Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?

  • 143 réponses
  • 46 participants
  • 39 720 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : Plaintes contre X ?
Plaintes contre X ?
Fin de l’arlésienne à la pomme : la nouvelle version de Logic Pro est arrivée. Quasiment quatre ans sans mise à jour importante, d’aucuns ont douté de sa possible sortie, voire ont conclu à sa disparition. Le logiciel est là. Doit-on en être content ou pas ? Réponses.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Les méthodes d'accès au processeur entre le PCIe et le thunderbolt n'a rien à voir de toutes manières... c'est pas une bête question de débit... et puis entre les débits "théoriques" qu'on nous affiche fièrement, et le débit réel, il y a souvent un monde dans ce domaine.
C'est un peu comme l'éternel débat entre USB vs FW... et dieu sait si tout ceci relève d'une science obscure et se traduit par des problèmes plu ou moins avérés, selon la bonne volonté du développeur du pilote de l'interface FW ou du pilote du périphérique connecté (allez savoir...)... on se souvient de quelques matériels bien bien pourris dans ce domaine. Ma digi002 en pleure encore, malgré le fait qu'elle continue à me rendre de fiers service.

Les caractéristiques techniques, c'est une chose, les usages qu'on a du matériel au regard de ce que veulent bien nous proposer les constructeurs, c'en est une autre... Une chose est sûre, c'est que le jour où on pourra brancher un périphérique à un port PCIe aussi simplement qu'avec un port thunderbolt (et à chaud), avec autre chose qu'un connecteur obscur qui varie selon l'âge du capitaine ou le contenu du déjeuné du constructeur, on en reparlera :-D
52
Citation :
l n'a pas encore disparu mais ça ne saurait tarder. Et puis le firewire restera dans l'histoire comme une source d'ennuis, d'incompatibilités et d'instabilité pour une partie des utilisateurs.
Le thunderbolt a encore à faire ses preuves et il est trop cher (pour le moment).


Aucun souci si on a la bonne bécane, c'est à dire optimisée MAO. Le souci est que la majorité des gens font de la MAO avec des portables low cost pc, ce qui est incompatible. Sinon, merci également à Apple de m'avoir extirpé des griffes de l'USB au profit du firewire. Bien évidemment même en 2013, le top demeure le PCI, ensuite le thunderbolt puis le firewire et loin derrière, l'USB.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 18:45:51 ]

53
Citation de HAL2013 :
Citation :
l n'a pas encore disparu mais ça ne saurait tarder. Et puis le firewire restera dans l'histoire comme une source d'ennuis, d'incompatibilités et d'instabilité pour une partie des utilisateurs.
Le thunderbolt a encore à faire ses preuves et il est trop cher (pour le moment).


Aucun souci si on a la bonne bécane, c'est à dire optimisée MAO. Le souci est que la majorité des gens font de la MAO avec des portables low cost pc, ce qui est incompatible. Sinon, merci également à Apple de m'avoir extirpé des griffes de l'USB au profit du firewire. Bien évidemment même en 2013, le top demeure le PCI, ensuite le thunderbolt puis le firewire et loin derrière, l'USB.


N'importe quoi l'USB 3.0 est plus rapide que le firewire...

https://www.mac4ever.com/actu/57643_l-usb-3-ecrabouille-le-firewire-800-au-niveau-des-debits-en-lecture
54
Citation de Nounoutt' :
nan nan, faut pas avoir peur...
(...)
Je précise que je bidouille seul, In the box, utilisation pure amateur quoi.


Merci de me rassurer Nounoutt' !
C'est de ce genre de paroles apaisantes dont j'ai besoin pour me lancer.

En plus, on est dans la même catégorie: si j'ai fait quelques travaux semi-professionnels par le passé, ce qui m'importe vraiment, c'est ce que je fais en duo avec un pote, 100% non lucratif. On y passe un temps de fous mais on fait ce qu'on veut et rien d'autre :8)
...et je ne me prive pas, évidemment, de laisser ici un petit lien vers ce qu'on fait,
ça date de 2008: reverbnation.com/fedido en attendant nos nouvelles productions qui seront audibles d'ici la fin de l'année ici: fedidomusic.wix.com/fedido - c'est pas franchement mainstream. Plutôt instrumental, ambiances et impro que mélodies...

Si on peut écouter ce que tu fais, je suis preneur aussi!

Merci encore pour le post d'encouragement!:bravo:
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
55
rolandus > Tu oublies le passé, je crois... Le bus PCI a existé avant le PCI-express, c'est pour ça qu'il existe encore aujourd'hui des cartes sur ce type de port.
Et sinon, les ports TB passent par du PCI express derrière.
56
exact...
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Thunderbolt_Technology_model_1_E.png

... il n'en reste pas moins que le TB est beaucoup plus "user-friendly" que le PCIe pour tout un tas de raisons pratiques assez évidentes... c'est sans doute la raison pour laquelle le TB est voué à devenir une sorte de nouveau standard...
57
C'est ce que je voulais dire dans mon post precedent, rien que pour la connectique je comprend qu'Apple ce soit separé du pcie au profil du thunderbolt.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

58
Donc, on a un protocole moins performant, moins rapide, moins stable, qui va générer des surcoûts de dingue (comptez sur les fabricants pour nous sortir des racks d'extension bien chérots...), nous obliger à changer plein de matos (cartes PCIe, disques FW, racks FW, cartes son FW) ou à utiliser des adaptateurs qui freinent le tout, et tout le monde est content ?
C'est bien, le progrès :-D

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 09:11:32 ]

59
Rien n'oblige à changer tout ce qui est FireWire puisque le FireWire est PARFAITEMENT compatible avec le thunderbolt et le restera.
J'utilise d'ailleurs une motu sur port thunderbolt et ca tourne à merveille.
Le thunderbolt n'est pas moins stable que le PCI et sa vitesse à peine moins rapide que le PCIE ( 100gb/se contre 125..).
Comme dit précédemment il d'ailleurs directement relié au bus PCIE de la carte mère.
De plus aucun périphérique à l'heure actuelle n'est capable d'encaisser la vitesse maxi de l'un ou l'autre.

Quand aux cartes PCIE, on peut s'en passer depuis des années et perso ca fait au moins 10 ans que j'ai fais le choix du tout externe.
Je lorgnais sur un UAD par ex mais j'ai préféré attendre sa version externe, l'avenir m'a prouvé que j'avais fait le bon choix.
Le pci obligeant de démonter la machine pour y insérer une carte est quoi qu'on en dise une technologie vieillissante.
En tout cas rien d'étonnant qu'Apple ait fait une croix dessus, connaissant leur amour pour le démontage de leur machines, et perso je trouve ca bien et je pense que c'est effectivement un progrès.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 10:52:52 ]

60
LE probleme est les couts de licenses qu'Apple fait payer. Ils n'ont pas l'air d'avoir compris que ca a coule le FW, et ca coulera le TB de la meme maniere.