Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 242 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de Eko :

Oh oui navré je me trompe de personne. Evidemment je m'adressais a Paradyse mais quand je suis revenu cherché la quote je t'ai cité toi. c'est pas si loin paradyse et pulsophonic non ? haha


Il faudrait peut-être aussi relire ce qu'a réellement écrit Paradyse. Il questionne légitimement la qualité du son et n'embraye maladroitement sur son expérience qu'après avoir été bousculé. Bref, je trouve qu'on est bien chatouilleux avec la critique parfois.

Je ne dis pas ça pour critiquer ce Behringer 2600, je viens de le pré-commander.:8)


Et super review, sinon :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 14:55:28 ]

92
Citation de musicdesign :
https://www.facebook.com/behringer/photos/a.10152059078118914/10158900056778914/ sympa dans ce petit case :-)


behringer-2600-3138951.jpeg



Mais grave... :bave:

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 16:17:09 ]

93
Merci pour ce test. Je suis pas fan des reproductions / clone en général. Mais le fait que Behringer ajoute et modifie quelques fonctionnalitées donne une personnalité a leurs synthé. Donc oui pourquoi pas, faut le comparer aux autres synthé duo-phonique semi modulaire genre mother32 qui est dans la même tranche de prix mais avec moins de possibilité je pense.
Dans l'absolue ça sonne bien et ça à l'aire d'être un très bon synthé pour 600€. Perso rien à foutre si ça ressemble a une vieille casserole vintage ou pas, tant que c'est agréable à utiliser, je suis partant.
94
Citation de efbie :
Bref GG Behringer et merci !


Citation de Eko :
Je tien à saluer ton gatekeeping.

C'est roughly le charactère des anti behringer sur les demos du Arp2600 online.

Super cringe comme gatekeeping

j'espère que t'es pas un teubé complet


:8O: :?!:

Je ne comprends rien à votre charabia... Serait-il possible de parler français ? Franchement c'est pénible, n'oubliez pas qu'il y a pas mal de vieux parmi nous qui ne captent rien au langage de d'jeuns :lol:

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 19:24:20 ]

95
+1
Tout à fait, c'est carrément pénible.

Sinon, superbe la case, waouhhhh... :aime::aime::aime:
J'espère qu'ils vont la fabriquer, là on a vraiment l'impression d'être en présence d'un vrai (mini) Arp-2600 !
96
Citation de alphacentauri :
Citation de efbie :
Bref GG Behringer et merci !


Citation de Eko :
Je tien à saluer ton gatekeeping.

C'est roughly le charactère des anti behringer sur les demos du Arp2600 online.

Super cringe comme gatekeeping

j'espère que t'es pas un teubé complet


:8O: :?!:

Je ne comprends rien à votre charabia... Serait-il possible de parler français ? Franchement c'est pénible, n'oubliez pas qu'il y a pas mal de vieux parmi nous qui ne captent rien au langage de d'jeuns :lol:

Avec 73 ans au compteur, je partage totalement ce message. Autant cela ne me dérange pas que les termes techniques soient en anglais, autant ce type de vocabulaire me laisse perplexe...
97
Pour accorder rapidement les contrôleurs continus, j’utilise depuis longtemps un bête accordeur de Korg CA-2 que je branche sur la sortie casque. Pour les autres VCO, je les règles aux battements. Ce n’est pas trop compliqué avec un peu de pratique. L’avantage de ce type d’accordage est qu’avec certaines manipulations, ils peuvent aussi servir de sources de modulation.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

98
alphacentauri:
T'inquiète, ceux qui font étalage de ce genre de sabir (et qui ont aussi un projet qui s'appelle Dark Side Metal Avangers) sont les premiers à hurler au scandale quand le mode d'emploi n'est pas livré en français. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 19:52:28 ]

99
Quand je vois ce look , ça me fait penser que le mini 2600 Korg prévu en début d’année va faire un carton !

"Switched on bach"

100
La vache, je viens de découvrir que le test a été publié hier !:facepalm:
Je viens de dévorer l'article! Bravo à notre ami Synthwalker et mention spéciale aux excellents extraits audios!
Citation de l'article:
Citation :
Nous avons aussi confié le 2600 à l’ami Pulsophonic (prof de musique, organiste, contrebassiste, designer sonore et bourré d’autres talents que nous ne détaillerons pas ici...) qui nous a concocté un magnifique « Switched-On B » (Concerto Brandebourgeois n°3 de JS Bach) programmé, joué et enregistré à la main, sans effet externe ajouté, ainsi que 7 ensembles de bruitages complexes. Bravo !


En un mot: magnifique, ce Switched on Bach est énorme ! Mention spéciale à Fade to Grey et à Rendez-vous 3 de Jean-Michel Jarre !
:bravo2:
J'espère que vous avez fait une petite vidéo du Switched on Bach !
Ce son analo !
:eek2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel