Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Plus
Photos
1/224
Xotic Effects BB Plus

Sujet Xotic addicts - le coin du BB + Preamp

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 14 485 vues
  • 16 followers
1 Xotic addicts - le coin du BB + Preamp
Allors voilà, je me disais qu'un petit thread sur cette belle pédale pourrait nous permettre d'en parler librement.

Je voulais une pédale qui me permette d'ajouter des nuances de sons de léger à très importantes sur les matériels que j'utilise
J'ai essayé ça à midi, je suis reparti avec, ce soir je branche pour voir ce que ça donne dans un Vox AC30.

Et vous, vous en faites quoi de la vôtre ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
11
aaaah mais you are chez vous here, make yourself at ease

Je suis preneur de tout ce qui peut se dire que la AC+ aussi.
Peut-être même que j'envisage l'achat, c'est dire....

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 22:45:27 ]

12
la semaine prochaine je vais la tester dans Laney VC30 (il me semble) un 212, la disto du laney est plus un drive qu'autre chose, mais l'ampli est très sympa, j'espère le faire un peu hurler avec l'AC+ au cul  mrgreen

Pour l'instant, je l'utilise avec une Blackstar, mais y'a trop de gain sur la Dist-X, du coup il faut vraiment bien doser les differents gains;

Le petit reproche, c'est qu'effectivement il est très neutre du coup, utilisé seul çà manque vraiment de couleur. En gros, c'est la pédale à utiliser avec des lampes en aval.

Le bon point, c'est le côté usine à gaz, on arrive toujours à trouver un compromis.

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 23:16:03 ]

13
J'avais mis un pied dans l'univers Xotic par l'AC booster mais la BB+ a terminé de m'achever. C'est vraiment une pédale qui donne une sensation de confort de jeu, je trouve.

Moi je la branche dans mon Laney Lionheart ou dans mon Tony Bruno Tweedie Pie. Plus pour les solo que pour les rythmiques mais c'est un vrai bonheur.

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

14
je me demande si c'ets le genre de produit dont j'aurais besoin, mais en tout ca pour avoir leur enveloppe follwer, cetet marque vaut la peine...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
15
> GillouLyon
je pourrai faire l'essai demain soir au local mais dis-moi, on peut utiliser cette petite boite comme préamp ? (en la branchant directement dans le return de l'ampli, en bypassant le préamp de l'ampli)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Tu peux essayer, mais c'est pas dit que tu aies assez de jus pour remuer la section de puissance. C'est marqué Preamp, mais ce n'en est pas un.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Argh, c'est ma crainte

D'un autre côté, c'est pas comme si ça marchait pas en façade, hein...
Merci pour ta réponse.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Bon, j'ai testé l'AC+ sur un Laney VC30 (pas 212 comme je le croyais). On arrive à des niveaux de saturation assez honnêtes, disons hardrock tout au plus, façon l'ampli est pas fait pour çà nnon plus.

Par contre, j'ai trouvé le rendu un peu raide à mon goût, très percutant ce qui peut-être un avantage en rythmique, mais çà manquait vraiment de moelleux pour moi.

La musique adoucit les meurtres...

19
En fait, la BB+, je lui trouve un grain très Marshall, tout en restant assez lisible. On entend quand même assez le détail de ce qu'on joue, et ça, je trouve plutôt bien.

Évidemment, si on recherche le gros son lissé, ça le fait moins.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
Non, il n'est pas fait pour ça.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.