Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
zenAud.io ALK 2
Photos
1/8
zenAud.io ALK 2

Séquenceur à boucles de la marque zenAud.io

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Le futur du looper ?

  • 57 réponses
  • 20 participants
  • 6 696 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Le futur du looper ?
Test de Zenaudi.io ALK 2
Entre looper et STAN, ALK 2 montre qu’il y a encore des choses à inventer pour la musique en live au delà d’Ableton Live, Maschine ou Usine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Bin imagine! ... tu enregistres une boucle en live avec ton instrument préféré et un algorithme adapte la durée des prochaines boucles à enregistrer au tempo de la première...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

32
Noundo, notre addon de looper sur usine Hh , qui je le précise n'est pas une alternative à celui de zen Audio du fait de son approche non linéaire, possède déjà la synchronisation du tempo à la première boucle. Ce serait super en effet de voir ça ici bien que je ne doute pas que le défi serait un peu plus difficile à relever.
33
Pour un nul du looper comme moi, ça déchire. En quelques heures, j'ai pu intégrer 2 morceaux et entrevoir une presta en solo + bassiste
facilement, et avec un plaisir de jeu incroyable. Je crois bien que je vais aller plus loin que le stade de la demo.
Quelques lourdeurs de prise en main, genre fonctions de transports imparfaite etc, mais très facile. Me demande maintenant si le mieux c'est de gérer un concert
en une seule session, ou de créer une session par morceau.

Moa c'est moa !

34
mais est il possible de l'utiliser en rewire ? j'ai fl studio et j'ai pas tellement envie de tout migrer vers alk2.
c'est dommage de ne pas l'avoir en plugin. j'ai téléchargé la version d'essai 30 jours mais quand je joue sur FL et que j'enregistrer sur ALK2 rien ne se passe.
35
Pas de rewire.
LA PHILOSOPHIE DE CE LOGICIEL EST UNIQUE ET PLUTOT GENIALE. MAIS IL N'EST PAS FINI !!!!!!

J'ai remis en route une 2eme fois la demo, je veux être sûr que les développeurs bossent avant de payer, le logiciel est trop instable pour être
utilisé en live en toute confiance.
- quelques plantages inopinés (pas beaucoup, mais c'est pas possible de bosser)
- des drops niveau temporel, qui te perdent totalement, et qui foirent ta performance, INUTILISABLE
- une consommation CPU extrement forte qui met à genoux mon MACBOOK PRO i7 2x2.9 GHZ avec 16 go de RAM (c'est une application
qui se destine au ordis portable, le mien n'est plus une Porsche, mais vu ce que je fais avec en audio, avec LOGIC et REAPER, j'en attends
ENORMEMENT PLUS)
- j'ai posé une question sur leur site, pas de réponse, pas rassurant.

Je suis désolé de vous casser comme ça ZENAU.IO, mais avant de prendre notre fric, faudrait finir le travail !!!!
Le programme est juste impropre à son usage en l'état. Je boeuf avec plaisir chez moi dessus, j'aimerais aller beaucoup plus loin.

Moa c'est moa !

36
Citation de Moa :
Pas de rewire.
LA PHILOSOPHIE DE CE LOGICIEL EST UNIQUE ET PLUTOT GENIALE. MAIS IL N'EST PAS FINI !!!!!!

J'ai remis en route une 2eme fois la demo, je veux être sûr que les développeurs bossent avant de payer, le logiciel est trop instable pour être
utilisé en live en toute confiance.
- quelques plantages inopinés (pas beaucoup, mais c'est pas possible de bosser)
- des drops niveau temporel, qui te perdent totalement, et qui foirent ta performance, INUTILISABLE
- une consommation CPU extrement forte qui met à genoux mon MACBOOK PRO i7 2x2.9 GHZ avec 16 go de RAM (c'est une application
qui se destine au ordis portable, le mien n'est plus une Porsche, mais vu ce que je fais avec en audio, avec LOGIC et REAPER, j'en attends
ENORMEMENT PLUS)
- j'ai posé une question sur leur site, pas de réponse, pas rassurant.

Je suis désolé de vous casser comme ça ZENAU.IO, mais avant de prendre notre fric, faudrait finir le travail !!!!
Le programme est juste impropre à son usage en l'état. Je boeuf avec plaisir chez moi dessus, j'aimerais aller beaucoup plus loin.


c'est exactement le commentaire objectif que j'attendais, dans le sens ou mes attentes sceniques sont les memes. j'opterais bientot pour la version limitée pour tester mais j'avais deja entendu dire que les ressources CPU étaient mises a mal.on verra.
37
Hello. De manière moins dédiée la future version d'usine Hollyhock (V4) aura une grille qui concrètement permettra de faire le même genre d'opération. Je me permets de le préciser ici car un effet il existe peu d'alternative à ALK 2 qui bien qu'alléchant sur le papier ne semble pas tenir ces promesses. C'est bien dommage car la demande de solution de live looping est assez forte et cette communauté forte attachante semble bien délaissée par les fabricant et developpeurs. Surtout en matière de performance scriptée.
38
J'ai essayé ALK et j'ai abandonné parce que trop instable et consommateur de ressources.

En gros l'idée est extrêmement bonne, mais mon avis l'expérience en développement audio de l'équipe est pour l'heure trop limitée par rapport à leurs ambitions.

Par contre, faire ce que fait ALK reste possible dans Ableton Live. Certes de façon moins ergonomique, mais avec la stabilité et la puissance de feu d'un DAW abouti.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 17:50:59 ]

39
ça fait vraiment chier, et je ne pense pas pouvoir faire la moitié de ce qu'offre ALK avec Live.
Comment un truc aussi génial peut il être aussi mal fini...

Moa c'est moa !

40
Citation de Moa :
ça fait vraiment chier, et je ne pense pas pouvoir faire la moitié de ce qu'offre ALK avec Live.
Comment un truc aussi génial peut il être aussi mal fini...

Tout simplement parce que ce n'ai pas une mince affaire de développer un soft audio...