Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac G5
Photos
1/5
Apple iMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet G5 iMac

  • 185 réponses
  • 34 participants
  • 6 719 vues
  • 1 follower
1 G5 iMac
Enfin des iMac G5 en vue. Annoncés pour septembre. J'en sais pas plus. Mais si vous vous avez des infos, je veux bien en profiter :clin:
Afficher le premier post
71

Citation : Y'a un OS que ne fera jamais tourner les divers machin-ium, bidule-on et autres AMD

Ben oui, mais à qui la faute?

Pour le reste, le imac g5 est une bonne bête, très correcte, avec un bon clone de bsd comme os...

en passant, Darwin, qui est une plateforme dev de macosx tourne sur les pc's...
72

Citation :
Le PIV est peut etre moribond, mais pour mon taf, ou j'utilise beaucoup la puissance de calcul, il enfonce assez largement les g5



Salut, tu bosses dans quel domaine, si c'est pas indisret, stp ?

Moi aussi, j'envisage à terme (donc vraiment pas tout de suite :D: ) cet imac.
Il a pour lui une portabilité intéressante, des technos pas encore à la rue, un processeur alléchant (sur le papier)... et un prix vraiment correcte.
Perso, j'attend le retour des premiers utilisateurs pour connaitre son comportement sur des applis audio, principalement en terme de mix (même si j'attend aussi de voir comment il se comporte avec des instruments virtuels).
En attendant, les forums de sites comme macbidouille (www.macbidouille.com) permettront certainement de se faire une idée du comportement de la machine en utilistation "réelle".
a+
73

Citation :
Ah, j'ai pas dit ça...



Mais j'ai pas dit que tu avais dit ca ;) le bench poste, si. Donc a partir de la, tres susipicieux sur le reste.

Citation :
Sinon, d'accord avec vous, le iMac G5 ne semble pas etre une machine de guerre... mais c'est "seulement" un iMac, donc plutôt logique, non ?



Oui. Le i-mac est produit d'appel. Un peu cher je trouve, par contre. L'OS, je m'en fous, je mets le meme sur mac comme sur pc perso.

Citation :
en passant, Darwin, qui est une plateforme dev de macosx tourne sur les pc's...



Ouais, mais l'interet de Mac os X, c'est pas franchement son noyau. Au contraire, meme... Le truc d'apple, en dehors de l'aspect c'est apple donc c'est forcement super cool, c'est l'interface mac soit disant super mieux avec derriere un OS qui tient enfin la route. Apres, on peut se branler sur les icones qui sautent et sur expose, moi, je trouve ca assez minimal.

Citation :
Salut, tu bosses dans quel domaine, si c'est pas indisret, stp ?



En ce moment, le traitement de la parole. Je bosse dans des environnements aussi bien x86 que mac que stations sun ou SGI. Les deux derniers sont hors course depuis longtemps pour moi en station de travail, il ne reste que les deux premiers. La fpu du PIV est vraiment performante quand tu utilises SSE2. On a beau me dire le x86 c'est de la merde, le PIV 3 Ghz du boulot allait presque deux fois plus vite que mon portable a 1.8 Ghz, PIV lui aussi. C'est peut etre pas fait elegement, mais ca marche.

Le G5 n'a jamais ete le processeur qui tuait tout qui a ete annonce. Il permettait a apple d'etre au meme niveau que les pc, point barre. Et c'est deja tres bien vu le retard accumule.

Citation :
sinon, pour le bi et surtout le quadri processeur, l'opteron met facilement de la distance entre lui et le xeon à prix égal..



En quadri, je sais pas. En bi, c'est pas si evident pour les stations de travail que j'ai regardees (les serveurs ne m'interessent pas).

D'ailleurs, si t'avais des configs en tete pour me faire une station haut de gamme autour de 800 euros pour CM+CPU(S)+1 Go de Ram, je suis preneur. Je me demandais si c'etait une bonne idee de prendre un bi proc, de mettre qu'un proc au depart, et d'en mettre un 2e plus tard...

Citation :
L'iMac ne se resume pas qu'a son processeur quand meme. Y'a un OS que ne fera jamais tourner les divers machin-ium, bidule-on et autres AMD.



Ben le machin i-pomme, c'est bien ca: un mac d'entree de gamme. Tu achetes apple, et rien d'autre. Pour la musique, ca me parait leger.
74
800€ pour un bi opteron, ça reste un peu short... je crois qu'il y a un barebone chez IWill qui supporte deux opterons... 500€ pour le barebone, mais avec ça il faut encore compter proc + ram et le reste...

Pour ma part, je devrais passer dans les prochains jours à une bécane amd64 3500+ dual channel, ce qui devrait dépoter.
75

Citation :
800€ pour un bi opteron, ça reste un peu short...



Je parle bien de carte mere + ram + cpu(s) seulement. Pas le tout. Au fur et a mesure, je pensais mettre en place un serveur de fichier dessus, avec un boitier separe et du raid 1 ou 5.

C'est possible de faire fonctionner une carte mere bi proc avec seulement un proc dessus ? Pour echelonner un peu le cout ?

Citation :
Pour ma part, je devrais passer dans les prochains jours à une bécane amd64 3500+ dual channel, ce qui devrait dépoter.



Tu pensais a quel barebone ? Parce que je lorgne de ce cote la aussi.
76

Hors sujet : ben là en l'occurence, c'est pas un barebone,

la config c'est

Boîtier Antec Sonata
Carte mère MSI Neo2 Platinium (socket 939, dual channel)
2x 512 Mb Corsair Matched pair cas 2
... et les classiques disques dur maxtor 160gb sata, dvd,...

Je ne vais pas en parler plus ici vu que des possesseurs de i-mac g5 reçoivent ces messages aussi

77

Citation : Gabou: L'OS, je m'en fous, je mets le meme sur mac comme sur pc perso.



Linux ou BSD je suppose ? Mais là ce serait du gâchis, parce que l'intérêt de MacOSX c'est d'avoir:
- une jolie IHM (ça à la limite on s'en fout)
- une technique sérieuse (là Windows est largué, mais même Linux est moins bien parce-que jusqu'en 2.4 les threads étaient moyens, et je ne crois pas que le 2.6 intègre des priorités temps-réel en standard, alors que OSX fait tout ça très bien et que les logiciels de musique en tirent partie, Logic en tout cas)
- être livré avec la bécane: d'une part le hardware fourni a des chances d'être bien supporté (c'est un peu la moindre des choses :clin: ), mais les constructeurs (genre MOTU, RME...) font des drivers qui s'intègrent bien.

Et ce dernier point est vraiment un truc appréciable avec les Mac. Personnellement j'ai acheté un powerbook, qui est mon premier Mac et je ne le regrette pas.

Je ne suis pas devenu un suppôt d'apple/Jobs pour autant ! Et je pense aussi que Linux peut devenir une plate-forme de choix pour la musique; mais dans l'immédiat ça me semble beaucoup moins "pratique" qu'un Apple.
78

Citation : Moi aussi, j'envisage à terme (donc vraiment pas tout de suite ) cet imac. 
Il a pour lui une portabilité intéressante, des technos pas encore à la rue, un processeur alléchant (sur le papier)... et un prix vraiment correcte. 
Perso, j'attend le retour des premiers utilisateurs pour connaitre son comportement sur des applis audio, principalement en terme de mix (même si j'attend aussi de voir comment il se comporte avec des instruments virtuels). 



Quels sont tes besoins ? Dans le "Recording Musicien" de septembre il y avait des tests assez exhaustifs, mais c'était avec des PowerMac. Ca doit quand même donner une idée.

Par ailleurs, MacOS 10.4 devrait arriver au début 2005, c'est probablement intéressant d'attendre jusque là; et même quelques moins après sa sortie pour éviter les "erreurs de jeunesse".

:)
79

Citation : PCiste de naissance je cherche le maximum d'info sur le iMac G5 pour faire de la MAO. Le prix est abordable et Apple a vraiment bien fait lorsqu'on regarde sous le capot. 
 
Donc si vous connaissez des liens ou si vous utilisez le iMac pour faire de la musique je suis preneur.



Quels sont tes besoins ? Combien de pistes, d'instruments virtuels (plutôt expandeur ou plutot synthèse?)...??

Il faudra sûrement prévoir d'ajouter de la RAM, atteindre 512Mo (voire 1Go si tu utilises beaucoup d'expandeurs). Néanmoins la fonction freeze de Logic fonctionne bien et permet donc de contourner les problèmes de RAM ou de CPU.

Par ailleurs, sachant qu'avec un iMac 800MHz (déjà vieux !) tu peux déjà faire des trucs sympas dans de bonnes conditions (genre 6 instrus virtuels, sans freeze, et un joué en temps réel sans latence), ça devrait bien se passer. Apparemment à fréquence égale un G5 est 2 fois plus puissant qu'un G4.

Et puis pour le iMac je ne sais pas, mais sur un powerbook avec la carte son d'origine la latence serait de 6ms (d'après ce qu'affichent Logic ou les instrus Native). Ca peut suffire (Herbie Hancock joue sur scène avec ça).
80

Citation : Oui, il y a un port VGA

Il est où? j'ai pas dû bien regarder... ? 
... ah, ok, il n'y a pas de port vga standard mais on peut acheter un adaptateur qui permet de brancher un écran standard sur la sortie pas standard du tout de l'I-Mac



C'est un mini VGA comme sur certains portables. Ca aurait été mieux d'avoir une sortie DVI. Par contre ça ne gère pas 2 écrans en même temps, il est écrit: "Sortie VGA pour la recopie vidéo sur un écran ou un projecteur externe"...

Recopie... pas bon ça !

:??: