Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Vaut il vraiment un SM58?

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 22 357 vues
  • 32 followers
1 Vaut il vraiment un SM58?
Je voudrais acheter ce micro prochainement pour faire de lui un micro un peu passe partout(voix, batterie...) est ce qu'il est vraiment bien pour de l'enregistement en home studio?
Je connais le SM58, est il aussi bien?? :???:
Afficher le premier post
51
Salut à tous,

Voici de nouveaux extraits comparatifs(à part pour le SM57),toujours fait à l'arrache,mais un peu moins que la dernière fois...
Je pense qu'ici les différences entre certains micros s'entendent mieux.

J'ai rajouté 2 statiques chant de scène : le T bone MB78Beta et le "vrai" Shure Beta87a...

Je tiens aussi à dire que j'ai cette fois posé les mics sur un pied,et j'ai chanté à environ 14/15 cm des mics,un peu plus loin que la dernière fois.
L'effet de proximité est ainsi beaucoup moins marqué,celà vaut encore plus et surtout pour les dynamiques.
Ici,j'ai pas chanté fort,et j'étais chez moi,mais en condition Live,j'aurai chanté à moins de 10cm du mic,voir pour certains mics,quasimment collé au mic à certain moment.
L'effet de proximité pour les dynamiques se caractérise par un renforcement violent dans les basses fréquences qui vient polluer les autres fréquences et rend la voix moins claire et intelligible.Cela vaut pour tous les dynamiques,certains modèles gérant plus ou moins bien cet effet.

Pour les 2 statiques,je dirai que pour le Shure et le T bone celà se caractérise aussi par un renforcément dans les basses fréquences mais dans une bien moindre mesure que pour des dynamiques.
En effet,cet effet ne va pas assombrir le son mais juste apporter du fondement et de la chaleur à la voix.Cet effet est très bien géré sur le Shure,il l'est moins bien avec le T bone.
Avec le T bone Beta78,l'effet est trop accentué et plutot grossier(ca apporte aussi de la brillance au son),mais ce n'est pas rédhibitoire,cela demande juste de mieux gérer la distance avec son micro.
Son effet de proximité reste néanmoins moins gênant que sur des dynamiques.

Enfin voilà,quoi,je remet le lien pour ceux qui ont la flemme de se rendre à la page précédente,bonne écoute quand même,j'attend vos réactions sur le son avec impatience :
http://www.esnips.com/web/Essasimics/



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
52
Bonsoir :D:

Je n'ai pas lu le post mais uniquement écouté les enregistrements de phenix! et voilà ce que j'en ressort:

En tant que novice du son, pour moi le MB85 Beta est plus précis qu'un SM58 mais je trouve le son du T-Bone plus froid...

Pour le prix comparé au SM58 c'est très fort ! Après si j'avais la bourse me permettant de choisir l'un des deux je ne sais pas pour lequel mon choix irait.


Foilà :aime:
53
En cliquant sur le lien ci-dessus, je n'obtiens pas les tests mentionnés.

Ils ont été supprimés? ou ils sont bien cachés?
54
Ils ont été supprimés,j'en remettrai bientôt je pense,désolé.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
55
Bonjour Phenix!

on pourra bientôt écouter tes essais?
56
Pleaaaaase !
Je veux écouteeeeeer :)
Merci d'avance :bravo:
57
OUIN!!! OUIN!! on voudrait écouter !!!! :) tu fais si bien ces choses !
58
Salut, j'utilise des 2 micros ki ont effectivement la même fabrication, just +de larsen sur le T-bone, ça dépend du type de voix koi, pour les concerts j'utilise les 2justement, aussi clair l'un ke l'autre mais le shure é +tolérant
59
Citation :
le shure Beta 58 est un micro d'exeption car il est tres clair et dynamque (tres équivalent au beta 85) et avec une tres bonne rejection du larsen et des bruits de manipulations ce que le beta 85 craint un peu plus.

Petit déterrage sur le sujet.
Donc, en clair, ce T-bone beta 85 sera assez sensible au larsen, notamment en conditions de live ?

En fait, je cherche un bon dynamique transparent pour le chant mais qui ne soit pas trop sensible au larsen. Alors, je je comprends bien, ce n'est peut-être pas la meilleure option ?
60
Citation de disto14 :
Donc, en clair, ce T-bone beta 85 sera assez sensible au larsen, notamment en conditions de live ?

Il n'y a que 6 mois que j'utilise ces TBone pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient assez sensibles au larsen... peut - etre un petit poil de plus qu'un SM 58 mais comme le MB 85 me semble plus sensible et plus riche dans certaines fréquences tirer une telle conclusion...est ce vraiment objectif ?


Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)