Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Vaut il vraiment un SM58?

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 22 433 vues
  • 32 followers
1 Vaut il vraiment un SM58?
Je voudrais acheter ce micro prochainement pour faire de lui un micro un peu passe partout(voix, batterie...) est ce qu'il est vraiment bien pour de l'enregistement en home studio?
Je connais le SM58, est il aussi bien?? :???:
Afficher le premier post
61
Citation :
Il n'y a que 6 mois que j'utilise ces TBone pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient assez sensibles au larsen... peut - etre un petit poil de plus qu'un SM 58 mais comme le MB 85 me semble plus sensible et plus riche dans certaines fréquences tirer une telle conclusion...est ce vraiment objectif ?


Merci de ta remarque.
Je posais la question car j'ai actuellement un SM58 qui n'a pas de problème de larsen. Par contre, je suis assez lassé de son manque de précision et je souhaite changer pour un micro plus précis.
J'ai aussi un T-Bone beta 78 (copie du SHURE beta 87A) qui est très fidèle mais qui larsen à mort.
Comme on joue assez fort, je souhaite avoir un micro clair et précis mais qui ne larsen pas trop.
62
Niveau qualité de son, oui, ça le fait... Je dirai meme que ça vaut le Shure...
par contre, niveau bruit (dès que tu l'éffleures du doigts...) ou larsen, on n'y est pas vraiment...
tout dépend donc de l'usage... dans mon local de répete, c'est idéal !
mais je ne m'y risquerai pas sur une grosse scène...
63
64
Je sais pas combien vaut le T-Bone beta 78, moi je te conseil d'essayer le D5 d'AKG...
Il dépasse le SM58 pour moins cher....
65
Citation :
Je sais pas combien vaut le T-Bone beta 78, moi je te conseil d'essayer le D5 d'AKG...
Il dépasse le SM58 pour moins cher....

Le t-bone beta 78 vaut dans les 48 euros il me semble. Je le connais car je l'ai.
Il est très fidèle mais très sensible au larsen donc difficilement utilisable sur scène.

Tu n'es pas le premier à me conseiller l'AKG D5.

Merci
66
Bonjour tous le monde il me semble que vous oubliez quelque chose d'essentiel !!! Sm 58 est un carioïde et les T Bone Beta 85 et Beta 78 sont des Super carioïde Attention au placement de vos retours de scène !!!! si non larsen.... Moi j'utilise en live pour mes groupes des beta 85 et beta 78 et bien si l'on respecte bien le placement des retours pas de problème de larsen. Par contre niveau son je préfère de loin le beta 85 au SM 58 qui est trop cristallin (à mon oreille) a+ thierry
67
Citation de thierry31 :
Sm 58 est un carioïde et les T Bone Beta 85 et Beta 78 sont des Super carioïde Attention au placement de vos retours de scène !!!!
le SM 58 et le Tbone beta 85 sont tous les 2 des cardioïdes; le Shure Beta 58 est un super cardioïde . Cela étant la remarque des placements de retours est vraie , seulement lorsque j'ai fait la comparaison entre un de mes SM 58 et un de mes MB85. je l'ai faite sur la même instal donc dans les mêmes conditions , et je persiste à dire que la différence entre les limites d'accrochage est bien petite. Pour l'instant ces MB85 me surprennent agréablement et ont bien fait vieillir d'un coup les SM . Il me manque encore le recul du temps pour dire si ça vaut vraiment un SM58
Si l'on parle solidité je ne donne pas le même micro pour le karaoké du rugbyclub que pour la sono d'un groupe de musicos et de plus je ne suis pas un adepte du lancer de micros alors pour le test de solidité je ne fais pas l'affaire

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

68
Citation :
SM 58 qui est trop cristallin


Trop "cristallin" le SM58 ?

Je trouve au contraire qu'il manque de précision dans les aigus... Enfin c'est une affaire de perception personnelle...
69
Citation de Jujumix :
le SM 58 et le Tbone beta 85 sont tous les 2 des cardioïde
Chercher l'erreur,
Moi sur la doc livré avec le MB 85 Beta il est bien spécifie que c'est un super cardioïde mais sur le site Thomann il est noté comme cardioïde  !!!!!!!!!

70
@ thierry31:
Je viens de  me rendre compte que tu as raison  la doc dans la boite des micros les indique comme super cardioïdes

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)