Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Beats
Photos
1/5
Akai Professional MPC Beats

Séquenceur généraliste de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : MPC Beat : Akai sort un séquenceur gratuit !

  • 86 réponses
  • 31 participants
  • 19 078 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : MPC Beat : Akai sort un séquenceur gratuit !
akai-professional-mpc-beats-286863.jpg
Akai profite du mois de juillet pour proposer le freeware MPC Beats dont l’ergonomie est basée sur la légendaire MPC.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
j'ai bossé et appris avec une mpc 2000 xl y'a longtemps, et bougé y'a longtemps aussi sur ableton, meme si ce dernier est genial, je me rends compte encore aujourdhui que pour sampler, programmer des drums et sequencer des loops, le workflow mpc est mieux pour moi, plus intuitif et plus direct
aussi avec la puissance des laptop d'aujourdhui, je me rends compte aussi, que j'ai pas forcement besoin d'une mpc autonome, ou alors je passe a du tout hardware, ce qui sera peut etre le cas, mais j'ai plutot envie de bosser le son avec le moins de depenses possible, plutot que d'etre dans la course du meilleur matos, donc... oui, une mpc studio ca doit le faire, mais l'ecran tactile de la touch ca donne envie

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 17:00:25 ]

52
Citation de Will :
ça a pris au moins 24 ou 48 h pour que je reçoive les liens. Ensuite, no problem. Mais je ne l'ai pas encore installé.


Ca fait une semaine chez moi...

Citation de Heclyps :
Citation de anarz119 :
Quelqu'un d'autre n'arrive pas à télécharger le soft ? J'ai essayé il y a plusieurs jours, toujours pas de lien dans la boîte mail.
Essayé avec deux autres adresses mail, rien :(

Pour info j'utilise un VPN. J'ai dû le débrayer pour recevoir le mail (blocage d'un routage pub par le VPN je suppose).
Si ça peut aider ...


Merci, je n'utilise pas de VPN mais j'ai un adblock. j'ai recommencé en le désactivant. Rein reçu pour l'instant mais comme certains mettent 24 à 48h je vais attendre...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

53
Bonjour, j'ai lu vos posts + un bout de doc sur ce soft et je me demandais juste s'il était possible d'enregistrer son morceau au format hard PGM, project... cad pour la 1000 ou la 2500 par exemple?
Sinon même si j'ai bien compris qu'il s'agit d'un appel au workflow AKAI avant tout, il y a un intérêt pour le télécharger si on dispose de la 1000? Les presets de différents contrôleur AKAI semble présent, qu'en est-il du hardware ? Surtout si on dispose de l'os jj. Je trouve l'édition un peu raide par moment sur la mpc 1000, du coup je créé mes séquences midi le plus souvent sur un daw en esclave pour importer la séquence en midi sur la mpc au final... Si ce logiciel pouvait en vst me faire gagner du temps...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 14:34:42 ]

54
Je crois qu’en plus des controllers recents le soft est compatible avec la touch, la renaissance et la studio..mais je ne suis pas sur pour les ancie, es mpc.
Faudrait regarder dans la liste.

Autre question:
Est ce que cette version bridée gratuite dispose de la fonction « auto sample » du MPC software normal?
Pour ceux qui l’ont s’ils ont la reponse...car cette fonction c’est pas rien!
55
akai-professional-mpc-beats-3048113.png
56
Yes au top merci bluepoint, je crois que je vais dwl pour voir :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

57
Merci beaucoup pour l’info Bluepoint c’est cool.
Si quelqu’un peut regarder pour la fonction « auto sample » (Si elle est dispo ou si c’est bridé sur cette version) ca serait sympa car ca n’est pas rien du tout que d’offrir ca gratos...ou pas!
58
Apparemment Y'en a ! Pas encore utilisé mais présent dans les menus.
C'est énorme, Akai fait la un très beau cadeau, moi qui n'utilise plus de PC pour la zic, J'avoue que je vais surement bossé sur des samples avec, jusque sa bosse en 48000 une petite convertion en 44.1 et hop !
Meme limité, super complet tout semble y être !
Bravo Akai :bravo:, contre partie 2 ou 3 m@ils / jours.
Expansions, Contrôleurs, etc..akai-professional-mpc-beats-3048825.jpg
59
Super Titipol grand merci a toi pour cette info.
Alors la (pour ceux qui n’ont pas tout saisi car etrangers aux systemes AKAI) tres grosse bonne nouvelle la:
Ca veux dire que vous pouvez sampler en automatique (oui c’est ca surtout, en automatique comme le logiciel « sample robot » sauf que celui ci est payant) n’importe quel materiel Hardware (par les entrées de votre carte son) ou n’importe quel plug dispo et reconnu par le logiciel) pour en faire des fichiers Wav et les rebalancer dans d’autres systemes compatibles.
Ca parait couillon mais proposer ca gratos c’est chouette de la part d’Akai, vraiment fair play!
Chacun pourra y reouver un interet des lors qu’il veut faire de son materiel hardware des fichiers wav mappés a utiliser dans d’autres machines ou softs.
60
OK j'ai enfin reçu les liens :bravo:
Merci Akai ! Merci Audiofanzine !

Juste une petite question: avec une interface adéquate, ce soft peut-il faire office de séquenceur MIDI ? Sur la page du fabricant je ne vois que l'enregistrement de notes.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon