Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Iridium - Feedbacks

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 12 818 vues
  • 23 followers
1 Waldorf Iridium - Feedbacks
Hello hello,

Est-ce parmi vous certains l'ont déjà reçu ? Qu'en pensez-vous ?

Je me dis qu'un topic à ce sujet peut aider ceux qui hésitent (comme moi:mdr:) non pas à cause de le machine en elle-même mais peut être Vs d'autres comme le XT, le Summit, etc ...

Merciii
Afficher le premier post
61
Encore une question: Il y a toujours pas de liaison de pas sur le séquenceur? pas d'évolution(seq), pareil que le Quantum?

@ chris196
Le mien arrive fin de semaine prochaine, commandé le 4/12
62
@ recoiliste
Bonne réception alors.
C'est la cohue ces temps-ci dans les centres logistiques et ça ne me rassure pas. J'ai choisi la livraison en fin janvier. Ca me laisse le temps d'économiser encore un peu...

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 16:37:53 ]

63
Enchanté de l'iridium, c'est aérien et on va où on veut. Mais pas besoin d'être un pilote confirmé pour être projeté dans la stratosphère métallique pour fondre en piqué sur toute la secte Moog grâce à la modulation.
Pas de touche shift est appréciable et on se passe de notice d'utilisation, de décortiquer les patchs installés suffit, tel un médecin légiste disséquant un alien.
Pour les Kernels direct init et commencer petit, autant j'avais rien de probant avec le module FM de Falcon(UVI), là je me régale ainsi que le reste avec import S.V.P !
J'aimerai bien 1 digital former supplémentaire par layer. Pour moi 6 LFO, c'est trop, mais peut être qu'au pays de la bière, on aime ranger par 6.

Sinon, j'ai eu deux fois, l'écran blanc en tournant les boutons. Eteindre, rallumer et c'est bon, pas kaput pour l'instant
64
@ recoiliste
Il faut toujours attendre au moins 10 secondes après extinction pour rallumer un synthé ! :oops2:
65
Testé encore une fois la semaine dernière ( dernier exemplaire en expo avec plein de trace de doigts ) , quelle dinguerie et quel son ! Cette fois ci j ai testé la synthèse granulaire , vraiment bien on se dit que l'on peut arriver à des sonorités infinies . bref j en ai eu des frissons , bien plus qu'avec pigment ou d'autres vst . Y a toujours ce truc dans la tête qui dit "il me le faut ... "
66
Curieux... j’ai le même truc dans la tête...
67
Citation de kamuzik :

J'ai revendu le Quantum parce que l'Iridium a des filtres stéréo et 16 voix de polyphonie, donc donne la possibilité d'avoir des layers à tomber. Voilà !

Salut,
Mais tu ne penses pas que ces manques vont être résolu dans une prochaine mise à jour ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

68
@ her-V
Il avait été un temps envisagé par Rolf de détourner le signal du Quantum en évitant le filtre analogique vers le numérique pur, de manière à récupérer les 16 voix (comme sur l'Iridium), car sur le principe, les deux synthés sont identiques, le filtre mis à part. Mais pour ce que j'en sais, ce projet est encore suspendu, car des difficultés de programmation dues à l'architecture du Quantum le rendraient plus difficile que prévu... Je n'en sais pas plus pour le moment. Il faut rester à l'écoute, une bonne surprise est toujours possible avec Rolf le magicien ! :D:
69
Lol merci du retour.
Par contre pour le filtre stéréo tu penses que ça ce n’est pas envisageable avec une mise à jour ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

70
@ her-V
Je n'ai pas les compétences pour juger de la possibilité de recouvrer les 16 voix sur le Quantum (qui les auraient, à part Rolf et son petit staff ?). Il faut savoir que ce p****n de filtre analogique mono bouffe une grande partie des ressources du processeur du Quantum... A mon sens, ce choix était une erreur, dans la mesure où le filtre stéréo de l'Iridium, modélisé sur ce filtre mono du Quantum, est très performant (voir la vidéo de Tim Shoebridge sur la comparaison Quantum/Iridium, qui montre bien la finesse du balayage des harmoniques sur l'Iridium, ainsi qu'une très légère perte des graves). Mais cette simulation numérique n'existait pas en 2017 lors de la mise au point du Quantum. C'est une évolution du système...