Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en faites quoi ?

  • 72 réponses
  • 26 participants
  • 15 901 vues
  • 23 followers
1 Vous en faites quoi ?
Wah le pied de chanter là dedans.
J'ai fait des prises de grattes (metal) avec, et wah :oo: ça dechire !

Il m'a semblé que certain lui reprochait un peu d'etre une vieille merde, mais je vois pas où.
(si je vous dis à quel prix je l'ai touché, vous allez etre degoutés :8) )
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
Afficher le premier post
41
42

On en a pas trop parlé sur ce tread: conçu pour et utilisé par la plupart des radios du monde ... donc pour la voix parlée. Je l'utilise surtout en live pour le chant, des fois en studio pour les voix. J'utilisais un 421 pour guitare classique en live (silence dans la salle): super ! Le prochain concertj'essayerai le 441 (qui est utilisé par la chanteuse) sur la guitare.icon_cool.gif

 

Et oui, donner le qualificatif de "meilleur" est exagéré ... icon_non.gif

 

Mon doute est si les capsules "d'avant" et les modernes sont identiques (ou ressembaltes) ?? En fait j'ai un "N" mais avec capsule et filtre changés, donc XLR. Difficile à savoir.

Tiens, je vais l'essayer en studio sur la guitarre classique. Je le faisais avec un 521 que j'ai, malheureusement, vendu. Comme commenté plus haut lui donner un peu d'espace, normalement je met un statique petite membranne sur ma guitare. Je commencerai par le diriger vers le 12-15 ème frette, le micro en peu plus haut.

Un TRES BON micro !

 

43
Perso je l'utilise devant mon ampli guitare couplé à un ruban, suivant l'humeur le 441 ou le 421

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

44
Avec un KM86 pour la voix (directivité en 8) et le 441 sur la guitare acoustique jouée par le chanteur, c'est gagnant. Pour les instrus à niveau un peu léger et au timbre un peu agressif, en live, ça peut sauver de terribles situations. C'est dans ce sens que ce micro n'a aucun concurrent. ;-)
45
J'aime bien ce fil ! :bravo:
Son titre est : Vous en faites quoi ?

Et Francisjurdan dans le post 40 répond :
Citation :
Bah je vais le teter avec une dame alors.


On peut vraiment tout demander à un MD441 ! :bravo:
46
Bonjour!
gae 247
"Mon doute est si les capsules "d'avant" et les modernes sont identiques (ou ressembanltes) ??"
hé oui! on peu largement douter! que les tolérances des fabricants soient aussi implacables qu'avant!
ceux qui ont eu des KM 84 et 184 apprécieront...
Artyson
47
J'ai eu pas mal de 441. Toujours des petits tuchel. Et ils sonnaient tous à peu près pareil.
Par contre les 421 blancs, là, c'est fou les différences. Je ne suis pas sûr qu'ils s'agisse d'une plus grande rigueur jadis. Il est probable que certains matériaux vieillissent mieux que d'autres. En tout cas, dans mon esprit, Sennheiser a fait les 441 depuis les années 60 qui ne bougent pas trop dans le temps et des 421 à la même période qui eux varient énormément. ;-)
48
Citation :
Bah je vais le teter avec une dame alors.
Et il ne précise pas par quel bout? :mdr:
49
Utilisé sur le timbre caisse claire. Pas trouvé mieux...:-p
Mike,
50
Citation :
Utilisé sur le timbre caisse claire. Pas trouvé mieux...:-p

Pareil ! J'ai aussi un vieux Shure labellisé "Tandy' qui convient bien pour ce seul usage,
Sinon je suis en cours de réalisation d'un test (en ligne sous peu) de toute une collection de micros dynamiques, sur la voix, devant ampli guitare ou saxo. Sur la voix, le MD441 s'en tire vraiment très bien face à des RE-20, BM705 ou Sm7B...