Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Studio 440
Photos
1/185
Sequential Circuits Studio 440

Sujet La studio 440 si mythique que cela ?

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 5 054 vues
  • 14 followers
1 La studio 440 si mythique que cela ?
Alors que les qualités de la 440 sont toujours mises en avant, on s'apperçoit que ce sampler, presqu'introuvable il y a quelques années, s'écoule à foison sur de nombreux sites ?
Serait-ce le signe d'un déclin ?

Revenons à l'essentiel : pourquoi ce sampler a t'il marqué les esprits ? Le bouche à oreille y est sûrement pour quelque chose... vous savez qu'il se vendait deux fois moins chers à une certaine époque et qu'aujourd'hui certains vendeurs peu scrupuleux essaient d'en tirer quelques sous en osant hisser son prix au niveau de celui d'une très surprenante sp 1200.

Alors je vous laisse libre champ pour nous donner les x raisons, si elles existent, d'acheter un tel sampler au prix de 1500 euros... c'est à vous !
Afficher le premier post
21
Et c'est moi qui fout la merde... peace love and take a nice way... la route est longue...
je vais pas t'apprendre ton métier monsieur le modérateur... tu es là pour modérer nos propos et non pour jeter de l'huile sur le feu... t'es pardonné vu les responsabilités qui t'incombent... et puis pour l'antarctique, je ne suis pas de ton avis, préservons la nature, il le faut de nos jours. :clin:
22
Pour la fonction scale, c'est juste une multiplication du gain du vca avec resampling derrière mais avec le grain pas aussi prononcé selon la majorité des utilisateurs... voilà pourquoi ça pète direct en sortie ce sampler... mais si tu prends n'importe quel sampler passé dans une bonne tranche qui ajoute le gain et bien ça pète aussi.
Vous avez d'autres arguments?
23
Tu trouves toujours quelque chose à redire et tu provoques, qu'est-ce que tu veux qu'on te donne comme argument?
De toutes façons t'as l'air de bien mieux savoir que tout le monde, alors je vois même pas pourquoi tu demandes. T'as pas besoin de nous (et ça nous fera de l'air).
La culture de la certitude...
24
Salut gomme la chatte, chui allé sur ton site, franchement barré ta musique, j'aime bien ce style déjanté.... au fait tu es où sur la photo ? T'es le mec du milieu en partant de la droite ou de la gauche ? :???:
25
Si tu parles du lien de ma signature, a vrai dire je ne fais pas partie de Les Cristaux Liquident.
C'est Pakupaku de LCL qui a eu l'amabilié d'heberger le mix de la Brigade Neurale, projet dont je suis a l'origine, avec l'aide précieuse de mon accolyte et ami Kik The Hypez, la participation d'AFiens, la contribution de Pakupaku pour l'hebergement du mix et aide à la promo, Euji Acha pour le mix, Oranisz qui a contribué aux graphismes.
26
Bah continuez les mecs, c'est plus qu'intéressant... il y a de la maîtrise et je reconnais la dictée magique, les sons de nintendo etc... de bonnes idées pour un résultat orignal. C'est du bon
27
Il y a déjà un thread sur studio440 / sp1200... je pense que finallement, la sp1200 permet de torcher des séquences qui groovent bien avec un grain intéressant alors que la studio440, c'est le char d'assault qui pète mais sans le grain crunchy ... ça dépend des orientations musicales et aussi de ceux qui veulent la patate illico...

http://www.courtoisierecords.com/rmx/listen-daze-rmx.mp3
28

Citation : ce qu'il y a d'intéressant dans une studio 440 pour que son prix double en 2 ans

La même chose que dans une TB-303: le mythe, la mode, la hype, la rareté (pour le 440)...
29
Moi mon avis c'est que toutes ces machines Mpc 60/3000 Sp12/1200 Studio440 sont toutes du tres bon matos et que les gouts et le couleurs ca se discute pas voila. :boire:
30
En voila un avis qui peut réconcilier tout le monde !

http://www.courtoisierecords.com/rmx/listen-daze-rmx.mp3