Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
251
:8O: C’est un peu le juge de paix qui vient de parler pour mettre tout le monde d’accord. Cette vidéo est infiniment plus instructive que celle dont tout est parti. Là on a noir sur blanc les données et les procédures de test, avec finalement la petite différence sur la stéréo qui peut produire des effets psycho acoustiques marginaux. Une question qui me reste, c’est de savoir si les drivers audio peuvent avoir des effets sur le rendu final. S’agit-il uniquement d’une gestion du matériel ou y a-t-il une incidence sur le son ? En tout cas merci pour le partage delchambre :bravo:
252
Je l’avais déjà citée deux fois moi aussi, pages 11 et 18. :mrg: Mais oui, très bonne explication.

Citation :
Une question qui me reste, c’est de savoir si les drivers audio peuvent avoir des effets sur le rendu final.


Lors du bounce, on ne passe pas par les drivers : la STAN écrit directement le fichier sur disque.

Et lors de l’écoute ou de l’enregistrement, le driver se contente de transférer les échantillons depuis le convertisseur analogique jusqu’à la STAN, ou dans le sens inverse.

Bref, aucun traitement sonore, aucun « effet ».

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 13:13:30 ]

253
Citation de tguyfr :
Une question qui me reste, c’est de savoir si les drivers audio peuvent avoir des effets sur le rendu final. S’agit-il uniquement d’une gestion du matériel ou y a-t-il une incidence sur le son ?


Un driver, c'est juste un petit peu de code qui organise le transfert de données depuis et vers un périphérique (pas que, mais grosso merdo, c'est à ça que ça sert).

Donc, si la qualité du driver aura une influence réelle sur la capacité du système à fonctionner en temps réel, donc sans glitch du à des échantillons manquants (ceux qu'on n'a pas eu le temps de mettre dans le carton avant qu'il parte), vu qu'il ne fait que transférer les données depuis et vers le périphérique (l'interface audio), il va de soi qu'il ne peut avoir aucune influence sur le son en lui-même.

En gros, soit il réussit à tenir ses échéances temps-réel (tous les cartons, sans exception, sont convenablement chargés avant leur départ) et on obtient l'intégralité du signal de l'autre côté du driver, soit il échoue et on a un glitch à chaque échec.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 13:12:06 ]

254
Citation de Dr :
Citation de El_Becko :
Citation :
La Stan Harrisson Mixbus est peut-être un cas à part, puisqu'il me semble que l'effet sommation analogique n'est pas optionnelle ou débrayable , si je ne Mabuse, docteur



Voilà.......et donc doit-on alors considérer que celle-ci fait partie du moteur audio ? :facepalm:

Ok j'arrête


Pour le coup, moi je dirais que oui.


Et ben moi aussi NA !

Donc je propose que les ingénieurs utilisent le terme de "moteur audio".
Et que les musiciens parlent plutôt du "machin qui fait du son dans l'soft"

:boire:

étant entendu, visiblement, que le moteur audio n'a pas d'incidence sur la qualité du son maiiiis..... que le machin qui fait du son dans le soft lui pourrait bien en avoir d'après les dires et les psycho-reilles de certains :fou:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 15:49:06 ]

255
La vidéo est vraiment sans appel. Précieux le gars : abonné direct à sa chaine.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

256
Merci à DrPouet pour cette video qu'il avait déjà été postée plusieurs fois dans ce thread ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 18:18:47 ]

257
Citation de Elka21 :
Les musiciens au top préfèrerons des instruments au top malgré tout,à juste titre. Et même ceux qui ne sont pas au top mais qui ont les moyens. Ils sont plus inspirant.


Que veut dire un instrument au top ? Cher ?
Pour moi c,est un instrument qui se joint à tes aspirations artistiques . Et une casserole , si elle rentre dans ce cadre , c,est instrument “ au top “ :clin:

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 19:59:16 ]

258
Il existe un VST à base de fait-tout. Inutile, donc indispensable. :oops2: Pour ta casserole, dekaboy, ça se justifie pleinement si tu fais du Stomp ou autre Blue Men Group. Je plussoie, donc. :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

259
Nan mais dans certains pays pauvres des tas de musiciens qui n’ont pas un rond font de chouettes musiques avec des instruments a 2 balles alors que certains allument juste des synthés a des milliers d’euros pour les regarder.
Alors bon le prix de l’instrument ...ne fait pas le talent.
Le talent se pose sur l’instrument a 4000 ou a 400 euros peu importe.
Ils seraient meme capables pour certains de faire des bonnes compos avec un vieil Atari ST.
Alors le son supposé de la Daw ou pas a un moment....

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 20:57:59 ]

260
Rapport talent/prix instru 99,999999... % (pas 100 % vu qu'il y a quand même un micro pas dégueu sur scène en général avec lui:mrg:) : Bobby McFerrin. 1396008892.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.