Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Vaut il vraiment un SM58?

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 22 356 vues
  • 32 followers
1 Vaut il vraiment un SM58?
Je voudrais acheter ce micro prochainement pour faire de lui un micro un peu passe partout(voix, batterie...) est ce qu'il est vraiment bien pour de l'enregistement en home studio?
Je connais le SM58, est il aussi bien?? :???:
Afficher le premier post
21
Achete cest no probleme et pour 200balles ca te coutes quoi..
Yeah my baby!
22
Ben 200 balles ou 39 euros ... :mdr:
23
Je ne sais pas s'il vaut un SM 58 vu que je n'ai pas pu faire la comparaison, mais, par exemple, il vaut, à mon sens, largement un Sennheiser E 835 ce qui n'est déjà pas mal.

Je viens de répéter (chant) pendant une heure : 1/2 heure Sennheiser et 1/2 heure Beta 85. Je trouve son son moins sourd et donc plus clair d'autant que j'ai une crève pas croyable.

Pour moi,il n'y a pas de pb : besoin d'un micro et pas plus de 100 € à mettre dans un micro = Beta 85.
24
Je l'ai recu il y a 3 jours, le son est bon pour le prix, faut que je demande a un pote de me preter son sm58 pour comparer mais franchement 60 euros, le pied, le mic + le cable de 6 m... que demander de plus, n'hesitez pas, pour le prix mieux vaut pas hesiter et meme si le son plait pas ca peut servir en karaoké...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
25
Moi j ai comparé, j viens de recevoir le beta 85 aujourd'hui.
J ai également un SM 58...Verdict:
Y a pas photo le Beta 85 est bien mieux!!!!
+ de gain, de dynamique, + de clarté,+ de présence je n ai pas cette sensation que le son est "étouffé","sourd" par rapport au shure.
Il est vrai que sa bosse dans les médium-aigus lui confère une brillance qui ravira de nombreux chanteurs/euses,mais le rendra moins"neutre" et polyvalent que le SM58.C est comme tout, c'est une affaire de gout.Il serait d ailleurs plus judicieux de le comparer à 1 Beta 58 de chez Shure dont il partage + les caractéristiques,et la comparaison n'est pas prétentieuse du tout!!Il est vraiment à la hauteur du Beta 58!!(d'ailleurs,comme vous l avez remarqué c 1 MB"beta"85!)
Mais en ce qui me concerne, apres avoir essayé et entendu quelques micros en tant que chanteur ou technicien son, en Live ou en studio,je l ai adopté!
Je pense que j utiliserai moins le SM 58 en Live à l avenir(plus du tout en studio je pense).En tant que chanteur,perso, plus du tout, mais pour mes prestas en tant que technicien il pourra me servir.En effet, il est toujours bon d avoir un parc de micros varié.Je pense qu il conviendra mieux pour certaines (pas beaucoup)voix de par son caractère "neutre" et "étouffé".


Je ne l enterre donc pas définitement ce bon vieux SM58.
MAIS POUR 39 EUROS!!!!!!!!! et pour un premier achat ou pour compléter son parc de micros ALLEZ-Y!!!!!!!!!!Rien à perdre tout à gagner!!!

Mon avis est assez subjectif bien-sur c'est pour cela que je vais bientot mettre à disposition des enregistrements comparatifs bruts pour que vous puissiez un peu mieux juger par vous memes.J en profiterai aussi pour vous faire écouter le T bone MB BETA78(statique type beta 87) qui pour 10 euros de plus est stupéfiant, mieux que le BETA85 pour moi.A +!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
26
Merci !!! :bravo:

Ca combine les réponses à 2 de mes questions ...

Statique et Dynamique live :bravo:

J'attends (nous ...) tes mp3.

Bon dimanche.

Spectro de Maan
27
Flag!
28
Salut à tous,

j'ai comme micro un beta 85, un Sm 58, un T-bone beta 78 et un shure beta 58A.

J'ai comparé tout ces micros dans le meme conditions de travail.

le classement est le suivant en dernier le SM 58, bien évidemment, qui à un son tres 'lourd' et manque cruellement de dynamisme. Il est sure que ce micro par sa courbe de fréquence peut par contre servir à beaucoup de choses (voix, reprise guitare, percu ou CC/toms sans sa bonette).

Ensuite viens le t.bone beta 85 A qui d'apres beaucoup de gens (dont moi) est beaucoup plus claire et dynamique que SM pour 39 euros!

le shure Beta 58 est un micro d'exeption car il est tres clair et dynamque (tres équivalent au beta 85) et avec une tres bonne rejection du larsen et des bruits de manipulations ce que le beta 85 craint un peu plus.

Le t.bone 78 est un micro statique et n'a pas de comparaison avec les micros precedent. La clarté, la présence et la dynamique du son sont largement au dessus de n'importe quel dynamique. Le tout pour 49 euros chez nos amis les allemands. Il bien evident que mixer avec un Beta 78 est bien plus facile qu'avec le reste des micros ci-dessus. La voix sort presque toute seul du mix !

je ferais bientot un test avec un shure beta 87 pour comparer ce qui est comparable

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
29
Intéréssant tout ça ....

Ola !!!

30
Super bien foutue ton tableau :bravo:

Citation : J'ai comparé tout ces micros dans le meme conditions de travail.


Que veux-tu dire ? Live,studio/home studio ? les 2? pourrais tu être plus précis s'il te plait,merci. :)

Possédant le Shure,les T bone,et ayant travaillé dernièrement avec un Beta 58a,je partage globalement tes impressions et je suis d'accord avec ton classement de manière générale.
En tout cas,il est clair que le Beta78 surclasse les autres,ou plutot je dirai que c'est très différent d'un dynamique et le préfère perso,ce type de mic,que je passerai à priori tout de même pas à un rappeur ou un rockeur qui gueule et qui ne sait pas gérer la distance avec un mic.
Eb tout cas,lors de mon dernier Live en tant que technicien,j'ai vite remplacé le Beta58 par le T bone statique.

Le Beta87,je l'ai comparé avec aussi (la version C,cardioide).
Le Shure le surclasse à peu près en tout point,sauf pour la réjection des larsens,meilleure que le Shure (mais en même temps ce n'était pas la version hyper cardioide),et puis ce n'est pas le même prix.
En tout cas,en Live,il ne faisait pas tache à coté du Beta87.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...