Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro equivalent

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 11 277 vues
  • 22 followers
1 Micro equivalent
Voila ce que je cherche ca serait des trucs (comprenez micro) equivalents pas forcement des copies, mais des des "un peu moins cher qui valent a peu pres la meme chos" a condition que ca existe ...

sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
Afficher le premier post
21
C'est assez difficile de parler d'un micro de façon absolue.

J'en possède trois : Shure SM57,Shure Beta 58A et Sennheiser E 835 S

Dont je me sers pour chanter et prendre un son de percus légères.

Au début d'adorais le son du Sennheiser à tel point que quand j'ai essayé le 58 j'ai failli le ramener là où je l'avais acheté. Et puis maintenant je ne peux plus me passer du 58. J'ai essayé aussi de chanter sur le SM57, mais je n'ai pas pu probablement pour la même raison. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai besoin de pas mal de temps pour connaitre les réactions des micros, savoir comment il traduit les nasalités, les p, les on. Ensuite quand j'écoute les vieux enregistrements avec le Seinheiser je me dis quelle horreur. Tout ça pour dire que c'est difficile de juger un micro en quelques minutes.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
22

Citation : le 57 est nettement plus directif c'est a dire qu'il prend ce qui arrive droit devant..de coté pratiquement rien et derriere on n'en parle meme pa



bin c'est un peu le principe d'une directivité cardioîde de pas prendre derrière...

j'ai refait encore une fois le test (pour voir si je suis pas fou :ptdr: ): avec ou sans boule, j'obtiens un son différent avec le 57 et le 58, je maintiens.
pour revenir à cette fameuse histoire de boule (pas de jeux de mots vaseux... d'ailleurs je vais employer le mot bonette désormais), depuis quelques temps, j'utilise mon sm57 pour ma voix, sur lequel je place la bonette du 58. elle rentre pas à fond, mais on peut l'emboiter suffisament pour que ça filtre les pops. en fait plus je connais le 57 et plus je l'apprécie...

Citation : Oui le SM58 est plus destiné a la voix..il capte les ondes d'une facon plus large..(j'ai pas le terme technique en tete)donc plus large c'est a dire qu'il captera a peu pres tout dans un local et puis surtout il est beaucoup plus claire et brillant que le SM57..


:???: je sais pas s'il capte "à peu près tout" dans un local, ça reste un dynamique cardioide quand même... pour la brillance, Jone smice a déjà fait remarqué que c'était l'inverse, c'est le 57 qui est plus riche dans le haut du spectre...
23
Ce qui expliquerait que le 57 convient bien aux voix haut médium. Type Mike Jeager qui l'utilise en chant.
Manu
24
Pour moi plus riche dans le haut du spectre ne veut pas forcement dire plus brillant..je trouve simplement que le 58 a un petit effet de salle(ou de proximité..?!?)que le 57 n'a pas...
25

Citation : Un bon micro pas cher; behringer xm8500!
Pour moins de 30€ il est tres correct.



Un petit comparatif peut-être ?

Citation : J'attends un sm57 avec housse, pince, etc neuf pour 65 euros port compris.



Houlà ! tu m'intéresses... Et elle provient d'ou cette commande ?
26
Le XM8500 est très correct c'est vrai, mais il n'est absolument pas comparable à un SM57 ou 58....
27
Les shure 57 & 58 sont des valeurs sûres. Quasi inusable, voire incassable, et que l'on retrouve dans la quasi-totalité des fiches techniques sons.
Bref, si tu n'as pas beaucoup de micros, cela vaut la peine d'acheter un 57, qui te rendras de toute façons de fiers services.
Tu peux faire une économie de 40/60 euros en choisissant un thomann ou un behri, mais réfléchis bien... par exemple, mon 1er sm58, ca fait 10 ans que je l'ai (et je l'ai acheté d'occaz !). Il sert encore sans problèmes. Si je voulais, je pourrais encore le revendre. Mais bon, je veux pas...
Bref, achètes tous les micros que tu veux, mais commencer par un 57 me paraît un bon début... Je ne vois aucune raison qui justifie l'économie.

Mais si, mais si, on va y arriver...

28
Sur ebay tout simplement...
Manu
29
Oui sans doute .... par exemple les gens qui jouent avec un mediator basse, c'est de la crétivité selon toi ? (nan je demande ca parce que j'ai toujours trouvé ca étrange)

bon ca doit etre la faim qui fait ca .... :fleche:
30
C'est quoi un mediator basse ? :8O: