Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Vaut il vraiment un SM58?

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 22 371 vues
  • 32 followers
1 Vaut il vraiment un SM58?
Je voudrais acheter ce micro prochainement pour faire de lui un micro un peu passe partout(voix, batterie...) est ce qu'il est vraiment bien pour de l'enregistement en home studio?
Je connais le SM58, est il aussi bien?? :???:
Afficher le premier post
11
Ben y a toujours des gens qui préfèrent la marque. Et puis il faut du temps avant qu'un produit se fasse bien connaître. Et je te ferai remarquer que Behringer a l'habitude de copier du matos déjà existant, et de poser de sérieux problèmes à la concurrence par leurs prix très bas. Par exemple pour la guitare ils ont sorti le v-amp, qui est une copie du Pod, et ben chez line 6 ils ont été obligés de baisser le prix de moitié tellement ils perdaient à cause du v-amp. Et ça a été souvent la même chose avec d'autres appareils.

Je pense donc que Shure a du souci à se faire, et va ^sûrement devoir baisser ses prix.
12
Bonjour,

Je n'ai pas encore pu faire les enregistrements comparatifs mais ce que je peux vous dire c'est qu'à l'oreil en live, le MB58 Beta sonne beaucoup plus clair qu'un SM58 sur la voix de ma femme (en accord avec la courbe de réponse en fréquence du micorphone fournie). Du coup elle préfère largement chanter avec le modèle T.Bone.
Au niveau de l'esthétique et de la prise en main il sont identiques.
Je vais aussi faire des tests de larsen et de choc sur les différents micros.

Pour moi et selon plusieurs vendeurs en magasins lyonnais, Shure utilise sa renommée pour vendre le SM58 très cher. Sans aller chez T.Bone, on peut trouver aussi bien chez AKG pour 30% moins cher que Shure ou Senheiser.
13
Moi j'aime pas AKG, plus sensibles au larsen. D'ailleurs on n'en voit pas beaucoup sur les concerts.
Jawa
14
J'ai un système AKG sans fil et diversity (WMS 80) et j'en suis parfaitement satisfait. Aussi fin et précis qu'un Shure Beta 58 sans fil et presque deux fois moins cher chez Thomann !!! Il n'est pas plus sensible au larsen qu'un autre micro si on ne le met pas juste dans l'axe des enceinte et à moins de 3 mètres avec le volume à fond.
15
Bonjour,
il vaut combien en gros, ce micro, parce qu'il m'en faut un ?
merci.

Deviens ce que tu es.

16
Voilà tous les renseignements, le prix est bien en Euros !!!

https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_mb85_beta_prodinfo.html
17
Pour 20 euros de plus t'as le cable et le trépied avec!

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-173386.html
18
Bonsoir,

L'achat de ce micro pour home studio, va-t-il me permettre qq chose de plus qu'avec mon sc-300 ?

Prises de voix différentes, gain par rapport à la source, ...

Vos avis et conseils sont les biens venus ...

Ah oui, comme mixette, j'ai une tapco blend 6 et j'utilise les préamplis de celle-ci.

A bientôt et Merci :bravo:
19
Upinou :bravo:
20
Ya qq ce dimanche ?

Pcq mon envie de l'acheter est revenue !!! :mdr:

Je vous écoute ...

Bon dimanche.

Spectro de Maan