Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Iridium - Feedbacks

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 12 811 vues
  • 23 followers
1 Waldorf Iridium - Feedbacks
Hello hello,

Est-ce parmi vous certains l'ont déjà reçu ? Qu'en pensez-vous ?

Je me dis qu'un topic à ce sujet peut aider ceux qui hésitent (comme moi:mdr:) non pas à cause de le machine en elle-même mais peut être Vs d'autres comme le XT, le Summit, etc ...

Merciii
Afficher le premier post
71
Ah ok donc c’est une grosse différence du coup entre les 2.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

72
Citation de her-V :
Ah ok donc c’est une grosse différence du coup entre les 2.


Non, pas tellement. Regarde ça :
73
Oui je l’ai vue mais c’est en anglais, je comprends pas bien.
Les sous-titres sont qu’en anglais

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

74
Toi qui l’as eu, le séquenceur il enregistrer en temps réel et restitue tel quel le son ?
Et pourquoi tu l’as vendu le tiens ?
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

75
Salut
Le séquencer enregistre en temps réel et pas par pas, avec des réglages très perfectionnés (modes), sauf les notes liées (pour le moment), et c'est un séquenceur MIDI.
J'ai vendu mon Quantum parce qu'il est lourd (17 kg), que je suis vieux et que je voulais les 16 voix. Voilà.

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 12:20:56 ]

76
Super merci pour le retour.
Le synthe lourd, oui mais tu le porte en bandoulière ^^
Ok je =>.
Iridium ou Quantum tel est la question.
Tout avoir en accès direct c’est quant même classe.
Mais bon il faut aussi que je tienne compte de ton expérience.

Sur la vidéo en une phrase si je peux me permettre, il dit quoi en comparaison des 2 ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

77
Ben il dit ce que je dis, c'est-à-dire que le moteur est identique sur les deux synthés, sauf que l'Iridium a des filtres numériques stéréo, et pas de clavier ni certaines commandes physiques en façade, mais 8 voix de plus. Il n'y a à peu près rien à en dire de plus...
78
Je te remercie

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

79
Citation de her-V :
Oui je l’ai vue mais c’est en anglais, je comprends pas bien.
Les sous-titres sont qu’en anglais

Pourtant chez moi et avec les outils de YouTube, y'a moyen de là visionner avec les sous-titres en français et c'est assez intéressant .

waldorf-iridium-3206430.jpg

Par exemple, il explique que l'arriére de l'Iridium comporte des orifices (4) ouvant s'adapter à tout support d'écran disponible dans le commerce; Waldorf ayant vu que l'Iridium était d'une taille conséquente, a pensé à cette alternative .
Si bien que vous pouvez incliner vore Iridium dans des positions assez variées .
Ensuite, on note une différence entre les écrans du Quantum et de l'Iridium; plus de sensibilité sur ce dernier car la technologie d'implantation de cette technique est plus récente .
Autre chose: pas de contrôle physique des paramètres d'effets comme sur le Quantum . Seulement par l'intermédiaire d'une pages Effets depuis l'écran .
Voilà, je ne vais pas tout raconter et vous laisse le soin de découvrir ce court-métrage dont les sous-titres sont bien traduisibles . :clin:

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 22:45:48 ]

80
Super merci.
C’est peut-être du à l’appli du téléphone qui ne permet pas toute les options.
Je regarderais cele sur un ordinateur alors.
Merci pour le retour Corbo-Billy :clin:

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim