Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's SpazeDrum
Photos
1/23
Gotharman's SpazeDrum

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum

  • 117 réponses
  • 14 participants
  • 6 248 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum
gotharman-s-spazedrum-284281.jpg
Le concepteur a repris le format du Little deFormer mais sous le capot bleu se cache des oscillateurs entièrement dédiés à la percussion.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
La pulsar, c'est un instrument pour le jeu et l'impro. Du coup elles sont très différentes. C'est une machine pour batteur / percussionniste plus qu'une BàR.
Si j'avais les moyens je prendrai les deux ;)
62
Je voit bien ce que tu veut dire, même si je suis prêt à parier que quelqu un qui aurait les deux se servira à la longue du spazedrums.
Il faut savoir qu en main, la configuration des quatre boutons sous l écran pour naviguer et les quatre potentiomètres ´nacré sont juste un régal à utiliser, j ai jamais vu quelque chose d aussi souple et agréable.
63
Citation de bda65 :
La pulsar,. C'est une machine pour batteur / percussionniste plus qu'une BàR.
;)


Pas mal de vrai la dedans car pas de quantification d,enregistrement donc tu as intérêt à avoir une bonne horloge interne , un bon ttiming, et un bon groove . :P: , c,est à dire un peut tout l,inverse du créateur Vlad :facepalm: ( cf ses vidéos, mais on va pas lui,demander d,être bon partout :) )

Les machines ne sont pas comparables du tout et Il est insensé de dire “. Je préfère un spazedrum que deux pulsar “ .
Le workflow du spaze drum reste dans une approche de type sequencing , le pulsar pas du tout .
Tout dépend ce qu,on cherche .
Mais une bar expérimentale , avec accès instantané et direct à tout grâce à l,absence d,écran et au “ tout analogique “ , ses fonctions de clock division avancées , le fait que tout peut devenir une horloge , fait qu,on a accès à un monde rythmique à la fois Poly rythmique , sauvage car blindé de happy accidents. Do,c c,est ce quifait que j,y porte un intérêt car elle apporte vraiment quelque de nouveau dans l,approche de création rythmique par rapport à toutes mes machines que j,ai déjà . Me munir d,un. Spazedrum ne m,apporterait pas autant de nouveauté c,est évident . C,est pas comme si je disposais que d,une seule machine .
sans oublier que le pulsar peut rejoindre un workflow de sequencage car entièrement contrôlable en midi , et vu que je dispose ( tout comme vous ) de machines qui permettent de sequencer de matériel externe , j,ai le meilleur des 2 mondes :bravo2:


[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 21:53:08 ]

64
Citation de Royal-tea :
Je voit bien ce que tu veut dire, même si je suis prêt à parier que quelqu un qui aurait les deux se servira à la longue du spazedrums.


Ça reste un avis personnel. Me connaissant, je garderai plus volontiers la pulsar-23. Tout comme je prend plus de plaisir avec un cajon qu'avec une machine bien que j'aime les deux ;)
65
De ce que j ai entendu on ne peut pas affirmer que le pulsar sonne mieux, voir moins bien. On pourrait même penser le contraire au vu du buz autour du soma et des vidéos limite un peu trop alléchantes. Je ne reviendrait pas sur les câbles crocodiles car on peut y voir un avantage à rester concentrer sur un pattern jusqu au bout, et donc si prit en compte dans le processus musical peut s avérer être un atout.
Apres il faut comprendre le système d horloge séquenceur, et arriver à tout de même caler d autres instruts dessus, ce qui va demander un réel talent sous peine de rester blocker tout seul à somatiser de superbes patterns de drums solo.
Après tapoter sur les ronds de cuivre, j ai un peu la même avec mon clavier plat future retro 512...
Oui ce sont deux philosophies bien différentes de produire du rythme électronique mais en.concurence directe, ne serait ce qu en qualité sonore, ce qui est le principal, en terme de prix produit premium, voir d époque tout simplement.

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 11:16:36 ]

66
En tout cas moi il est commande ce pulsar , même si j,ai déjà dis ça pas mal de fois :facepalm:, je pense que c,est le dernier instrument électronique que j,achete .
Pour ce qui est de “ caler d,autre instrus “ sur le système d.horloge du pulsar , justement c,est un peu mon dada , je suis batteur depuis 30 ans et je n,ai jamais arrêté de pratiquer , la polyrhythmie est quelque chose que j,ai vraiment approfondi donc je me fait pas de soucis quant à mon inspiration avec cette machine justement :clin:
Bon je regrette juste qu,a priori la.machine peut difficilement aller vers des territoires de type quintuplets et septuplets mais bon

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 13:57:32 ]

67
Très bien. J imagine que les atouts du pulsar te parlent plus, chacun voit midi à sa porte.
Moi j apprécie l architecture du spazedrum, et cette empilement soustractif’ des voix qui donnent effectivement une pulsation au rythme.
:bravo:
68
Citation de Royal-tea :
cette empilement soustractif’ des voix qui donnent effectivement une pulsation au rythme.
:bravo:


:up:Tu peux nous la refaire royal tea ? Moi pas comprendre cette phrase :argue:
69
Moi non plus ;)
70
C est juste que de couper les pas ou pas par une autre part de la meme voie, sur quatre empilements génèrent des pulsations bienvenue dans les séquences rythmique. Une vidéo explicative viendra bientôt appuyer tout ces dires.
Et puis comme tout les paramètres sont modulables par soit des lfos, des enveloppes, des ´randoms’, ou des cc qui peuvent être dès midi in, je vient de tester une séquences tiny ld3 cc out, produite avec le doigt sur l écran du tiny. C est génial, sa fonctionne très bien, que du bonheur.