Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro equivalent

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 11 329 vues
  • 22 followers
1 Micro equivalent
Voila ce que je cherche ca serait des trucs (comprenez micro) equivalents pas forcement des copies, mais des des "un peu moins cher qui valent a peu pres la meme chos" a condition que ca existe ...

sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
Afficher le premier post
41
Non j'ai pas entendu, ar contre jagger on connait.

PS : je chante dans un shure beta 58A
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
42

Citation : Euhh t'as entendu le son du dernier Metallica?


Le black album par contre est une référence au nveau de la qualité sonore, et on peut voir des SM57 devant la bouche...
43
Ok,
lorsque j'aurai le SM57 je pourrai le comparer en temps reel au beta 58A et je verrai alors ce que çà donne par rapport à ma voix.
c'est vrai que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre selon le timbre de voix...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
44

Citation : c'est vrai que ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre selon le timbre de voix...


Tout à fait...
45
Perso je trouve le SM 57 trop agressif, un peu trop roots, mais apres cest une question de gout...Jai pu le comparer au beta 57 et au beta 58 vu que jai les trois...Pour les vocaux je prefere le beta 58, apres pour les prises intrus, par contre jai une petite preference pour le SM57, plutot que le beta.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
46

Citation : un peu trop roots


"roots" est pour moi LE mot qui le caractérise...

C'est pour ça que ça me fait doucement rire qu'il soit encore une telle référence... Pas que je l'aime pas (je l'adore même) mais que l'on ne vienne pas me dire que l'on recherche la fidélité!

47
Ben pour du roots il est tres fidel non..???en tous cas les miens ne m'ont jamais trahis..a peu de choses pres je retrouve a l'ecoute ce qu'ils on capté aux HP..pour autant qu'il soient positionner correctement..la je sais bien que tout le monde le sait..mais est-ce que tout le monde se rend bien compte de l'importance extreme que ca peut avoir..sur la qualité du rendu de ces micros..!?!
48
Salut,

Citation : pour autant qu'il soient positionner correctement


Comment le disposes tu devant ton HP d'ampli guitare ? Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
49

Citation : "roots" est pour moi LE mot qui le caractérise...


Oui Jone smice, je voulais dire par la que tout depend du style que tu fais...Perso, je prefere l'utiliser exclusivement à la repique d'instrument, ou à la limite pour les backing vocals.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
50

Citation : Comment le disposes tu devant ton HP d'ampli guitare ? Merci.


Ouais ca minteresse aussi...Je repique un 4x12 et jai des differences entre ce qui est joué et ce qui est enregistré, je le positionne à 2 cm du HP ( deja je ne sais pas QUEL HP choisir, la repique est peut etre differente sur un cab 4x12 jen sais rien ) dans laxe du HP ( en general le superieur droit ).
Donc si tu as d'autres suggestions, je suis preneur, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs :mdr:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |