Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le mot de la fin

  • 114 réponses
  • 95 participants
  • 11 432 vues
  • 96 followers
1 [Bien débuter] Le mot de la fin
Le mot de la fin
Voici donc venu le temps d’apposer un point final à cette série d’articles consacrée à l’art du mixage. Dans cet épisode inévitablement pas comme les autres, je vous propose un bref coup d’œil dans les coulisses suivi de près par un « Best of » très personnel. Mais d’abord, que diriez-vous d’un petit interlude musical ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Encore un grand merci pour ce travail énorme. Bravo et respect !
72
Encore merci pour l'ensemble de vos articles Nantho.
En fait, 3 ans c'est relativement long et longuement cour à la fois. La musique est comme la physique, elle est en partie quantique...

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 16:22:18 ]

73
Respect Nantho pour ton travail , quel investissement et quel plaisir d'avoir suivi ce guide !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

74
:D:Merci Nantho pour cet immense travail, j'ai suivi les articles depuis le début avec l’œil de l'électronicien et j'ai appris des tas de choses, j'y reviendrais à l'occasion, petite suggestion : il serait sympa de pouvoir télécharger un fichier avec tout les exemples audio...
75
147 fois merci !
...
J'ai parcouru les 74 posts précédant celui-ci... et je n'ai rien trouvé d'intelligent à dire qui ne s'y trouve pas déjà.
Alors... c'est tout bon !
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

76
S'il y avait un peu plus de gens comme toi, qui "apprennent aux hommes à pêcher, plutôt que de leur donner du poisson" le monde ne s'en porterait que mieux...

Merci de nous avoir fait partager tout ce "savoir" et ton point de vue sur ce "savoir"; le fait de nous faire réfléchir, voire philosopher, sur la façon de permettre à nos émotions de s'exprimer en rendant notre musique, ou celle des autres, agréable à écouter et à ressentir est un beau pied-de-nez à tout l'égocentrisme, la morosité et l’aseptisation culturelle de notre temps...!!

Je lis pas mal AF mais n'y écris pas; mon premier post sera donc pour saluer ton travail et ton investissement, ainsi que les "bénéfices collatéraux" qui en résulteront certainement.

Bonne continuation à toi,

Musicalement,

Mijh.
77
Citation de Los :
Par ailleurs, non pour voler la vedette, mais il est fort possible que nous publions la semaine prochaine un 148e volet, ou plutôt un volet 0 pour faire un sommaire détaillé de la série qui sera plus pratique que le sélecteur pour s'orienter dans la masse d'articles.

Peut-être pourriez-vous faire : un thread verrouillé, avec 147 messages, avec chacun le titre, si possible une brève description, et un lien vers l'article de Nantho. Ainsi on pourrait relire toute la série d'articles, en sachant où on en est.

Il suffit d'utiliser la flèche verte en haut des messages (dans l'interface bureau, pas mobile), pour décider précisément de là où on veut reprendre la lecture.

D'ailleurs ça pourrait être bien pour les autres tutoriels, même ceux qui sont en cours, voire au début.
78
Merci Nantho,
J'ai découvert la série la semaine dernière seulement et j'ai dévoré tous les articles en quelques jours. J'en ai fais une compilation en fichier word pour pouvoir plus facilement les lire et les relire tout en les associant à ma propre pratique musicale.
Les qualificatifs arrivent en vrac pour le travail effectué: énorme, généreux, intelligent, passionné, méthodique, humble. Tout ce que j'aime quand il s'agit de communiquer et de partager un savoir-faire qui est à la fois une passion et un art.
Un dernier épisode, c'est émouvant mais c'est aussi la fête en ton honneur Nantho avec ce concert silencieux de louanges bien méritées.
Nous n'aurons pas fini de te lire bien-sûr car c'est le genre de travail de fond sur lequel on revient sans arrêt et je suppose que de ton côté tu écriras sur d'autres sujets ou tu approfondiras certains aspects de cette quête sans fin, tellement liée aux technologies et aux logiciels en constante évolution.
Encore un immense merci et à très vite sur AF!!!!
79
Merci Nantho pour tout ces conseils .
ça m'a donné l'occasion de me sortir de situation dont je n'avais pas digérer les basiques , grâce à toi.
j'ai tout imprimé ( bon , pas très écolo , je suis old school ) j'y reviens sans cesse , j'ai consolidé et appris des tonnes de très bonne chose.
J'ose à peine imaginer le boulot et l'introspection que cela implique !!!!!
Encore merci pour ta pédagogie et ta générosité ainsi qu'à toute l'équipe d'AF vous êtes aux top :-)
80
Un grand, que dis-je....un immense merci Nantho et ceux que tu cites pour contributeurs de près ou de loin, pour cette série, dont on peut dire qu'elle nous a accompagnés telle une série tv pendant plusieurs années. Ce format a eu, n'en déplaise aux détracteurs de la première heure, un effet particulier sur notre approche du cours.

Nous en sortons grandis nous homestudistes !

Musicalement vôtre !