Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?

  • 143 réponses
  • 46 participants
  • 39 710 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Techdawg :
Étant un habitué de Reaper Notons tout de même que Reaper ne coûte que $60.00 US = 45.3738 Euros.


ReNo Mellow sort de ce corps...

Ok pour les 45€ mais comme tu le soulignes Reaper est très pauvre en instru donc si t'es pas un escroc et que tu les payes pour arriver au même niveau que LPX ça va revenir à bien plus de 180€, à contrario si tu n'utilises pas de VST Reaper est une aubaine!

Ces deux produits répondent à des besoins assez similaires mais dans les deux cas les prix sont très intéressants, mets LPX face à PT ou Cubase et on est respectivement à 85% et 65% moins cher, y'a pas à tortiller LPX est le meilleur rapport qualité/prix Stan +VST tout comme Reaper en tant que STAN -VST.

C'est sur que chaque logiciel aura ses forces et ses faiblesses et c'est justement au final ce qui permet de choisir avec précision celui qui nous convient le mieux, la comparaison devrait normalement s'arrêter là...
32
Citation de Braz :
Bonjour,

J'hesite entre cubase et logic sur un point et il m'est difficile de tester les deux (pas de mac pour le moment).
L'editeur de partition ou je recherche un outil simple rapide et bien integre au reste du soft.
Ca se vaut ou bien y a t'il de vraies differences ?

Merci pour vos avis.


Je me permet de remonter cette question qui n'est pas souvent détaillée dans les tests, et c'est bien dommage pour les handicapés du piano roll comme moi :-D
33
Superbe test, merci !!!
ET
Merci à tous pour les commentaires qui m'ont appris plein de choses aussi!

Je suis sur Logic............ 7. :8O:
En ce moment, je travaille sur des morceaux pour un album, donc il n'est pas question de changer de version.
Après, je vais quand même me poser la question.

J'ai mal au crâne à l'idée des raccourcis changés, mais bon.

J'ai un MacBook Pro de fin 2011 et j'ai tout récemment utilisé ma télé HD comme "second" moniteur, c'est à pleurer de joie! À part l'adaptateur mini-DVI vers HDMI très bon marché si on ne prend pas chez Apple, il n'y a AUCUN réglage à faire, c'est sidérant - très recommandé.
Donc je pense que je gagnerai à passer à LPX. (Ca fait peur, mais faut y aller ;) )
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
34

nan nan, faut pas avoir peur... pour l'histoire des raccourcis, c'est de la bricole, dans l'ensemble ils ont tous là, je sais même plus lesquels j'ai du rechercher icon_facepalm.gif.

On peux importer ses raccourcis perso depuis LP9 (je ne m'avance pas pour le 7..).

Simplement un exemple, quand on freeze une piste on a le choix entre deux niveaux : soit "source seulement" ou "juste avant fader"  avec LP9 je pouvais passer de l'un à l'autre avec la touche +du pave numérique, et apparemment ce raccourci n'est plus assignable ( ? ) ou alors je suis passé à côté. Pas de quoi fouetter un chat..  icon_redface2.gif 

Pour l'essentiel en ce qui me concerne ( navigation par marqueurs, outils clic droit, zoom, tansport, etc,) tout est là.

Je précise que je bidouille seul, In the box, utilisation pure amateur quoi.

 

 

 

35
Citation de Techdawg :
Étant un habitué de Reaper, j'ai été surpris de constater comment il était compliqué voire impossible d'enregistrer simultanément plusieurs musiciens utilisant des instruments virtuels. Exemple: je joue un son de saxo (Sample Modeling Sax soprano) sur mon contröleur Yamaha WX5 pendant que mon claviériste joue Addictive Keys à partir de son clavier contrôleur. Il a fallu réaliser quelques acrobaties dans la fenêtre d'environnement midi pour arriver à diriger le flux midi de chacun vers l'instrument virtuel voulu. Mais il restait toutefois impossible d'enregistrer les deux simultanément.


Si c'est possible, et sans passer par l'environnement, il faut attribuer des canaux Midi différents pour chaque instrument, et enclencher "Record" pour chaque piste à enregistrer, vérifier que dans les "Réglages projets" -> "Enregistrement", l'option "Démixer automatiquement par canal si enregistrement multipiste" soit cochée.

Par exemple, un son instrument virtuel ES1 pour une basse sur le canal 1, régler le clavier qui jouera la basse sur le canal Midi 1, un EXS24 pour un pad sur le canal Midi 2, régler le clavier qui jouera le pad sur le canal 2, enclencher le sigle "R" pour record sur ces deux pistes, ça fonctionne en playback, mais aussi en enregistrement, dans ce cas il y aura bien deux régions Midi créées après l'enregistrement, une pour la basse et une pour le pad.
36
Citation :
Audiofanzine :

Pour contourner ce qu’impose Apple, voyage à Londres tous frais payés, retour avec un iMac (euh, pour les cartes PCI, on fait quoi ?)


réflexion de vieux :lol:

... ils vous auraient filé une tour du futur Mac Pro, c'était pareil :mdr:

E-x-t-e-r-n-a-l-i-s-e-r, va falloir que ça devienne un réflexe :bravo:

1938671.jpg

37
j'ai lu je ne sais plus où qu'apple allait arrêter Logic
ça n'est qu'une rumeur?
38
Une rumeur complètement fausse qui plus est.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

39
Citation :
j'ai lu je ne sais plus où qu'apple allait arrêter Logic
ça n'est qu'une rumeur?


:???:
Logic x et mainstage3 venant à peine de sortir, je pense que la rumeur n'est pas fondée :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 12:13:49 ]

40
@ c_planet :

Bon, alors le vieux, hein... :)

D'abord, le MacPro n'est pas sorti, et pour tester Logic avec mes UAD, l'iMac n'aurait pas suffi...

Ensuite, changement de paradigme, c'est sûr : avant tout était intégré, maintenant il faudra acheter des boîtiers externes, façon rack Magma, etc.
Pourquoi pas. Le problème, c'est que tout ça coûte...
Une station complète reviendra maintenant beaucoup plus cher, simplement parce qu'Apple a décidé de réduire au minimum ses capacités d'intégration directe.