Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Studio 440
Photos
1/185
Sequential Circuits Studio 440

Sujet La studio 440 si mythique que cela ?

  • 70 réponses
  • 15 participants
  • 5 055 vues
  • 14 followers
1 La studio 440 si mythique que cela ?
Alors que les qualités de la 440 sont toujours mises en avant, on s'apperçoit que ce sampler, presqu'introuvable il y a quelques années, s'écoule à foison sur de nombreux sites ?
Serait-ce le signe d'un déclin ?

Revenons à l'essentiel : pourquoi ce sampler a t'il marqué les esprits ? Le bouche à oreille y est sûrement pour quelque chose... vous savez qu'il se vendait deux fois moins chers à une certaine époque et qu'aujourd'hui certains vendeurs peu scrupuleux essaient d'en tirer quelques sous en osant hisser son prix au niveau de celui d'une très surprenante sp 1200.

Alors je vous laisse libre champ pour nous donner les x raisons, si elles existent, d'acheter un tel sampler au prix de 1500 euros... c'est à vous !
Afficher le premier post
31
Par contre push pull excuse moi si je me trompe, faut arreter de dire que tous ca c la hype/mode/etc... J'ai un dp4: énormément de monde en a un, j'ai une 12 turbo, beaucoup de gens en ont une. C'est pas pour je sais quel mode ,la sp j'avais une vague idée de comment ca fonctionnait quand je l'ai essayé ca m'aurait pas plus au niveau du fonctionnement je l'aurai pas prise. Moi je voulais une machine simple et la crois moi j'ai pas trouvé plus simple, une ergonomie pour les momes, mon frere de 15ans a fait un son avec en 1 apres midi et il n'avait jamais touché une machine de sa vie, alors bon je veux bien qu'il y ai des modes mais je cernes pas vraiment le type de gens qui achetent ca juste pour la mode :?: :?: :?:
32
J'ai faillis réagir à la phrase de Push aussi mais en fait je crois qu'il parlait de hype juste pour le doublage du prix non justifié de certains matos, pas tellement sur le fait d'aimer ou d'avoir telle ou telle machine,non ?

...où alors il est mal barré aussi avec son Jupiter, MS20 et autres :aime:

Sur quels albums la Studio 440 est reconnaissable sinon, quelqu'un sait ?
33
Sur l'album 36 chambers des wu tang par exemple, the rza l'utilise à fond dans ses prods.... le chimmy chimmy ya de old dirty bastard aussi...
http://www.courtoisierecords.com/rmx/listen-daze-rmx.mp3
34
Bha mince alors, je croyais que c'était l'asr10 à bloc 36 chambers !
35
En fait il y a l'eps16 + le studio 440 + sp1200 comme toujours.

http://www.courtoisierecords.com/rmx/listen-daze-rmx.mp3
36

Hors sujet :

Citation : je crois qu'il parlait de hype juste pour le doublage du prix non justifié de certains matos

Exactement ! :bravo:
Ce qui m'agace c'est les gars qui choisissent leur matos en fonction des modes et non de leur réel besoin.
Le nombre de MS20 qui ont été dealé sur ce principe ! Et que le débutant revend (un peu plus cher, bien sûr !) deux mois plus tard parce qu'il se rend compte qu'il n'arrive à rien en tirer... :roll:

Kwish, le DP-4 n'est pas très courant, tout-de-même ! Perso j'ai jamais réussi à m'en trouver un...

37

Hors sujet : tu m'as l'air bien informé loudness sur le matos des producteur tu sais pas ce que utilise mr dibbs par hasard j'aime vraiment le son tres typé de ses prod c crade et fat a mon avis ca doit du genre asr ou sp mais bon j'aimerai bien connaitre ses methodes de travail :?!:

38

Hors sujet : ah bon :?:
c'est pourtant pas trop dur a trouver un dp4, enfin tout depend du prix que tu veux mettre moi je le voulai absolument alors forcement je l'ai eu pour 450€

39

Hors sujet : T'as eu du bol, ici en Suisse j'en ai trouvé un à 900 roros ! 'Faut pas déconner quand même... D'ailleurs il est toujours au magasin.

40

Hors sujet : Ah oui en magasin c'est beaucoup plus dur à trouver, 900 c'est n'importe quoi :x: , je l'ai trouvé à 350 livré sur ebay.de cette année le mien et y'en a assez régulièrement quand même, je surveillais depuis un moment.