Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 3 977 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer ses disques SCSI par une carte SD"

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

Afficher le premier post
11
Citation :
Cette solution me semble plus simple que la carte scsi2sd où il faut trouver ce fichu adaptateur scsi-ide, l


La carte scsi2sd ne nécessite pas d'adapteur scsi/Ide . Juste une nappe SCSI est nécessaire.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

12
C'était alors avec les carte CF d'il y a quelques années alors!
Je vais regarder de nouveau ce concept à condition que ces cartes soient encore disponibles.
13
Je confirme le SCSI2SD c'est du SCSI vers SD comme son nom l'indique. Le lien que tu envoies n'est rien d'autre qu'une carte SCSI2SD en version 5.5 avec un adaptateur pour qu'il se monte en connectique SCSI externe plutôt que interne.

Tu peux d'ailleurs acheter toi-même cet adaptateur qui ne coute que quelques euros, si tu veux monter ton SCSI2SD à l'extérieur à la place d'une nappe intérieure.

Mais si tu as de l'USB sur ton AKAI mieux vaut avoir un disque dur c'est grave plus pratique. Le SD n'est pas si rapide et surtout sa longévité est très bof donc il y a du risque.
14
Oui mon sampler est équipé de la carte usb, dans l'absolue je n'ai rien contre un disque dur classique à condition qu'il ne soit pas trop bruyant, pas comme celui qui intègre mon boitier externe car même en coupant la ventilation, le disque se fait facilement entendre.
De plus n'ayant pas besoin d'une grosse capacité, vers quel type de disque devrais-je m'orienter? un modèle IDE?

Pardon de poser ces questions mais je ne regardais quasiment pas l'informatique à la fin des années 90, j'aurai dû!!!!
15
J'aimerais bien avoir des liens pour trouver ce fameux adaptateur scsi vers carte sd pour quelques euros, tu as des pistes Johanjof ?
Les solutions sur ebay sont hors de prix... l'informatique vintage coute très cher...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

16
Papi, comme je te l'ai dis en mp, pour moi l'idéal est le disque dur interne en ide (avec adaptateur scsi), y en a des fois sur ebay mais un peu cher, couplé avec une solution sd externe pour communiquer et faire le lien avec le monde informatique/pc plus moderne (pour l'import/export des samples par exemple).
Je confirme d'ailleurs que la solution dd interne ide est totalement silencieuse contrairement au dd scsi qui tourne et "clique"tout le temps.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

17
Très bien, me voila fixé je pense!
Merci à vous en tout cas! :clin:
18
Question bête : sur la carte mère on trouve un port IDE, est-il actif?
19
Il y a bien un port ide optionnel, mais je me demande si ce n'est pas le port utilisé par le lecteur de disquettes...
Du coup j'ai un doute sur la nature de mon propre dd interne, je me demande si c'est un dd scsi ou ide, il me semblait sue c'était un ide avec un adapateur spécial...
Je ne me souviens plus, ça fait des années que j'ai fait le montage du dd...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20
En fait papi1970 que crois que je t'ai dit des conneries, finalement il me semble que le dd interne est un dd scsi et que l'adaptateur sur lequel il est branché est un asaptateur de taille de nappe/broches du dd jusquà la carte mère. Mais je confirme qu'il est parfatement silencieux.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 23:25:36 ]