Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Studio 440
Photos
1/185
Sequential Circuits Studio 440

Sujet La studio 440 si mythique que cela ?

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 5 057 vues
  • 14 followers
1 La studio 440 si mythique que cela ?
Alors que les qualités de la 440 sont toujours mises en avant, on s'apperçoit que ce sampler, presqu'introuvable il y a quelques années, s'écoule à foison sur de nombreux sites ?
Serait-ce le signe d'un déclin ?

Revenons à l'essentiel : pourquoi ce sampler a t'il marqué les esprits ? Le bouche à oreille y est sûrement pour quelque chose... vous savez qu'il se vendait deux fois moins chers à une certaine époque et qu'aujourd'hui certains vendeurs peu scrupuleux essaient d'en tirer quelques sous en osant hisser son prix au niveau de celui d'une très surprenante sp 1200.

Alors je vous laisse libre champ pour nous donner les x raisons, si elles existent, d'acheter un tel sampler au prix de 1500 euros... c'est à vous !
Afficher le premier post
51
Pas grave ! :boire:
Avec Kwish on squate le thread de Maître Très-Gras-du-Bidon pour causer de quelques vieilleries intéressantes...
52

Hors sujet : ouai de toute facon vu ce qu'il a à dire on peut parler d'autre chose au moin aussi interessante :langue: ,sinan l'ergonomie n'est pas aussi simple qu'une sp ? et tu l'as payé combien car moi il me fait un peu fantasmer ce sampler :humm:

53

Hors sujet : Si si, c'est très simple ! Mais vraiment longuet... Pour pas mal de fonctions, il load un ti bout de l'OS sur le floppy, c'est pas très rapide.
L'assignation des samples sur le clavier n'est pas hyper-logique non plus. Mais c'est peut-être aussi que je n'ai pas l'habitude !

Sinon pour le prix, j'ose à peine te dire...
C'est une version sans disque dur, donc double floppy, mais avec un lecteur de CD-rom d'époque (simple vitesse, câblé en rs422, un autre monde !) deux CD-rom recouvrant toutes la librairie de l'époque, un carton avec une bonne centaine de floppy-discs, le tout pour l'équivalent de 650 €...
Quand même un mauvais contact sur le pot de volume, rien de grave.

54
[HS]650 c'est super pas chere en plus le disc dur ca doit pas etre trop dure a trouver
55
Hé mastersonjon, sais tu vraiment ce qu'est la fonction scale ? T'en fais quoi de ta 440 ? T'es collectionneur d'après ce que tu dis... Tu l'admires dans un bocal ou tu t'en sers vraiment ? Regarde dans d'autres sites et tu verras que la 440 comprend bien un vca... Tu en fais quoi ? Dans le royaume des bouffons t'est le roi mec... :lol:
56
Allez on arrete la les imbécilités
57
Si je peux me permettre, c'est vrai que la 440 dispose d'un vca et d'un vcf... mais ça sert à quoi vraiment ?

http://perso.orange.fr/aquarella/synthes/synthes/Sequential-circuits/Studio440.htm
58
Le vca sert à controller l'envellope du sample assigné à un emplacement de banque, le vcf à controller l'envellope de son filtre.
le scale est tout simplement une normalisation au 0 si l'on selectionne "scale factor max" ou avec un ratio d'amplification "scale factor 1-4" qui peux depasser le 0, ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LE VCA.
je collectionne c'est vrai, les boites à rythme c'est ma grande passion:
linn9000, mpc 60, s950, sp12, studio 440, drumtracks, dx et son prommer, vari64 (hammond), tr707, tr606, rx11.
sans prétentions aucune, je pense etre un des personnes les mieux renseignées du forum sur la 440 et autres boites de sa gamme, profite en si t'as des questions interressantes à poser, j'ai toutes les docs, toutes les infos, les modes diagnostics et mes interlocuteurs sont d'anciens s.a.v moog/arp/sequencial/oberheim.

un bocal? je passe ma vie dedans, ce sont les autres qui me regardent! et toi monsieur gras du bide, tu parles autant de la bète parce que t'en às une ou ca reste un fantasme?

tu peux gouter un apercu de mes boites là dessus

http://www.tchad-unpoe.net

album entierement realisé entre 8 et 12 bits.
on reparle apres si tu as des remarques.

dans le royaume des bouffons, je suis trop le roi! j'adore amuser la cour... (de récration)
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
59
Pour info, inutile de continuer a répondre a gradubbid, il a malheureusement été obligé de quitter inopinément le site. c'est une grande perte, je sais, mail il faudra malheureusement faire avec. Life goes on...
60
Zut!
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres