Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
231
Mais arretez enfin, on ne fera jamais un bon fois gras avec un vulgaire paté de fois.
Bon sinon on est parri loin en HS Non?
232
Citation de totounet :
Mais arretez enfin, on ne fera jamais un bon fois gras avec un vulgaire paté de fois.
Bon sinon on est parri loin en HS Non?

Oui mais je trouve que de passer du placebo moteur audio a une légende encore plus discutable, le seul point commun c’est l’idée reçue! J’ai vu des gens du voyage qui n’arrivaient même pas à se rendre compte que leur guitare n’était pas accordée...

Time2Groove

233
Vous êtes en train de dire qu'il vaut mieux bien savoir jouer qu'avoir du bon matos ? Noooooooooooon :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

234
Citation de El_Becko :
Citation :
La Stan Harrisson Mixbus est peut-être un cas à part, puisqu'il me semble que l'effet sommation analogique n'est pas optionnelle ou débrayable , si je ne Mabuse, docteur



Voilà.......et donc doit-on alors considérer que celle-ci fait partie du moteur audio ? :facepalm:

Ok j'arrête


Pour le coup, moi je dirais que oui.
235
Citation de alex.d. :
Citation de El_Becko :
Tout ça, que ce soit vrai ou faux, est surtout affirmé par l'éditeur du logiciel lui-même ;)


En effet, ça répond donc parfaitement à la question de Dr Pouet qui demandait de citer un éditeur de logiciel qui prétendait que sa STAN apportait une coloration.


Je voulais surtout dire qu’il est peu probable qu’une STAN apporte une coloration si l’éditeur ne le dit pas.

En effet : c’est du boulot en plus. Et c’est aussi une dégradation (qu’on peut trouver plaisante, aucun souci là-dessus), qui sera tout le temps appliquée, qu’on le veuille ou non.

A priori on peut plutôt souhaiter que la STAN n’apporte aucune coloration (ce qui est aussi le plus simple à programmer), apporter soi-même les colorations que l’on souhaite en appliquant des effets. Ça permet de choisir les colorations en fonction des morceaux.

Et, sauf mention explicite de l’éditeur, une STAN fonctionne comme ça. C’est certainement le cas de la douzaine la plus célèbre.
236
Mixbus de Harrison n’est qu’une surcouche (EQ, Comp, et saturation de bande) appliquée sur Ardour. Tout est débrayable.
La sommation de Mixbus, c’est celle de Ardour – donc la même que tout le monde.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 20:01:16 ]

237
Il me semblait avoir compris que tous les effets ne sont pas débrayables mais je peux me tromper : je n'ai pas le logiciel sous les yeux.
Cela dit, débrayable ou pas, le principe reste le même : une sommation numérique sur laquelle on applique des effets.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 20:28:31 ]

238
L’EQ et le Comp ne sont que des effets insérés dans la tranche d’Ardour comme n’importe quel VST, le reste n’est que l’interface graphique de ces VST intégrée au DAW. Donc si on n’active pas le comp ou l’EQ pas de coloration.
Pour la simulation de saturation de bande, suffit de laisser à zéro sur les mixbus et le master.
Ça a été dit par Harrison, au moins sur leur forum. C’est un channel strip préinstallé et bien intégré graphiquement sur un Ardour. (et c’est très très bien à mon goût, puisque c’est le logiciel que j’ai choisi. On regrettera leur blabla commercial qui ne sert pas le logiciel amha.)

Citation de miconmac :
Cela dit, débrayable ou pas, le principe reste le même : uune sommation numérique sur laquelle on applique des effets.

:bravo:

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 20:44:40 ]

239
Quite à être hors sujet...
x
Hors sujet :

"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Van Damme


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 22:55:10 ]

240
Bon ça y est on a touché le fond ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?