Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's SpazeDrum
Photos
1/23
Gotharman's SpazeDrum

Sujet Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum

  • 117 réponses
  • 14 participants
  • 6 253 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Gotharman's fait entendre les premiers sons de SpazeDrum
gotharman-s-spazedrum-284281.jpg
Le concepteur a repris le format du Little deFormer mais sous le capot bleu se cache des oscillateurs entièrement dédiés à la percussion.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
il y as quatre voix principales, composée au choix de toutes les combinaisons osc analos digitaux et samples possibleS.
Elle sont virtuellement positionnés ne serait que pour les sélectionner sur les pas un, cinq..ect.
Prenons la part un donc. Allez un analo. Je prend la part deux ou je place un autre osc analo, enfin c est le même mais avec d autre paramètres. Et bien si les pas séquenceur de la partie une se prolonge dans le temps au niveau du sustain ou du decay, et que je place donc un pas de la partie deux sur la fin de signal de la partie une celle ci sera coupé au profit de la nouvelle venue. Quel que soit la méthode pour générer le son. Si on veut avoir les deux qui sonnent dans le vca, il faut choisir une des trois autres partie.
Moi je connaissait l astuce depuis fruityloops ou l on pouvait cutter un sample des lors qu un autre se lançait...

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 15:23:53 ]

52
Ah oui d,accord c,est un système de “ CHOKE” en fait , je vois . La polyphonie est de 4 voies du coup sur cette machine ?
53
Ok, pratique pour les charleston ouvert/fermé.
Merci pour les info plus claires ;)
54
Oui pratique pour les charlestons et semble limité en polyphonie, mais je rappelle que c est une bar qui peut faire des choses complètement barrées :bave::8O:
Et puis en réalité si tu veut avoir à disposition 16 sons complètements différents tu peut aussi, dans la seule limite de pouvoir en empiler quatre en même temps, et c est plutôt heureux en fin de compte.
55
C'est exactement comme pour la LD3 sauf qu'elle a 2 fois plus de voix. Avec les voix mono...
56
Oui mais pas huit oscs mono analo et autant de filtre analo si je compte bien... je le redis, il ne faut pas croire que parce qu on revoit souvent les meme algorithmes développé au long cours et que les contenant se ressemble qu on as du recyclage d idee et donc le même son. Il est heureux qu on s y retrouve sur les fx et l ergonomie générale d une machine à l autre mais elle ont toute des une fonction de base qu il leur appartient.
Bref la spazedrums n as rien à voir avec le tiny et je suis bien content d avoir les deux.
C est une machine redoutable pour férus ultime de création de beat. Mais bien entendu il faut la poncer, elle délivrera rien en restant deux minutes dessus.

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 10:20:57 ]

57
Il faut bien comprendre que loin d être une contrainte technique cette façon de procéder que je ne m explique pour m instant pas complètement, donné au contraire une latitude de créativité qu on explore uniquement en testant la chose. On as et je le découvre, un fx par part. En gros sa change tout.
Ps il y as un rack d effect avant/après vca, sur plusieurs étages. Et antre les morphs séquencer et timbre part À/B par moment je me pomme complètement, mais sa va c est pour le mieux.

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 10:50:30 ]

58
Bon je tente de vous faire une vidéo avec mon fils avec mes presets et en faire un de zéro.
59
Je disais juste que c’était exactement le même principe. Heureusement qu'elles n'ont pas le même son ;)
60
Oui je suis partie en live, je m en suis aperçu en terminant, mais j ai cru, peut être à tord, bon de laisser tel quel, me disant que tu t en offusquerait pas. Elles ont fatalement toutes un son différent dès lors qu on change ne serait que de vca..
Enfin cela me fait penser à ton exemple sur l attaque de la baguette en bois sur la peau du snare drum, et bien oui c est une boîte a rythme, et flemming a incorporé un paramètre d attack a l envers ou augmenter le paramètre pour chaque osc accroît la ´frappé.
C est pas donné comme machine, perso je rachèterait plus de matos avant longtemps, par contre après avoir eut quelque beau exemplaires de bécanes plus ou moins connu, avec ceux là on ne pense pas un instant à l argent investi tellement tout est bon.
Je vais même en sortir une grosse tient, j échangerait pas un spazedrums contre deux pulsar...:mrg:

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 18:35:45 ]