela sonne du fededeu.
Bref, un bon instrument, cela évite de dégoûter les débutants et de les détourner de faire de la musique. Et puis, quand on sait un peu jouer, cela sonne tout de suite mieux, comme même !

Be bop a loulou !

225
Citation de Elka21 :
@miconmac, je pensais surtout aux claviers en fai

j'aurais pourtant du m'en douter avec ton pseudo ! :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

226
Citation de hhub17 :
Souvenirs de copains violonistes, où le gamin qui débarque au conservatoire/école de musique avec son crincrin premier prix sort un son de crécelle malgré tous ses efforts, alors que le prof qui a 30 ans d'instrument... Et un super violon, il lui suffit de le caresser de l'archet pour que cela sonne du fededeu.
Bref, un bon instrument, cela évite de dégoûter les débutants et de les détourner de faire de la musique. Et puis, quand on sait un peu jouer, cela sonne tout de suite mieux, comme même !

Ya que les tziganes pour arriver à sortir un son de malade avec des crin-crins :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 17:00:06 ]

227
Citation de hhub17 :
Souvenirs de copains violonistes, où le gamin qui débarque au conservatoire/école de musique avec son crincrin premier prix sort un son de crécelle malgré tous ses efforts, alors que le prof qui a 30 ans d'instrument... Et un super violon, il lui suffit de le caresser de l'archet pour que cela sonne du fededeu.
Bref, un bon instrument, cela évite de dégoûter les débutants et de les détourner de faire de la musique. Et puis, quand on sait un peu jouer, cela sonne tout de suite mieux, comme même !

Oui mais ça finit souvent par dégoûter les parents qui ont investit dans un bon instrument quand au bout de 3 mois l’enfant décide d’arrêter la musique et de passer au karaté, avant de passer au foot etc...:mrg:

Time2Groove

228
x
Hors sujet :
@miconmac : tu oublies les Cubains... et un tas d’autres peuples qui n’ont pas besoin de gros matos pour mettre la misère aux petits amateurs suréquipés (dont je fais partie) :clin:

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 17:04:16 ]

229
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
@miconmac : tu oublies les Cubains... et un tas d’autres peuples qui n’ont pas besoin de gros matos pour mettre la misère aux petits amateurs suréquipés (dont je fais partie) :clin:

Non je connais une personne qui n’est pas d’une minorité ethnie remarquable ou d’autre nationalité qui faisait sonner sa guitare à un point où j’étais persuadé que cette guitare était du haut de gamme mais il n’en était rien.
On aime à croire que l’étranger maîtrise mieux car il est différent de nous pour une raison qui nous échappe car ça nous rassure.
En fait, toute personne qui persévère un maximum en se contentant du minimum arrivera à mieux que celui qui cherche la raison pour laquelle il ne fait pas mieux à condition qu’il ait un minimum de talent évidemment ou la sensibilité requise.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 17:13:08 ]

230
Vacances en Andalousie ou j'ai entendu des guitariste dans la rue : des guitares assez moyenne branchées dans des amplis a 3 sous.
Et ils sonnaient du feu de dieu.