Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Vaut il vraiment un SM58?

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 22 358 vues
  • 32 followers
1 Vaut il vraiment un SM58?
Je voudrais acheter ce micro prochainement pour faire de lui un micro un peu passe partout(voix, batterie...) est ce qu'il est vraiment bien pour de l'enregistement en home studio?
Je connais le SM58, est il aussi bien?? :???:
Afficher le premier post
41
Re à tous,bon ben voilà,je remercie Killer2k2 de sa proposition mais je crois avoir trouvé un site qui peut héberger jusqu'à 5 giga octets de données gratuitement et sans limite de temps apparemment... :noidea:
Je vais donc essayer de mettre tout cela à disposition,c'est la première fois que je fais cela donc excusez-moi si ca ne fonctionne pas(dites le moi pour que je vois ce que je peux faire si c'est le cas,merci).

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai enregistré cela à l'arrache donc désolé pour le chant,je referai de meilleures prises... :oops: (là n'étant pas l'essentiel).
Tous les micros sont passés par mon Mindprint TRIO USB(Tranche de console/interface audio),je n'ai utilisé ni l'équa,ni le compresseur.
J'ai enregistré les prises,à environ 12/15cm des mics, dans Soundforge et là non plus je n'ai appliqué aucun traitement.
J'ai juste régler le gain du TRIO en fonction des micros pour avoir à peu près le meme niveau d'enregistrement à chaque fois.

Alors,comme vous le verrez sur le lien,il y'a quatres extraits à disposition:

_ Le premier correspond au SM58 "normal",avec sa capsule d'origine.

_ Le second correspond à ce même SM58 sur lequel j'ai mis la capsule du T bone Beta85.

_ Le 3ème extrait a été réalisé avec le fameux T bone.

_ Enfin,le dernier a été réalisé avec un micro de la marque Superlux.
De la même manière que le T bone SCT2000 est l'ancienne version du Se electronics Z5600,que le RB500 n'est autre que l'Apex210,les T bone beta85 et Beta78 sont issus tout droit des modèles de chez Superlux.
Par exemple,le Beta 85 correspond au "Superlux PRO248".
Le Superlux TOP248 correspond en fait à la gamme juste au dessus du PRO248.
Pour plus de détails,je vous invite à consulter mes avis concernant ces micros et à aller voir sur leur site(pour consulter les caractéristiques des T bone Beta85 et 78 aussi,vu que ce sont les mêmes).

Je tiens aussi à dire que je mettrai à disposition la semaine prochaine un extrait réalisé avec le T bone Beta78,car je l'ai preté à un pote qui dans le sud en ce moment...(le meilleur pour la fin donc).

Voici le lien en espérant que ca marche,j'attends vos impressions (sur le son,pas le chant)avec impatience :

http://www.esnips.com/web/Essasimics/:8)

Je viens de rajouter une prise faite avec un SM57 que j'ai emprunté à mon asso.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
42
Vous ne pouvez pas juste me dire si le lien marche s'il vous plait ? :??:

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
43
Ouaip, c bon.
J' ai ouvert le lien sans ecouter, ça marche.
Merci.
Fr.
44
Oui c'est ok le lien marche ! On entends bien la difference entre le beta 58 et les SM
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
45
:bravo: Bravo ! :bravo:
Mladshaya moya sestryonka
46
Merci :)

Et sinon,vous pensez quoi du son des différents mics comme ca ?

Lequel vous préférez,qu'est-ce que vous aimez et n'aimez pas chez les différents mics, et pourquoi ?
Et toutes vos autre impressions quoi...

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
47
Je n'aime pas chez les Sm le fait qu'ils soient si ettoufé c'est beaucoup plus sourd que les beta ! on dirait que le spectre est creusé sur une grosse bande frequence (genre 3khz - 6khz) par rapport au autres. Franchement je pense que les beta de chez T.bone sont une des meilleure affaire a faire sur les micros je les :aime:

en tout cas merci beaucoup de ces tests !! :bravo: :bravo:
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
48
Je viens d'écouter rapidos, mais sur les enceintes de mon écran franchement, on entend pas tellement de différence!
Sinon j'avais fait une comparaison comme ça à la maison avec plusieurs micros (beta58A, sm58, XM8500, sm 57, ..) et la différence entre ces micros se fait beaucoup plus évidente dans un mix. Dans ces cas là, il n'y a pas photo entre de la m... en barre de behringer, du t-bone et du shure.
Ensuite, sur des dynamiques, on a forcément un effet de proximité qui est de suite gênant dans des conditions "studio" mais ça peut se corriger avec l'utilisation d'un compresseur et d'une petite réverbe.
Pour une utilisation home studio avec une acoustique de pièce pas terrible, je préconise le MB 78 Beta.
49

Citation : Je viens d'écouter rapidos, mais sur les enceintes de mon écran franchement, on entend pas tellement de différence!


C'est vrai qu'à partir d'enceintes de PC ca doit pas être évident,essaies au casque ca devrait aller mieux quand même.
Mais c'est vrai aussi que j'ai fait ca à l'arrache nimporte comment,micro à la main,en chantant à la chaine de manière rébarbative et monotone avec les différents mics en faisant juste attention de chanter au meme niveau à chaque fois et à le même distance,et en adaptant le gain en entrée(le SM58 ayant d'ailleurs une réserve de gain plus faible que le T bone et le Superlux,mais plus grande que le SM57).
D'ici la semaine prochaine je pense,dès que j'ai récupéré mon MB78Beta,je vais tout refaire en prenant le temps de mieux préparer et enregistrer des extraits,en travaillant mieux la distance et le chant,pour que l'on puisse encore mieux entendre les différences.
Enfin,c'est sur qu'accapella la différence peut paraitre moins audible qu'avec un arrangement et en Live surtout.

Sinon,pour ceux qui peuvent écouter ces extraits avec un système d'écoute décent et qui arrive à capter des différences quand même,est-ce que vous entendez comme moi une petite différence entr le T bone Beta85 et le Superlux TOP248 ? et les autres mics aussi toujours...

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
50
Je ne m'y connais pas super bien en micro, mais je cherche un nouveau micro.
De ce fait, j'ai écouté les extraits.
Je vais donc vous exposer mon ressenti en total amateur. Je vous remercierai donc de ne pas prendre ce ressenti pour argent comptant, et surtout de ne pas être trop véhément quand à celui-ci.

Je préfère déjà le son du superlux au Beta 58.
Le beta 58 sonne plus sourd, avec un peu plus de basses que je trouve un étouffantes.

Sur le superlux, j'ai l'impression de mieux ressentir la dynamique et
les variations de timbre. Il a l'air plus chargé en hauts-medium et aigus, et la voix me parait du coup beaucoup plus claire.

Sur le sm58, je ressens plus la dynamique que sur le beta 58 mais il me parait tout aussi sourd dans les graves avec des "sauts" sur les plosives qui n'ont pas manqué de me choqer les oreilles.

Le sm57 est à mon oreille moins sourd que le Beta 58 et le sm58, mais me parait pauvre en dynamique.

Tout est une question de goût bien entendu mais je préfère nettement le superlux, quoiqu'il lui manque peut être un soupçon de graves.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.