Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
C’est dommage, parce que ça ne répond pas à la question capitale : c’est mieux un mac ou un pécé ?




Ok je ->
:mdr::mdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 21:25:48 ]

72
merci Los Teignos pour ce gel décoiffant ! Il y en a beaucoup qui voudrait remettre un coup de peigne à ce sujet délicat des moteurs audio... dans mon expérience, le DAW engage aussi la créativité, on ne peut pas tous mettre des presets sur des casseroles :)

4fa84dd9edd15827002ccab0444c9eee.gif

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 22:17:41 ]

73
Il parait qu'en 32 bits, tes solos vont vites...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
74
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 23:05:16 ]

75
Je suis à peu près certains que si on bouncait un projet absolument identique sur les différents séquenceurs du marché, et que l'on faisait écouter le rendu de chaque projet à un panel de professionnels expérimentés, la plupart seraient incapables de reconnaitre le rendu de leur sequenceur avec lequel ils ont l'habitude de travailler.
76
Citation de Los :
Attention Lutin : les Beatles ont bien utilisé un 4 piste mais c'était l'un des premiers de l'époque (et ça valait un bras) et du coup il fonctionnait à bandes et pas à cassettes, tandis qu'en guise de cuisine, c'était le studio A d'Abbey Road. Les Beatles ne sont en effet pas contemporains du 4 piste à cassettes qui fit fureur dans les années 80 et ils disposaient d'une techno qui nous parait certes limitée aujourd'hui mais qui était le top du top à l'époque. :clin:

Mais oui, Sergent Pepper a été fait sur 4 pistes !

Même si ça sonnait grave; (bien que techniquement dépassé aujourd’hui), peut-on en conclure que ces enregistrements n’auraient pas été de meilleure qualité sur un pro-tools?

Je vais expliquer en 2 minutes pourquoi la qualité du moteur audio est importante pour moi.
Le talent ne s’achète pas, les oreilles non plus et 80% de mon home studio n’est accoustiquement pas améliorable faute de finances. Par contre 100% de mon moteur audio est améliorable en changeant de logiciel pour quelques euros.
Le tout n’est pas de comparer 2 cas différents mais bien le même cas sur 2 moteurs différents. Donc on peut supposer qu’une personne sans talent, ni bonne écoute, ni bonne acoustique n’a pas besoins qu’on lui refile une daube qui sonne comme un pot de yahourt en lui expliquant qu’au final elle ne mérite pas mieux!
C’est pas la voiture qui fait le pilote mais un bon pilote sur une bonne voiture fera potentiellement mieux que s’il était au volant d’une daube...
Donc shit in ne veut pas dire qu’on mérite un big shit out!
Fin de (sur)trollage

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 02:32:03 ]

77
Ok mais du coup c'est quel daw qui a le meilleur moteur audio ?

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

78
Oui excellente question!
Reason 1 si on a pas une bonne acoustique? :bravo:

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 02:44:11 ]

79
Citation de thhib :
Je suis à peu près certains que si on bouncait un projet absolument identique sur les différents séquenceurs du marché, et que l'on faisait écouter le rendu de chaque projet à un panel de professionnels expérimentés, la plupart seraient incapables de reconnaitre le rendu de leur sequenceur avec lequel ils ont l'habitude de travailler.


C’est pas « la plupart », c’est personne. Parce-que c’est identique. En analogique, dans une table de mixage, c’est compliqué de faire des circuits qui font une addition avec une distorsion hyper faible. En numérique, la sommation, qui porte bien son nom, c’est aussi simple que de calculer 3+2 ; et tous les logiciels vont trouver pareil (heureusement hein).

Et on peut faire le test :
[edit modo: suppression de la vidéo à la demande de Dr Pouet car il s'est trompé de lien].
80
Bon tout ça on s’en fout , le plus important c’est que 96 kHz c’est mieux que 44 , c’est mon chien et sa copine chauve souris qui me l’ont dis ! :facepalm::mrg:

"Switched on bach"