Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88

  • 561 réponses
  • 49 participants
  • 54 927 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente les claviers de scène CP73 et CP88
Yamaha CP88
On s’attend encore une fois à trouver un espace Yamaha bien fourni au NAMM 2019, avec notamment deux nouveaux pianos numériques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Pour répondre à Deltank,
Après avoir consulté la doc détaillée du Kawai 11 SE, tu peux assigner et contrôler 4 instruments externes et assigner ce que tu veux commandes midi, volumes, ADSR,filtres etc avec les potars en façade pour commander un appareil externe,c'est pas mal implémenté.

162
pk2791,

Oui tu peux le faire, je ne dis pas le contraire, mais sur le MP7SE, tu as des faders et swiths dédiés pour ça, en plus de pouvoir paramétrer les 4 potars comme sur le MP11SE.
Si ça sert souvent, c'est quand même bien plus pratique, et ça fait beaucoup plus de commandes.

Si tu regardes les façades, tu verras que sur les CP88 et MP11SE, ce sont des blocs par instruments, c'est une ergonomie plutôt scénique. Sur les RD2000 et MP7SE, tu trouveras des faders et swiths pour la gestion des zones MIDI, en plus des contrôles temps réel des sons. C'est une ergonomie clavier de contrôle.

Je dis ça juste pour t'aider dans ton choix ;)

J'ai le MP7SE si tu as des questions le concernant.
J'ai rédigé un avis sur AF : Kawai MP7 SE : l'avis de Deltank

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 17:26:24 ]

163
Citation :
quoSi tu regardes les façades, tu verras que sur les CP88 et MP11SE, ce sont des blocs par instruments, c'est une ergonomie plutôt scénique. Sur les RD2000 et MP7SE, tu trouveras des faders et swiths pour la gestion des zones MIDI, en plus des contrôles temps réel des sons. C'est une ergonomie clavier de contrôle.
te


Oui Deltank, je suis d'accord, pour les blocs par instruments sur les CP et MP 11,je l'avais remarqué, c'est moins ergonomique, mais çà fonctionne.Les touches du MP 7 SE c'est du plastique, çà pollue les océans, et je ne veux plus de plastique...Marre du plastique,ce n'est pas recyclable :lol:




164
Perso, je n'ai pas prévu de balancer mon MP7SE dans la mer, et dans la poubelle jaune non plus.
Note quand même que l'ivoire de synthèse sur les touche du MP11SE, c'est du plastique... :mdr:
Ton choix est fait alors, car c'est le seul du marché à être en bois ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

165
Citation :
Pour affiner, niveau toucher, le MP7SE est au dessus, et est bien moins cher que le RD2000, dont les touches sont en plastique, avec certes un peu de bois incrusté sur les côtés, mais c'est surtout esthétique.
Le MP7SE est 4 zones, là où le RD2000 en proposera 8, mais si 4 te suffisent, prend le MP7SE direct.


Le jour ou j’ai acheté mon ancien MP11, j’avais passé une petite heure sur le MP7 et j’avais beaucoup apprecié ce piano.
C’est vraiment sympa et musical Kawai.
Et je pense que le ratio performance/prix est excellent.
Mais le toucher du RD2000 est supereur pour moi au MP7.
Pour préciser le RD2000 a 2 moteurs distincts aussi, dont un moteur de totale modelisation de piano.Mais pas mal au final de sons differents en terme de volumz.
Donc plus rien a voir avec un RD700GX.(pour repondre a la question initiale)

Je ne pense pas qu’on achete un CP88 ou 73 pour les memes raisons qu’un MP11 sinon.
Pour moi ils ne sont pas en concurrence mais des orientations differentes, ne serait ce que pour le poid.
Le MP7 et le RD2000 sont aussi plus lourds que le Yam, donc la encore une difference se pose sur le poid et sur une optique plus classique.
Mais c’est bien comme ca il en faut pour tout le monde.


166
Citation :
Perso, je n'ai pas prévu de balancer mon MP7SE dans la mer, et dans la poubelle jaune non plus.
Note quand même que l'ivoire de synthèse sur les touche du MP11SE, c'est du plastique... :mdr:
Ton choix est fait alors, car c'est le seul du marché à être en bois ?


Je plaisantais, de toute façon çà ne rentre pas dans la poubelle jaune !, et au point ou on en est...mais les dauphins risquent d'attendre longtemps pour jouer du clavier, car en général je garde longtemps mes instruments...je n'ai pas non plus les moyens de me tromper, et l'époque ou je me jetais sur les nouveautés même très chères, c'est terminé,maintenant je réfléchis longtemps... j'ai enfin atteint la "sagesse" ;)
Mon choix n'est pas fait, je vais aller en magasin pour tester les trois compères.
167
Citation de totounet :
Le jour ou j’ai acheté mon ancien MP11, j’avais passé une petite heure sur le MP7 et j’avais beaucoup apprécié ce piano.
C’est vraiment sympa et musical Kawai.
Et je pense que le ratio performance/prix est excellent.
Mais le toucher du RD2000 est supérieur pour moi au MP7.


Je précise que les MP11SE et MP7SE ont remplacés les anciens MP11 et MP7 l'année dernière, et que le clavier du MP7 (Responsive Hammer II) a été remplacé sur le MP7SE par la 3ème génération avec contrepoids (Responsive Hammer III). Donc ceux qui avait testé le toucher de l'ancien modèle devraient retourner au magasin faire un nouveau test... ;)

Après, chacun ses goûts...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 19:29:04 ]

168
Ok.
Je ne savais pas pour le changement de clavier du MP7SE.
Comme je n’ai pas essayé je ne me prononce pas alors;)
(Meme si j’imagine bien que ca doit etre tres sympa de toute facon.

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 19:34:21 ]

169
Pk2791 as tu pensé au studiologic numa concert? Touches en bois fatar tp 40 Wood .. fonctions clavier maitre, quelques sons intégrés, environ 1500 € ... bon je connais pas mais cela dis j’ai entendu des bon retours et niveau prix il est quif quif avec le mp7 se...

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 22:44:39 ]

170
Le fatar ne m'intéresse pas , il me faut de bons sons de piano,sans oublier le toucher avec une priorité touches en bois, donc le choix va se faire entre Roland RD 2000, Kawai PM 11 SE,,Yamaha CP 88 tous les 3 à essayer donc...le Yamaha sera t-il supérieur pour les sons de piano ? Toutounet l'a commandé sans l'avoir essayé.
Pour la qualité du clavier, pas de souci avec ce CP 88 je pense, mais peut-on se fier aux démos de YT, même avec un bon casque sur les oreilles ?...je suis un peu sceptique ou alors il faudrait écouter des fichiers audio de qualité non compressés.