Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac G5
Photos
1/5
Apple iMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet G5 iMac

  • 185 réponses
  • 34 participants
  • 6 718 vues
  • 1 follower
1 G5 iMac
Enfin des iMac G5 en vue. Annoncés pour septembre. J'en sais pas plus. Mais si vous vous avez des infos, je veux bien en profiter :clin:
Afficher le premier post
61
Pourquoi CRIES TU?
62
Aforce de faire de la musique il est devenu mal entendant...il ne se rend pas compte qu'il crie... :oops2:
63
Ca tombe bien, je suis en pleins sur des sous-titres pour sourds et mal-entendants en ce moment :bravo:
64
PCiste de naissance je cherche le maximum d'info sur le iMac G5 pour faire de la MAO. Le prix est abordable et Apple a vraiment bien fait lorsqu'on regarde sous le capot.

Donc si vous connaissez des liens ou si vous utilisez le iMac pour faire de la musique je suis preneur.

Concernant le G5 Dual j'ai découvert ce site: http://www.barefeats.com/pentium4.html

Laissez moi vous dire que le P4 3Ghz en prend plein la gueule et que ça donne le goût de changer de camp. Malheureusement le iMac ne fait pas parti des tests
Stan Way
65
Enfin, ces bench ne prennent pas en compte les derniers opterons non-plus ... (le P4 est de toutes façons une architecture moribonde, minable en multiprocesseur, dans le monde x-86, il reste juste les amd64 et les pentium-M qui aient encore un avenir)

Une comparaison avec l'opteron à 2,4Ghz serait très intéressante... enfin, ceci étant dit, le G5 est quand même le meilleur processeur dispo dans le commerce à ce jour.
66

Citation :
Faut pas pousser non plus, le papier ça tue les arbres, on est en situation de lose-lose... c'est ça ou la déforestation.



On a jamais autant consomme de papier que depuis qu'on utilise l'informatique. Par exemple, dans mon ecole, le budget papier atteint... plus de 50 000 euros par an ! Et ce pour meme pas 1500 personnes en tout et pour tout.

Citation :
Enfin, ces bench ne prennent pas en compte les derniers opterons non-plus ... (le P4 est de toutes façons une architecture moribonde, minable en multiprocesseur, dans le monde x-86, il reste juste les amd64 et les pentium-M qui aient encore un avenir)



Ben surtout, il va a l'encontre de tout ce que j'ai vu sur les autres benchs... Le PIV est peut etre moribond, mais pour mon taf, ou j'utilise beaucoup la puissance de calcul, il enfonce assez largement les g5. Les differences entre AMD64 dernier cri et PIV dernier cri sont loin d'aller du simple au double en mono cpu, et en multi proc, l'opteron et les xeon changent tout le temps, mais c'est pareil, les differences sont pas fulgurantes. C'est une foi qu'on prend le prix en compte que ca change quelque chose.

Ces benchs a la con qui representent rien commencent a me saouler serieusement, c'est vraiment de la publicite mensongere.
67
Et alors gabou au final t'en pense quoi ...?

Hors sujet : t'es toujours sous linux??? tu reste au japon pour longtemps???

68

Citation :
Et alors gabou au final t'en pense quoi ...?



Que le G5 et l'AMD 64 (opteron, c'est quand meme reserve au haut de gamme) se valent largement, avec l'avantage pour l'amd64 d'avoir visiblement un meilleur rendement niveau conso (les portables amd64, ca existe).

Et en bi proc, l'opteron, le xeon sont meilleurs que le g5. Le plus recent des PIV vaut grosso modo un bi g5 a 2 ghz, sachant que de toute facon, ca depend des applis, des compilo utilises, etc...

Le G5 reste un bon proc, mais bon, vendre l'imac G5 comme bete de puissance, c'est ... au moins un peu foireux comme concept. Ca vaut les pc d'il y a un an ou deux.

C'est toujours pareil: tu achetes un mac pour acheter un mac, faut arreter de chercher ailleurs des raisons soit disant rationnelles. Le soit disant c'est super mieux, j'ai encore eu l'exemple avec mon frere qui vient de s'acheter un powerbook (pour le design et parce que c'est un frimeur). Il me dit qu'il voit pas la difference, a part que c'est plus beau (admettons, moi, je m'en fous). Il etait persuade que c'etait plus rapide que mon portable, jusqu'a ce que je lui montre le contraire.

Hors sujet :

Citation :
t'es toujours sous linux??? tu reste au japon pour longtemps???



Plus que jamais pour linux, et au Japon, j'y retourne pour au moins 1 an et demi en decemebre

69

Citation : Les differences entre AMD64 dernier cri et PIV dernier cri sont loin d'aller du simple au double en mono cpu

Ah, j'ai pas dit ça...

sinon, pour le bi et surtout le quadri processeur, l'opteron met facilement de la distance entre lui et le xeon à prix égal... au taf on fait justement des évaluations pour prendre de l'amd pour remplacer les serveurs xeon et même éventuellement les Itanium2 (en fpu, l'itanium écrase l'opteron comme une mouche, mais pour un serveur db, l'opteron est beaucoup plus rentable)...

cerise sur le gâteau: les amd64 en 90nm sont moins chauds et consomment moins que leur contrepartie Intel Prescott
70
L'iMac ne se resume pas qu'a son processeur quand meme. Y'a un OS que ne fera jamais tourner les divers machin-ium, bidule-on et autres AMD.
Sinon, d'accord avec vous, le iMac G5 ne semble pas etre une machine de guerre... mais c'est "seulement" un iMac, donc plutôt logique, non ?