Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Studio 440
Photos
1/185
Sequential Circuits Studio 440

Sujet La studio 440 si mythique que cela ?

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 5 033 vues
  • 14 followers
1 La studio 440 si mythique que cela ?
Alors que les qualités de la 440 sont toujours mises en avant, on s'apperçoit que ce sampler, presqu'introuvable il y a quelques années, s'écoule à foison sur de nombreux sites ?
Serait-ce le signe d'un déclin ?

Revenons à l'essentiel : pourquoi ce sampler a t'il marqué les esprits ? Le bouche à oreille y est sûrement pour quelque chose... vous savez qu'il se vendait deux fois moins chers à une certaine époque et qu'aujourd'hui certains vendeurs peu scrupuleux essaient d'en tirer quelques sous en osant hisser son prix au niveau de celui d'une très surprenante sp 1200.

Alors je vous laisse libre champ pour nous donner les x raisons, si elles existent, d'acheter un tel sampler au prix de 1500 euros... c'est à vous !
2
J'ai passé 3 ans à chercher la mienne
et quand je l'ai eu......... miam
en termes de son, elle est tout en haut, grosse tuerie, j'ai arrété les drums et basses sur asr10 pour les faire uniquement sur la 440.
dans un mix elle est capable de se tenir au niveau d'un odyssey->sherman sans probleme et sans eq nul part.
odyssey+440 = da boom.
que certains essayent d'en faire une hype supplémentaire, soit.
n'empeche, dans mes recherches, j'en ai vu partir aux encheres à plus de 800 euros, alors que les pads ne marchaient plus, la ram du sequenceur non plus etc etc.
j'ai eu des propositions à 1200 pour la mienne, alors que je ne l'avait meme pas mise en vente. On m'a aussi proposé une sp1200, j'ai gardé ma 440.
y'en a pas beaucoup, par contre y'a de plus en plus de monde qui comprennent à quel point cette machine est intéressante.
et c'est comme tout, si on est ultra pressé, on paye le prix fort, si on prends son temps.....ca va mieux.
1986. et je peux transférer mes samples en midi comme je veux avec le pc, le scsi qui marche mieux que sur un EMU, le son de malade, pas de crash. les seuls bugs sont sur le sequenceur.
C'est simple, efficace, sans aucun chichi, et ultra couillu sur le son.
Quoi demander de plus pour faire des drums ?

si t'as 5-6 vendeurs, qui la mettent chacun sur 30 sites différents ca doit être à peu près tout.
après c'est comme la sp, si le mec en veut absolument une maintenant et qu'il a les sous, ben il fait comme il veut. si ils les a pas, y'a moyen en prenant son temps. les sp aussi y'en a apparemment à foison à vendre. sauf que c'est les memes adresses mail.
3
Mouais... chui pas trop convaincu.... sincèrement j'ai testé régulèrement le combo sp1200 1ère édition et mpc 3000, et bien ça pète à la tronche... et puis le séquenceur de la 440 est bourré de bugs... alors que la sp groove toute seule.....et la sp1200, c'est du pad de mastar, pas du tarlouze de plastoc... bref, tu peux jeter ta sp 1200 par la fenêtre, elle reviendra frapper à ta porte pour t'en coller une, elle tient la route, elle a les os solides... la 440 serait morte sinon en fauteuil roulant...
Donc niveau conception, ce sont deux produits qui ne se situent pas du tout au même niveau, la sp1200 étant fabriquée par dassault et la 440 par majorette.

Ensuite le grain, très subjectif... mais quand tu as testé les 1ères édition de sp1200 resamplées dans de la mpc3000, c'est la fête !!!
4
Jcroyais tu voulais des infos sur cette machines.
pas faire de la comparaison de bites.
tu la connais la 440 pour dire tout ca ?
moi je dis que non.
et à te lire je dirais que la sp pas tant que ca. faudra me dire les différences entre sp1200 1 et sp1200 2.
5
Bah j'fais du hip-hop, alors j'ai le même costume nike que tout l'monde, les mêmes godasses que dans le clip d'untel, et la même SP1200 que tout l'monde...

(mais j'reste moi-même, hein !!)

:mrg:
6
Salutations msieur push-pull
7
Hello pushpoule
Bah j'ai pas de costard nike, ni de machins trucs wesh yo, et jfé pas de hip hop... bref pour les préjugés (sympa d'ailleurs)...passons...
revenons sur la studio : vous allez me faire croire que les pads de la 440 sont solides... tout le monde sait que c'est du plastoc bidon.... ensuite le software, c'est clair qu'il tient pas la route... regardez les annonces.... ensuite le grain.... bah quand tu sais ce que tu peux faire avec un s950 passé dans un preamp d'ems 2000 et dans une tranche de studer, vous allez ranger vos 440 illico.
Si la 440 pète autant, alors balancer des samples une bonne fois pour toute au lieu de taper des préjugés idiots. :8)
8
Aussi, c'est hors sujet les gars mais ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ! La preuve évidente : si vous n'êtes pas au vent de la différence de grain entre les 2 sp 1200, permettez moi de vous répondre qu'il n'y a pas 2versions mais 3versions de sp1200 pour votre culture G.
Seule la toute première (sérigraphie SP 1200 seulement au cul et couleur bleu/gris) tape un son bien crunchy et je vous assure que pour vous dire cela, j'ai eu les 2 premières versions bleu/gris (la seconde ayant la sérigraphie E-MU SP1200 au cul et ayant des composants philips que la première n'a pas...) avec les mêmes disquettes de sample.

Pour clore le débat, le son c'est subjectif et on aura beau parler du grain de la studio 440 que vous défendrez vos steacks avec des arguments peu convaincant, pour preuve vos préjugés comme aveu de faiblesse...
9

Citation : je vous laisse libre champ pour nous donner les x raisons

Citation : Pour clore le débat


J'ouvre un thread, je ferme un thread...
10
à quoi bon s'exprimer dans un forum où trainent les préjugés...