Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Plus
Photos
1/224
Xotic Effects BB Plus

Sujet Xotic addicts - le coin du BB + Preamp

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 14 484 vues
  • 16 followers
1 Xotic addicts - le coin du BB + Preamp
Allors voilà, je me disais qu'un petit thread sur cette belle pédale pourrait nous permettre d'en parler librement.

Je voulais une pédale qui me permette d'ajouter des nuances de sons de léger à très importantes sur les matériels que j'utilise
J'ai essayé ça à midi, je suis reparti avec, ce soir je branche pour voir ce que ça donne dans un Vox AC30.

Et vous, vous en faites quoi de la vôtre ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
41
dès que j'ai un peu de pognon et que je trouve une bonne occas' je crois que je vais me la chopper... pour remplacer mes mxr disto III et GT-OD... c'est pas que je les aimes plus mais j'aime bien essayer des nouveaux trucs ! :-D
42
Si ça te dit, j'ai des stocks B à pas cher (retour de réparations)....L'avantage de l'occase (prix) et du neuf (garantie).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

43

A la rentrée, la petite pédale rouge va commencer sa troisième année sur mon pedalboard. Toujours bluffé par ce son

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44
gillou ?

il est à combien ton prix de l'occas' ? si c'est le même qu'ici sur AF (+-190) ça représente 35€ de moins que pour du neuf... à ce train là je préfère du neuf ! ^^
45
Rhaaaa,
j'hésite entre l' AC+ et le BB+...
J' arrive vraiment pas à me décider..

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 23:19:17 ]

46
ma petite contribution. j'ai une BB+ depuis un moment. je l'ai testée avec plusieures guitares :
une strat, une epiphone 335 et une epiphone byrdland. dans différents amplis : triaxis en son clair+VHT2x50+4x12 NOS = son énorme, qui rivalise avec certains sons du triaxis. dans un petit polytone (jazz transistor) et le polytone branché dans le 4X12 NOS = son énorme aussi, sur le cul !!!! on aurait dit un gros stack marshall !!! j'avais aussi une config jazz avec un JC 160 pour mes grattes jazz et j'arrivais à avoir des OD sympa, mais le JC avait un rendu que j'aime moins, un peu plus nazillard. là je viens de me péter un fender twin silverface, et là avec la BB+ c'est énorme !!! du léger boost qui crunche quand on appuie, a une saturation sauvage, en fait tout dépend de la gratte. avec de bons doubles et un 4x12 ca peut faire métal (je ne joue pas de métal)
pour moi l'est la pédale ultime. En plus je lui ai collé un pigtronix philosophers'tone devant (compresseur qui tue) et ca le fait grave !! il me reste à lui mettre un AC booster et je serais comblé !
I LOVE XOTIC
47
bon et bien voilà... après une petite digression d'un an par rodenberg (excellente par ailleurs) , la BB+ est sur la route et devrait arriver cette semaine !... :bravo:
48
c'est dingue, je lis pas mal de truc sur le net à propos de la BB+ (en français et en anglais) et je crois que je n'ai jamais lu autant d'avis/descriptions aussi contradictoires sur du matos ! :oo:

trop compressé, hyper dynamique, trop artificiel, très naturel, comme un plexi bien drivé, course des potards très linéaire, "saut" ingérable dans la course du volume, trop de gain, impossible d'avoir une léger crunch, parfait pour avoir le son lampe à la limite du crunch... etc... etc... :?!:
49

j'utilise depuis plus de 3 ans, je n'ai que du bon à dire sur cette pédale. Du gain qui va de rien à beaucoup beaucoup, un grain très Marshallien en effet (mais c'est pour ça qu'on la choisit), très dynamique, qui répond bien aux sollicitations de la gratte (du plus douc au plus énervé) etc...

Un achat dont je me félicite à chaque répète ou chaque concert jusqu'à maintenant. je ne comprends pas trop les reproches qu'on peut lui faire. icon_confused.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50
bon... je viens de recevoir le truc... le switch comp du canal A est resté coincé après l'avoir activé 2 ou 3 fois... super... les joies de la seconde main...:fache2: j'espère que ça s'arrangera avec un peu de dégrippant... j'espère aussi que le léger problème avec le switch principal du même canal est lié au précédent à cause d'un contact un peu foireux...:??:

pour le reste le son est sympa et effectivement plutôt du coté de marshall, ce qui n'a rien pour me déplaire... les potards sont tous assez linéaires, efficace et indépendant... plutôt intuitif quoi... c'est vrai que le gain monte vite mais on peut quand même avoir une légère crunch assez facilement... la pédale colore joliment le son de la gratte/ampli... bonne pêche... comp activé ou pas, on a quand même un son assez compressé mais pas trop... mais on est loin de la dynamique d'une rodenberg ou même de ma mxr disto III... le comp me fait plutôt l'impression de couper légèrement les hautes fréquences et de rajouter des basses...

bref, à part le problème de switch, l'impression est plutôt agréable... mais le verdict final ne pourra être rendu qu'après avoir passé le test de la répète... dans 15 jours ! :(((