Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 780 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
Salut Haes
Je viens d'écouter, effectivement par rapport à la version streamée c'est du caviar pour les oreilles ! Quel travail (en qualité mais aussi quantité quand tu vois toutes les prises). Comment tu as su que le micro est un AT2020, ça se voit quelque part dans le projet ? Ou tu as l'oreille si fine :D ?


C’est mon micro, ça aide... à s’en rappeler! Mais pas reconnu, juste vu cette anecdote quelque part. Par contre, par rapport à la version sur ITunes on sent en effet une différence mais plutôt en faveur d’iTunes d’après mon oreille. Improbable que le mastering ait été fait sur Logic... et pour moi ça s’entend. C’est pas impossible non plus qu’ils aient refait un mix avec que des plugs de Logic mais qu’il y ait eu d’autres outils utilisés sur l’original... mais, bon l’essentiel c’est de voir jusqu’où on peut aller rien qu’avec le logiciel...
82
oui... quel pro travaille sans plug-in tiers ?

mais ça n'est certainement pas réalisé sur Logic 10.5 il y a quatre ans;)

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:32:15 ]

83
alors paraitrait-il que le projet ait été réalisé sur Logic, version de l'époque,
puis confié à un mixeur sur ProTools, mais que ce dernier n'ait pas retouché beaucoup de choses
car le travail était déjà bien abouti.

je pense qu'Apple a conçu sa démo à partir du projet d'origine, en le rendant plus lisible,
et en substituant les plugs tiers (UAD par ex) par les leurs.
84
Bonjour,
Impossible de migrer pour moi (MBP fin 2011 :((()
Savez-vous si il est possible d'entendre ce projet dans une version antérieure à la 10.5 et surtout si il est possible de récupérer ?
Merci
85
x
Hors sujet :
Citation de haes :
Oui c'est hyper intéressant... Et apparemment, le micro utilisé est un simple AT2020. En termes de moyens, ça va pas chercher loin, ça permet de relativiser :oo:

Faut pas s’emballer non plus : il y a de gros moyens de prod mis en œuvre derrière et on ne sait absolument pas à quel point cette histoire d’album enregistré chez papa et maman à côté de la gentille tarentule de Billie n’est pas du pur bullshit marketing. Il y a plein d’articles et de débats sur ce sujet. A quand l’AT2020 BE signature ? :bravo:
86
Citation :
Citation de haes :
Oui c'est hyper intéressant... Et apparemment, le micro utilisé est un simple AT2020. En termes de moyens, ça va pas chercher loin, ça permet de relativiser :oo:
Faut pas s’emballer non plus : il y a de gros moyens de prod mis en œuvre derrière et on ne sait absolument pas à quel point cette histoire d’album enregistré chez papa et maman à côté de la gentille tarentule de Billie n’est pas du pur bullshit marketing. Il y a plein d’articles et de débats sur ce sujet. A quand l’AT2020 BE signature ?


L'histoire d'un frère et d'une soeur de 15-20 ans qui sortent un premier titre, en 2016, avec du matos de home-studio, ça me parait pas de la science fiction. Après j'étais pas avec eux pour m'assurer du micro utilisé, c'est certain...
Mais dire qu'il y a de gros moyens de production derrière ce titre, n'exagérons rien, c'est très bien produit, y a de la compétence et du talent mais en termes de moyens ça reste léger...

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 01:32:35 ]

87
x
Hors sujet :
Citation de haes :
Citation :
Citation de haes :
Oui c'est hyper intéressant... Et apparemment, le micro utilisé est un simple AT2020. En termes de moyens, ça va pas chercher loin, ça permet de relativiser :oo:
Faut pas s’emballer non plus : il y a de gros moyens de prod mis en œuvre derrière et on ne sait absolument pas à quel point cette histoire d’album enregistré chez papa et maman à côté de la gentille tarentule de Billie n’est pas du pur bullshit marketing. Il y a plein d’articles et de débats sur ce sujet. A quand l’AT2020 BE signature ?


L'histoire d'un frère et d'une soeur de 15-20 ans qui sortent un premier titre, en 2016, avec du matos de home-studio, ça me parait pas de la science fiction. Après j'étais pas avec eux pour m'assurer du micro utilisé, c'est certain...
Mais dire qu'il y a de gros moyens de production derrière ce titre, n'exagérons rien, c'est très bien produit, y a de la compétence et du talent mais en termes de moyens ça reste léger...

Tu confonds « prise » et « production » manifestement. Une prise propre est à la portée de tout le monde aujourd’hui, de là à en faire un tube... J’ai beaucoup cru à ce conte de fées au début, et Billie et son frère ont un talent indéniable, mais on ne sait pas ce qui s’est passé entre ces prises et l’album. En tout cas, il sont chapeautés par des pointures du biz audio.
88
Citation :
Mais dire qu'il y a de gros moyens de production derrière ce titre, n'exagérons rien, c'est très bien produit, y a de la compétence et du talent mais en termes de moyens ça reste léger...


C'est surtout très bien vendu. j'entends par là que ce sont les moyens de marketing, de diffusion, de promo qu'ont les producteurs et pas nous.

Faire mixer sur ProTools un projet Logic déjà bien abouti puis le mastériser ne leur coûte rien comparé à ce qu'ils mettent en œuvre pour le diffuser.

Aujourd'hui nous avons touS
les moyens de faire du bon def in the box ... jusqu'au mastering même.
Si l'on a un bon titre qui peut marcher, la suite va se jouer avec notre réseau, sur le hasard d'une rencontre, ou encore à une 'vue' décisive sur Youtube, ...

La prod n'est plus une histoire de matos mais de talent (bien compris, Haes)
La plupart d'entre nous ont une âme d'artiste sans aucune force ou notion de business, si vous n'avez pas la personne qui mettra les sous sur table et défendra votre projet c'est mort. C'est bien de dépasser le million de vues mais ça aide surtout à trouver cette personne qui voudra vous faire aller plus loin.
89
x
Hors sujet :

Citation :
Tu confonds « prise » et « production » manifestement. Une prise propre est à la portée de tout le monde aujourd’hui, de là à en faire un tube... J’ai beaucoup cru à ce conte de fées au début, et Billie et son frère ont un talent indéniable, mais on ne sait pas ce qui s’est passé entre ces prises et l’album. En tout cas, il sont chapeautés par des pointures du biz audio.


C'est dingue ce truc de polémiquer sur tout et n'importe quoi...

Je vois pas trop où tu veux en venir mais manifestement tu as pas compris ce que je voulais dire (ou tu comprends ce qui t'arrange)... Et j'aime pas spécialement voir mes propos déformés :) Quand je dis qu'en termes de moyens, ça va pas chercher bien loin, je parle de moyens TECHNIQUES puisqu'on voit bien qu'au vu de la session fournie, grosso modo, tu peux aller au bout du truc avec juste Logic et ses plug in. J'exclurai quand même le mastering du process... Donc reste l'essentiel, les moyens humains et les compétences pour produire le titre, mais peu importe qu'ils aient réellement fait ça à deux ou qu'ils se soient fait aidés par des types chevronnés...

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 11:58:05 ]

90
??? je vois pas où est la polémique.. j'aurais dû commencer avec un "OUI" car mon post allait tout à fait dans ton sens, relis-le. où ça je déforme tes propos?

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 11:49:56 ]