Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 044 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Avertissement de la modération :
bonjour, je propose qu'on en reste là sur la débats linguistiques, ça devient un peu lourd et c'est HS.

122
Merci

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

123
Merci pour ce test très détaillé, pour les extraits sonores et les vidéos de Pulsophonic... je me suis régalé.
Ce 2600 est tout à fait honorable et en plus il prend moins de place que la version Korg et ses trois valises !
Bref un bon compagnon de petit studio maison...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 11:22:27 ]

124
Citation de deb76 :
En tout cas, sur le Arp 2600 on ne manque pas de documentation sur AF tant au niveau de la synthèse que d'un patch book :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arp/2600/medias/autres/


Merci deb du lien, ce sera bien sympa de commencer à travailler sur le Barp en essayant de refaire ces patches. C'est la meilleure façon de comprendre une machine comme l'arp 2600.
Pour en revenir au séquenceur, il y a le beat step pro et le dernier keystep 37. J'ai hâte voir aussi ce que pourrait donner ce Barp2600 avec l'Arturia 2S ou avec un Moog Grandmother.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

125
Pour en finir avec cela, il est absolument logique et irrémédiable qu'au delà de 20 ans de "metier" les oreilles soient complétement ruinées...Donc j'élimine de ce fait tout les avis de ces messieurs concernant la qualité sonore :mdr:

126
@ SynthWalker: il y a une petite coquille dans le test:
Citation :
envoyer la dent de scie du VCO1 dans le filtre (plutôt que l’impulsion)
c'est le sinus qui est, par défaut, dédié à la modulation du filtre, pas l'impulsion.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ici:
Citation :
au bus stéréo vers la réverbe (simulée ou authentique suivant modèle, rappelons-le)


Au sujet des fonctionnalités supplémentaires du B2600:
Citation :
deux jacks d’entrées Gate / Trigger sur les enveloppes


Alors là, carrément l'inverse de l'original. En lisant, je comprends que ce sont des entrées Gate/Trig pour les enveloppes, ce que semble confirmer la sérigraphie Gate In / Trig In. Sur l'original, ce sont des sorties: quand on appuie sur les touches sur clavier, les enveloppes sont déclenchées, et Gate/Trig sont des sorties supplémentaires pour déclencher autre chose. On s'en sert souvent pour piloter la fréquence sur S&H, en substitution de son horloge interne, pour déclencher un nouveau pas à chaque appui de note sur le clavier, par exemple.

Si on veut déclencher indistinctement les 2 enveloppes avec un autre gate/trig, on va substituer à S&H Gate un autre signal gate externe (comme un séquenceur pas à pas, par exemple).

J'ai l'impression que Behringer (sauf mauvaise compréhension de ma part, c'est possible) a changé le concept initial en transformant ces sorties en entrées additionnelles pour déclencher les enveloppes. Et de fait, l'enveloppe ADSR a une entrée Gate In additionnelle pour être déclenchée indépendamment de l'AR. Cela s'explique peut être par l'absence de clavier, puisque ces sorties Gate/Trig sont la réplique des signaux gate/trig du clavier. C'est la seule explication que je vois.

Sinon, question: les sorties sont symétrisées? A propos des sorties, le réglage de volumes pour la sortie casque et la double sortie mini-jack/jack 6,35 est bien vue.



[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 12:36:13 ]

127
Citation de coyote14 :
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ici:
Citation :
au bus stéréo vers la réverbe (simulée ou authentique suivant modèle, rappelons-le)


Reverb simulée sur le Barp, et une "vraie" à ressort sur le Karp ou le tout premier.
Ou alors je n'ai pas compris non plus.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 12:41:33 ]

128
Ah oui, peut être.

129
Citation de Pulsophonic :
Allez, un peu de gras bien en bas :

J'en enregistré une première passe le très très grave, presque inaudible une sinusoïde et une dent de scie.

Puis j'ai enregistré une basse plus classique que je fais évoluer au dessus.



Super la demo :)
Le son est au rendez-vous apparemment
merciii
130
Citation de iktomi :
Citation de coyote14 :
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ici:
Citation :
au bus stéréo vers la réverbe (simulée ou authentique suivant modèle, rappelons-le)


Reverb simulée sur le Barp, et une "vraie" à ressort sur le Karp ou le tout premier.
Ou alors je n'ai pas compris non plus.


Oui c'est ça, j'avoue aussi que ce n'est pas très clair, je vais faire modifier...