Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Plus
Photos
1/224
Xotic Effects BB Plus

Sujet Xotic addicts - le coin du BB + Preamp

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 14 483 vues
  • 16 followers
1 Xotic addicts - le coin du BB + Preamp
Allors voilà, je me disais qu'un petit thread sur cette belle pédale pourrait nous permettre d'en parler librement.

Je voulais une pédale qui me permette d'ajouter des nuances de sons de léger à très importantes sur les matériels que j'utilise
J'ai essayé ça à midi, je suis reparti avec, ce soir je branche pour voir ce que ça donne dans un Vox AC30.

Et vous, vous en faites quoi de la vôtre ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
31

Citation de : le reverend

tout dépend de ton niveau de gain. Je joue avec un niveau de gain assez faible sur le canal A exprès pour arriver à rendre l'effet dont tu parles. Donc oui : si j'appuie pas, ça sonne relativement clair, si j'appuie, ça sature.

Ok : merci. C'est exactement l'utilisation que je voulais en faire. A+ mrgreen

32

est ce que quelqu un peut me dire si les palm mute sortent bien avec cette pédale siouplait ?icon_wink.gif

33

Si tu pouvais préciser un peu... mais si c'est pour faire du metal, c'est pas exactement la pédale qu'il te faut.

La musique adoucit les meurtres...

34

non pas du métal mais plutot un crunch à la foo fighter en fait

35

ok ! je pense que ça peut le faire grave, en tout cas sur l'AC+ sans problème. Pour ce style la BB+ me paraît une bonne idée en tout cas pour passer des petits crunchs à quelque chose d'un peu plus saturé dans cet esprit.

La musique adoucit les meurtres...

36

ok merci icon_bravo.gif

37

reléger déterrage...

 

2 questions :

donc on peut l'utiliser : Ch.A, Ch.B, Ch. A+B ?  me trompe-je ?

les switch "comp", c'est de la com ou ça compresse vraiment ?

38


Citation :

donc on peut l'utiliser : Ch.A, Ch.B, Ch. A+B ?

 Oui, et même ch. B+A si tu veux.

Les switch comp, de mémoire, ça change légèrement le son mais te dire si c'est des vrais compressions... ?

J'ai 4 canaux sur l'ampli que j'utilise depuis Noel, mais j'ai toujours pas viré la BB+ de mon pedalboard, le son qu'elle donne est trop plaisant à mes oreilles...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39
salut
voici mon avis
la mienne est branchée dans une tete Orange OR50
c'est une tete mono canal
et cette p;;;;n de pedale a resolu mon problemme
je me retrouve avec un trois canaux
et j'ai franchement l'impression que cette pedale fait partie de l'ampli
tellement le son bon
je la conseille a tous les possesseur de monocaux
40

Toujours sur mon pedalboard depuis deux ans. je crois bien qu'elle va y rester encore un moment... je m'en lasse pas.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)