Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

  • 522 réponses
  • 54 participants
  • 15 959 vues
  • 52 followers
1 Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le premier post
91
:oo: :mdr: :oo:
heu la franchement je reste tres sceptique....
92
:?!:



Heureusement que Bernard est là pour redorer le blason du reggae français.
:ptdr:
93
Fichiers real, le son est mauvais.
Ca n'est qu'un avis personnel, mais je trouve, quand j'écoute la musique sur ce premier morceau, qu'on y retrouve un reggae qui, musicalement, reste plutot rare en france, et qui, ma fois, a des beaux traits de reggae jamaïcain.
Pigalle la blanche

Ceux avec Tiken Jah Fakoly lui ressemble plus (a TJK ).

Question de Peau
94
Tiens pour citer quelques groupes français qui groovent : K2R Riddim (plus maintenant -> les chanteurs sont partis mais les 3 premiers albums m'ont bien plus...), Broussaï (bien sympa !!), Dub Incorporation (bon ça part un peu en ragga, mais j'aime bien leurs débuts) et Fouta (si vous arrivez à trouver leur son quelque part... c'est un peu ragga aussi mais bon j'aime aussi...)

Si ça peut en éclairer certains...

95
Voilà pour Broussaï
Voilà pour Dub Inc
Pour Fouta je n'ai pas trouvé leurs sons en ligne...

96
M a l air bien banal ces groupes ... meme voix, meme son meme groove moitie bidon, meme lirycs sans interets que les autres groupes francais... Encore des groupe sans chanteur
Non franchement c est pas terrible, c est exacteemnt le reggae francais banal et sns saveur qui se joue depuis presque 10 ans maintenant !

K2R c etait pas mal en concert mais en album assez mediocre, toujours ce son trop lisse et ces melodies archi bateau. Franchement c est niais a en mourir.

Finalement je trouve que Bernard Lavillier s en sort bien mieux. C est pas tres bon non plus mais au moins ca degage quelque chose et ca a de la personnalite.
Le reste c est du reggae pour adolescent. Sans aucun interet a mes oreilles !

Dans tous les cas c est a des annees lumieres des bons groupes jamaicains
97
Au quebec vous avez pas un peu de raggae non plus?

98
Banana t'es un tueur :violent: :volatil:
99
Dub Inc c est exactement de ca dont on parle,

Citation : Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

100
Ca se branle sec ici :8O: