Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr

  • 216 réponses
  • 42 participants
  • 25 517 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr
La semaine du mastering en ligne : Landr
Dans ce nouvel article de notre dossier consacré aux services de « Mastering automatique » en ligne, nous allons nous intéresser à LANDR

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Merci pour les fichiers. WeTransfer est plus ccol.
112
Cette fois c'était dans le code qu'il restait une limitation. C'est la première fois qu'on doit permettre de stocker des fichiers aussi gros, il a donc fallu lever des limitations sur les serveurs (il y a eu plusieurs ratés, on s'en excuse), mais j'avais aussi oublié de lever des limitations du côté du code... toutes mes excuses pour cela.

Voici les deux liens :

Flac Comparatif Mastering Landr
et
Flac Comparatif Mastering Wavemod
113
J'avais vraiment pas eu besoin du flac pour me rendre compte des différences sonores et juger le traitement subi sur les morceaux...

Laurend> je pense qu'on comprend bien ton point de vue. Je pense aussi que chacun a maintenant les clefs en main pour choisir de faire ça soi-même ou de passer par ce type de service.
114
Citation de laurend :

Je crois que cette métaphore de test sur des véhicules autonomes touche le cœur de notre discorde. OK la voiture standard est finalement plus pertinente que le vélo. Mais pour moi le biais méthodologique est bien d’introduire dans ce test autre chose que des véhicules autonomes.

On peut parfaitement faire un comparatif de voitures autonomes, constater qu'aucune n'est fiable, et conseiller au final de ne pas passer à la voiture autonome maintenant. Et du coup, conseiller de rester pour l'instant à la voiture manuelle.

Tu préférerais faire un classement, avec en première position la voiture autonome qui n'a écrasé que 3 piétons au cours du test, et en dernier celle qui en a écrasé 12, et au final conseiller celle qui n'en a écrasé que 3 parce que c'est la "moins pire" ?
115
Citation de laurend :

Pour les versions « home made » de Nantho dans la conclusion, je note le non respect des valeurs LUFS recommandées pour la diffusion sur les principales plate-formes de streaming et le dépassement du 0dBFS « true peak » sur le premier morceau comme nombre de services en ligne.
Quel étrange résultat pour un adversaire déclaré de guerre des volumes ! Bref c’est « faites ce que je dit pas ce que je fais ». De plus, ce hors sujet n’apporte que confusion puisque ce mastering n’est ni automatique, ni en ligne. Idem pour l’épilogue.

Un total de 5:36 minutes de musique réparties sur 3 titres, n’est-ce pas un peu court pour en tirer des conclusions définitives sur un sujet ?

Enfin rejeter l’intégralité des services objets du test en conclusion, sans aucune tentative de hiérarchisation ou de classement, est encore une bien étrange attitude dans le cadre d’un test.

Image-t-on un journal automobile organiser un test de véhicules autonomes proposer dans sa conclusion de finalement rouler en vélo en raison de la liberté et de l’économie qu’il autorise ? Mais non content de la déception produite chez ses lecteurs, ce même journal ajoute un épilogue où est rappelé l’agrément que l’on peut éprouver assis à l'arrière d'une voiture de maître avec chauffeur.
Devant le peu d’intérêt du lectorat pour ces tests, le « rédac chef » se désole alors, et incrimine le sujet en oubliant un peu vite qu’il a déçu la promesse faite à ses lecteurs et qu’il manque la moité des photos (lire fichiers FLAC) associées au test.

Bon, il y a des jours où rien ne se déroule comme prévu, où la réalité résiste alors qu’on a pourtant tout fait pour que tout fonctionne parfaitement...icon_boire.gif

PEACE


Nan mais sérieusement, quand tu en es a reprendre point par point un test bien fait, ou faire du sarcasme, sur des forums pour "défendre" un produit qui casse pas 3 pates a un canard par sa capacité a convaincre... t'as pas un algo a améliorer? histoire de moins facturer des débutants avec la version de Ozone 2 de 2001 ? :-D

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 01:08:23 ]

116
Citation de DownSideUp :
Nan mais sérieusement, quand tu en es a reprendre point par point un test bien fait, ou faire du sarcasme, sur des forums pour "défendre" un produit qui casse pas 3 pates a un canard par sa capacité a convaincre... t'as pas un algo a améliorer? histoire de moins facturer des débutants avec la version de Ozone 2 de 2001 ? :-D


Je n'aime pas trop m'en prendre à l'activité des membres du forum, j'ai horreur des concours de qui a la plus grosse, mais je crois qu'il faut lâcher la bouteille ou faire un peu plus attention à ce qu'on dit et ce avec un minimum de respect et un peu plus de tenu, encore plus quand on propose des services de mastering qui casse à peine plus de brique que la MJC du coin.
Je ne me serrais pas permis de dire la même chose avec d'autres intervenants sur ce thread et sur l'autre où tu viens aussi de poster sans aucun respect, mais là c'est un peu gros, si je cherche un mec compétent sur cette page je vois en premier par exemple jambesexy, tout à fait le genre de professionnel crédible avec un bagage qui lui permet un peu plus de liberté.

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 02:03:53 ]

117
tu n'en sais rien tu n'as jamais bossé avec moi ! moi je ne prends pas d'argent si on ne va pas au bout du projet avec le client satisfait de A a Z, la plupart du temps des potes, qui d'ailleurs se payent aussi des vétérans, mais sur petites/moyennes prod se frotte a se que je peux faire.

pour mon histoire d'Ozone 2, c est un peu taquin mais pas plus que la personne concernée. " pas casser 3 pattes a un canard par sa capacité a convaincre" ce serait ne pas avoir lu ce fil. personne concernée qui pourrait commencer a descendre sur terre vers le public pour éventuellement proposer un service a celui ci ?

donc j' ai rien a vendre ( si je fais mes master maison, c est avant tout pour le plaisir, même si éventuelle rétribution il y a) et pas de course a l'insulte de mon coté, si c'était le cas chez toi, c'est un véritable compliment pour moi d'être comparé a une MJC qui oeuvre dans le concret et les mains dans le cambouis. Je m'y attelle tous les jours, parfois payé, sinon non, dans ce cas j 'explique pas au mec combien qu'il a tord.

bien a vous,
Jean-Michel MJC

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 03:10:41 ]

118
Citation :
tu n'en sais rien tu n'as jamais bossé avec moi ! moi je ne prends pas d'argent si on ne va pas au bout du projet avec le client satisfait de A a Z, la plupart du temps des potes, qui d'ailleurs se payent aussi des vétérans, mais sur petites/moyennes prod se frotte a se que je peux faire.


Ca va j'ai vu et entendu https://www.facebook.com/sylvainmayoli et http://sylmayoli.wixsite.com/rouge

Citation :

pour mon histoire d'Ozone 2, c est un peu taquin mais pas plus que la personne concernée. " pas casser 3 pattes a un canard par sa capacité a convaincre" ce serait ne pas avoir lu ce fil. personne concernée qui pourrait commencer a descendre sur terre vers le public pour éventuellement proposer un service a celui ci ?


Et t'as vu les autres fils sur AF?, après y'en a d'autres sur la toile mais je ne vais pas te les imposer, tout le monde n'est pas de ton avis.
Je crois qu'on a le droit de s'intéresser au service automatique et essayer de comprendre ce qui se fait, juste pour la curiosité et sans avoir à filtrer les attaques.




119
merci pour la pub, j'ai lu Laurend sur AF et Gearslutz je connais merci, les attaques sur le test sont celles qui commencent le plus a m'irriter.
le reste des avis j'ai lu beaucoup de gros doutes ( BIEN PIRE sur Gearslutz), et quelques rares personnes que ca dépanne. pourquoi pas !

tu as lu le white paper de Maximal Sound? ca explique ce que ça fait. t'as testé Mixcentric ? en demo gratuite 7 jour, et en promo.
y a un bling marketing débile aussi, mais il parait que ca sonne vraiiiiment surprenant.

tu juges assez durement ce qu'est le mastering

Citation :
Meuh non, les mecs qui veulent comparer c'est ceux qui ne savent pas ce qu'est le mastering, bien sur que maximalsound c'est du mastering, je n'ai aucun doute sur ce point.
Le besoin de comparer c'est juste pour découvrir ce que chacun fait, pour voir les offres sans même encore avoir compris ce dont on peut avoir besoin ou pour défendre une paroisse.
Pour faire court, avant le mastering c'était de passer techniquement et matériellement par des procédés dont tu n'avais même pas accès dans tes rêves, aujourd'hui c'est principalement de l’étalonnage et de la conformation que tu peux faire facilement chez toi suivant tes compétences et les recommandations à suivre, après réparer tes conneries et magnifier le son c'est quand même un truc qui peut être totalement secondaire en fonction de l'assurance que t'as.
Croire que le mastering c'est l’ensemble de tout cela et ne peut être dissociable me semble très disproportionné en rapport à la réalité.


et tu juges mon travail sans le connaitre, mais tu serais ouvert sur un algorithme en ligne? respectons les avis:le mien est que ces sites sont trop génériques et basique mais que ca passerait beaucoup mieux avec un peu d'humilité marketing notamment en utilisant pas le terme mastering.

QUAND je vends un truc que j' appelle mastering c'est que je vais tout faire pour qu'il aie une réelle plus-value, un client ravi, sinon il paie pas. ca inclue d'avoir une piece extrêmement bien traitée et un monitoring de malade, mais tout ca part a la poubelle si je transcende pas le projet, je deviens alors rien, pas utile au projet. Mais quand je le suis, je l'entend, le client aussi et si on en est très fier, il paie un petit truc, pas si loin de ces sites.

Donc d'avance si ce genre d'investissement te séduit moins qu'un algorithme en ligne "qui fait le son le plus pro du monde", avec ta vision du mastering décrite plus haut, alors bonne musique a toi! y a pas de règle universelle. ravi d'écouter tes titres si tu as des liens.
si le changement effectué et la dépense vous satisfont a 100%, alors magnifique.


et si ma pique de sincérité plus haut ne convient pas, AF pourra bien sur modérer, j 'en rajouterai pas ! j'ai vidé mon sac :D:

bref les tests sont en ligne, chacun peut tester les algo ou les humains ou un preset pluging, ce qui compte: bonne musique a tous

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 03:32:45 ]

120
Citation :
mais tu serais ouvert sur un algorithme en ligne?


Tout à fait si je trouve un produit qui me fait uniquement de l’étalonnage et de la conformation à des normes.

Citation :
QUAND je vends un truc que j' appelle mastering c'est que je vais tout faire pour qu'il est une réel plus-value, un client content, sinon il paie pas. ca inclue une piece extrêmement bien traitée et un monitoring de malade, mais tout ca je le fous a la poubelle si je transcende pas le projet, je deviens alors rien, pas utile au projet. Mais quand je le suis, je l'entend, le client aussi et si on en est très fier, il paie un petit truc, pas si loin de ces sites.

Donc d'avance si ce genre d'investissement te séduit moins qu'un algorithme en ligne "qui fait le son le plus pro du monde" , alors bonne musique! ravi d'écouter tes titres si tu as des liens. si le changement effectué et la dépense vous satisfont a 100%, alors magnifique.


J'envisage « ce genre d'investissement » uniquement si on me le demande, et pas un truc de branquignole, je ne vais pas courir après un studio de mastering sérieux si le projet ne l’exige pas, un projet il faut le voir dans un ensemble, ça ne sert absolument à rien de claquer du fric si tu n'as pas de débouché derrière qui justifie l'investissement, si c'est pour avoir des avis sur ton taf tu peux les avoir autrement.
Du mastering j'en ai fais moi même dans le cas où t'as juste à suivre des recommandations pour une commande, et c'est le genre taf qui te demande juste de rentrer dans les clous, un algorithme pourrait le faire si il existait.
Si t'as pas de maison de disque derrière je ne vois pas plus l’intérêt de faire masteriser dans l'immédiat, surtout que par la suite on peut t'imposer de passer par une autre boîte mastering voir carrément de tout refaire en fonction de ce qui suit derrière.
En « attendant », algorithme peut faire le taf si ton truc c'est juste de poster sur youtube&co ou de présenter à un client, il faut voir le gain/temps/fric
Après tu crois que je suis trop con pour croire ce qui se dit du côté marketing "qui fait le son le plus pro du monde" et que les éventuelles autres utilisateurs le sont aussi, ben non, il y a quelque uns qui réfléchisse à la place qu'il peuvent accorder à un service automatique en ligne.
ET pour le reste ça me fait chier de répéter tous ce qui a déjà été dit... et j'aime bien aussi le faire moi même