Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600

  • 869 réponses
  • 120 participants
  • 108 154 vues
  • 151 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer 2600
test-du-synthetiseur-behringer-2600-3150.jpg
Le Behringer 2600 se positionne comme un clone amélioré de l’ARP 2600, accessible aux musiciens pas forcément fortunés, bricoleurs ou collectionneurs. Un bon plan ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Arfff j'ai du cliquer sur le mauvais icône.
Me retrouve sur un thread parlant de bande passante dans le caleçon :oo::mdr:

Super test, merci Synthwalker.
Je m'attendais franchement à de grosses coquilles concernant ce behri vu la reputation du 2600 original et l'écart de prix trés conséquent.

Il complétera à merveille mon set existant, vivement qu'il soit disponible, mais ça, c'est loin, bien loin :(((




Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

72
Citation de lucaillou :

En général, les meilleurs "connaisseurs" sont aussi les plus discrets.


tu as tout à fait raison, et on peut les comprendre

Musicalement

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 04:19:16 ]

73
Superbe machine, y'a pas à dire.
Mon seul regret (depuis les 1ères photos) est le format qui me semble trop petit pour ce synthé, j'ai un peu la même impression qu'entre un vrai Jupiter 8 et la version Boutique.
Mais ça sonne, et à 600€ c'est même assez fou :8O:
Je vais attendre la version Mini du Karp 2600, on verra...

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 08:45:16 ]

74
aaahhh ....je viens de lire les commentaires ..l'arp 2600 sonnerait mieux ... Sérieusement, on compare une machine à 5000€ contre 600€. Donc même si il y a de légères différences, visible ou pas que par les puristes (je ne remets pas ça en cause), c'est peut être normal. Et c'est grave ? Les puristes racleront les fonds de tiroir pour un KARP 2600, et ça se comprend. Je pense que ça ne s'adresse pas au même marché de toute façon. Et confirmation grâce à ce test (merci!!!) , malgré tout ça sonne plutôt pas mal !!

Il y aussi cette vidéo très intéressante :

75
merci pour ce test Synthwalker, il a l'air vraiment bien ce 2600 une vraie machine à créer des sons plus bizarres les uns que les autres, merci aussi à pulsophonic pour son Switch on B! Dommage que mes finances ne me permettent pas de me le procurer malgré un prix ouf pour ce genre de machine.
J'ai l'impression de retrouver les basses de Moroder sur i feel love sur certains exemples, est ce que certains savent si c'est sur ARP que ça a été fait?
76
Moog Modular.
77
Citation de gouji :
Moog Modular.

Merci :bravo:
78
Et tenir compte également du support d'enregistrement de l'époque (bande magnétique) alors que c'est plutôt rare, actuellement .
79
Merci pour ce test très bien fait, très informatif et aussi en regard du caractère très technique du sujet, très bien écrit. En tout cas, alors que l'Arp 2600 m'a toujours attiré, ce B2600 me fait très très envie et en regard de ses possibilités et de son prix, il me semble être un excellent outil pour faire de l'expérimental, de l'électroacoustique mais aussi dans un cadre plus classique - l'excellente version du concerto Brandebourgeois N°3 par pulsophonic. Si Behringer se lance comme il l'avait indiqué tout au début dans un clone de l'Ems VCS3 (amélioré ?) ça pourrait faire deux machines complémentaires pour des évasions soniques interstellaires...
Petite question sur l'accordage fin de ce B2600 des oscillateurs, est-ce au Hz près sur une fréquence précise ? Si oui, c'est aussi l'ouverture sur la microtonalité.
80

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 10:23:25 ]