Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Vaut il vraiment un SM58?

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 22 368 vues
  • 32 followers
1 Vaut il vraiment un SM58?
Je voudrais acheter ce micro prochainement pour faire de lui un micro un peu passe partout(voix, batterie...) est ce qu'il est vraiment bien pour de l'enregistement en home studio?
Je connais le SM58, est il aussi bien?? :???:
Afficher le premier post
31
Ouai!
J'ai fait il y a pas plus de 15 jours le même type de comparaison, à part que je n'avais pas le MB78, mais un Behringer XM8500, et pas de SM58, mais un SM57...
Je me suis enregistré guitare électrique + voix en reprenant Creep.
Pourquoi? Parce-que c'est une chanson "dynamique" :mdr: !
Non, ne te méprends pas ami lecteur ! Je veux dire par là qu'il y a aussi bien de la voix presque "chuchotée" que de la voix "gueulée", mais aussi de la voix de coffre (hum, désolé pour les puristes) et de la voix de tête.
Donc voici mon classement, du meilleur au moins bon, selon mes propres goûts, et dans mes conditions d'enregistrement:
1 - Shure Beta 58A
2 - T-Bone MB85 Beta
3 - Shure SM57
4 - Behringer XM 8500

Je ne reviendrai pas sur la description des caractéristiques, mais juste quelques petits commentaires.
A l'écoute au casque, en dehors du mix, tous ces micros "sonnent" malgré des couleurs légèrement différentes. La différence se fait vraiment lorsqu'on les mélange au mix (oui, ici il n'y a pas grand chose, mais quand même!). Le Beta58A a plus de présence, c'est indéniable. Le SM57 vaut de mon point de vue le MB85 sur la présence, mais par contre pas trop adapté à la voix vue sa directivité (dès qu'on dévie un peu de l'axe ça s'entend).
Le XM8500 est très en dessous dans le mix, on a l'impression qu'il sonne plus grave, ça manque de définition. J'avais eu la même impression en répète, dans d'autres conditions.
Je viens de commander un MB78, j'attends de voir ce que ça donne...
32
Salut,


Oui en effet j'ai comparer dans les memes conditions c'est a dire en concert et en home studio. En fait dans mon home studio je les ai comparer un à un avec un préamp ART studio a lampe et une petite alesis fW 16. J'ai tester également en home stud dernierement le behringer B2 pro aussi. En tout cas le son du MB 78 est selon moi vraiment pas loin du B2 Pro (filtre anti pop a part). En live, je crois qu'il tout de meme toujours bien d'avoir un SM 58 ou beta 58 pour la bonne rejection du larsen (tout depend des conditions et du matos utilisé). En tout cas l'on peut dire que niveau rapport / qualité prix les T.bones sont imbattables. Shure produit des micros à bas prix comme le Rs 25 en tres bas de gamme ou le Pg 48/Pg 58 qui sont des micros tres moyens (manque de dynamique et de clarté). Concernant le tres contreversé behringer (Xm1800s et Xm2000 /8500), ces micros sont maintenant dépassé dans leur rapport qualité prix. Je m'explique, Thomann se permet de faire fabriqué des micros d'un qualité quasi équivalente a shure (le haut de gamme de shure) pour le prix d'un behringer. acheter des micros behringer et/ou bas de gamme shure n'est vraiment plus interresant. Et ceci vaut pour les dynamique et les statiques malheureusement ( essayer les T.bone SC 400/450/600).

Hors sujet : il est en de meme pour les enceintes de sono !



je vais refaire mon tableau en y incluant tous les micros que je meux me procurer :

- T.bone SC 450 Sc 600
- T.bone Mb 85 beta et Mb 78 beta
- Shure RS 25 / Shure Pg48 / shure sm58 /shure beta 58A
- behringer B2 pro/ behringer Xm 8500 /xm 1800s

et j'essaierais de le completer en y rajoutant differents micros.


voila @ + !
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
33


Citation : Mon avis est assez subjectif bien-sur c'est pour cela que je vais bientot mettre à disposition des enregistrements comparatifs bruts pour que vous puissiez un peu mieux juger par vous memes



Les aurais-je manqués ? :?!:
34

Citation : Les aurais-je manqués


Oui désolé,j'avais répondu à ce sujet sur un autre thread... :oops:

En fait,je n'ai pas de site ou de serveur ou j'sais pas quoi pour héberger des extraits...

Hors sujet : Ce que j'ai fais,c'est que j'ai proposé à certaines personnes de se retrouver sur MSN pour passer ca,éventuellement,si cela t'intéresse toujours.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
35
Si tu veux je peux les heberger si tu me les envoies !

en plus je sais que ca en interresse plus d'un, je pense que je vais faire ca aussi !
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
36
Merci beaucoup pour ta proposition Killer2k2,

Je t'enverrai mon adresse MSN avec un message pour que nous nous retrouvions sur MSN et que je puisse te filer tout ca !

Merci encore et je te tiens au courant dès que j'ai le temps. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
37

Citation : Si tu veux je peux les heberger si tu me les envoies



Il me tarde d’entendre tout ça ! :humm:
38
Oui moi aussi, :boire:

Je suis guitariste et dans notre groupe (rock), il m'arrive fréquemment de parler et de faire des coeur avec le bassiste, j'utilise pour cela et jusqu'à maintenant un shure pg58 et j'avoue que j'en changerais bien ;) , notre chanteuse utilise un systeme sans fil uhf "mipro mr-801" le tout sur une table mg16/6fx yamaha envoyé dans un HK l.u.c.a.s. 600.

Passé tout ces details, ma questions c'est de savoir si le tbone mb85 beta est plus sensible, ou moins sensible au larsen que le shure pg58, qui me semble mine de rien avoir de bonne capacité de rejection à ces conneries sonores.
En effet les scenes (bar,pubs et cie) ne sont pas souvent grande et l'on se retrouve vite avec tout le bordel concentré sur 5 metre carré a faire la chasse aux iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bravo:

Merci !
Mladshaya moya sestryonka
39

Citation : ma questions c'est de savoir si le tbone mb85 beta est plus sensible, ou moins sensible au larsen que le shure pg58


Il y est moins sensible,c'est clair,en plus il possède un niveau de sortie supérieur au SM58,qui lui même possède un niveau de sortie supérieur au PG58,par conséquent il y'a moins besoin de pousser le gain en entrée de ta table(moins de souffle si la table est plutot cheap donc).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
40
Oué, bah merci pour ta reponse hein :coucou: sinon vu le prix et tout se qui se dit, il doit mériter le coup d'oeuil et d'oreille se petit micro

:up:
Mladshaya moya sestryonka