Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Iridium - Feedbacks

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 12 794 vues
  • 23 followers
1 Waldorf Iridium - Feedbacks
Hello hello,

Est-ce parmi vous certains l'ont déjà reçu ? Qu'en pensez-vous ?

Je me dis qu'un topic à ce sujet peut aider ceux qui hésitent (comme moi:mdr:) non pas à cause de le machine en elle-même mais peut être Vs d'autres comme le XT, le Summit, etc ...

Merciii
Afficher le premier post
51
Plutôt assemble en Allemagne non ou ils font eux même leurs cartes ? Après ils ont quand même eu quelques loupes côté contrôle qualité, ça n enleve rien au fait que ce synthe est un monstre de synthèse.
52
@ colaf
Je crois qu'ils font leurs cartes chez eux mais avec des composants forcément chinois ou japonais.
Les loupés qu'on a pu noter en contrôle qualité (hardware) concernaient surtout l'écran tactile : certains avaient une bande verticale à droite qui ne répondait pas, et on les a remplacés sans discuter. Certains claviers grinçaient, une lubrification supprimait le problème. Sinon, le hardware est d'une grande solidité. On ne peut pas en dire autant de certaines grandes marques ! :facepalm:
C'est surtout le soft qui péchait avant la v.2.0, claquements intempestifs, paramètres qui bougeaient tout seuls, problèmes de I/O numériques, mais Rolf Wöhrmann a fait un tel boulot (et continue à le faire) en corrections de petits bugs et d'améliorations générales que ces petits loupés ne pèsent pas lourd dans la balance. Je connais bien le sujet, pour avoir eu un Quantum avant l'Iridium.
53
Je viens de vérifier la disponibilité chez Thotho. Sous 8 à 10 semaines... :facepalm:

Je joue donc je suis

54
Ya de la dispo en Italie : bitmusic mais je connais pas le site.
55
@kamuzik, je parlais plus du pb d alignement de boutons pas du meilleur effet mais je crois que tout est réglé désormais. À part ça j'ai failli craquer pour l iridium car c'est pour moi le meilleur outil de synthèse numerique actuel , après je n'avais pas forcément besoin de tout ça, je me suis rabattu sur l hydrasynth, plus petit budget et plus focaliser sur ce qui me manquait dans ma palette sonore !
56
Bonjour, je voulais avoir l'avis des utilisateurs iridium pour une fixation vesa(75*75 ou 100*100)sans risque niveau solidité( pour l'iridium) ? Savoir si des vis sont fourni avec l'iridium ? Le vendeur n'est pas convaincu pour ce genre d'utilisation, pourtant j'ai vu sur youtube l'iridium fixé en vesa !!

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 20:46:56 ]

57
@ recoiliste

L'Iridium est livré avec des vis déjà dans leur logement. Tim Shoebridge utilise son Iridium en vesa sans problème. :bravo:
58
Merci Kamuzik pour ta réponse, le vendeur me disait " pas de vis avec". J'ai commandé la bête:mrg:
59
C'est fait j'ai commandé (enfin !). Maintenant y a plus qu'à patienter pendant encore quelques mois :facepalm:

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 17:12:49 ]

60
@ chris196

Mais nooon ! MESI m'a dit qu'ils en avaient reçu la semaine dernière...