Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 782 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
J'ai fait quelques tests sur un morceau existant, on peut déplacer rapidement les parties existantes de la vue classique linéaire vers la partie Live Loop.

Si la structure du morceau est assez basique, ce qui est le cas pour mes projets non finis, j'ai pu le convertir en une série de boucles placées sur les pistes originales. Même sons, même tranches, même mixage du coup, on récupère aussi les infos midi.

Je suis bluffé, c'est extrêmement puissant pour convertir un morceau composé sur Logic pour une utilisation live ou le rejouer en impro dans le home studio.

x
Hors sujet :
Evidememnt pour les utilisateurs de Live ça parait classique. Mais moi qui compose sur Logic, j'ai une licence de live suite 10 (peu utilisé) pour convertir mes morceaux en boucles pour un jeu live, elle va plus me servir pour ça.


En plus, ça devrait me débloquer des trucs pour les arrangements, moi qui avait l'habitude de bosser en mode "cycle" en permanence. C'est quand même plus souple.

Me rester plus qu'a voir si je peux combiner sur une même piste à la fois des infos midi récupérées de l'arrangement et le step séquenceur pour jouer sur les filtres etc..

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 09:49:45 ]

52
Citation de javagore :
Citation de Ray-Me :
quelqu'un sait comment faire pour concerver l'ancienne version de logic au cas ou ?
merci !


Je ne vois guère que Time Machine. Tu sauvegardes ton système avant de migrer sur la nouvelle version. Si cette version ne convient pas, Time Machine te permet de retrouver ton ordi tel qu'il était avant l'upgrade.

Salut, cela a déjà été dit, il faut renommer ton ancienne version de Logic Logic 10.4 et comme ça quand il fait la mise à jour il installe le nouveau à côté de l’ancien

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

53
Citation de banned :
Ceux qui l'ont installé peuvent-il dire si l'Environnement a été redessiné?
j'aimais bien l'Atari, mais ça fait 20 ans.

Aucun souci Banned, la fenêtre "Environnement" est toujours identique à la version originale, c'est le moteur même de Logic et quand il faut mettre les mains dans le cambouis...:mrg:

apple-logic-pro-x-2969289.jpg
54
Citation de oune :
Sinon je suis très content du step séquenceur.
Je vais tester l'auto-sampleur qui existait uniquement sur Mainstage chez Apple avant, ça peut être intéressant pour du live et sampler des machines au format EXS pour les laisser en home-studio.


Salut Oune, petite question au passage : j'ai eu beau chercher toute la matinée pour tester cette fonction auto-sampleur pour que Logic sample mon OB-6 tout seul comme un grand (comme peut le faire Sample Robot par exemple), je n'ai pas réussi à mettre la main sur le menu qui le permet. Où se trouve cette fonction Ô combien utile?
55
Bon et bien il suffisait de poser la question ici pour que je trouve la solution 2 min plus tard... :bravo:
Je me répond à moi-même donc et à ceux qui pourraient se poser la même question : l'auto-sampler est en fait un module d'effet à mettre en insert sur une piste intrument, on peut alors s'en servir pour sampler n'importe quel instrument virtuel ou bien un synthé hardware Midifié avec le module External Instrument.
56
Citation de On/off :

Aucun souci Banned, la fenêtre "Environnement" est toujours identique à la version originale, c'est le moteur même de Logic (...)


Excellente nouvelle, n'est-ce pas Krikor?
On/Off, toi qui a ouvert la session de Billie Eilish, tu as comparé le résultat à l'original?
57
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Simdup :
Quelqu'un aurait-il une idée de comment assigner un tempo ou une signature propre à une scène ?


Etant resté à LOGIC 9 mais en effectuant une recherche, voici ce que l'on trouve:





Pour plus de précisions, il est peut-être nécessaire d'ouvrir un sujet dédié à ta question .


Merci pour la réponse... j'explique car ma question était peut-être trop imprécise et j'apporte une réponse car entre temps j'ai trouvé une solution :

- quand on déclenche une boucle cela lance la lecture dans la timeline classique avec le tempo et la signature du projet.
- quand on lance une deuxième boucle, une troisième ou une enième boucle, le tempo et la signature ne changent pas.

mais si on crée des marqueurs dans la timeline classique avec une mise en boucle correspondant à la quantification générale des live loops et que ces marqueurs correspondent aux scènes, il suffit de paramétrer UN contrôleur ayant DEUX assignations :
- passer à la scène suivante
- passer aux marqueurs suivants en déplaçant la mise en boucle

ça reste une bidouille d'une fonctionnalité qui existe peut-être déjà ou qui existera j'espère par la suite car ça oblige à enchaîner les scènes dans un ordre pré-établi : mais ça marche !

Par exemple, ma scène 1 (160 BPM en 4/4) correspondant à mon marqueur 1 (même caractéristiques) peut s'enchaîner à ma scène 2 (108 BPM en 3/4) du moment que marqueur 2 dans la timeline est bien configurer comme telle.

c'est beaucoup moins simple que dans Ableton (j'ai failli craqué pour leur offre promotionnel) mais dans mon cas précis c'est pile ce qu'il me fallait.
58
Une belle astuce à intégrer sur ce site-même ?
59
Citation de banned :
Citation de On/off :

Aucun souci Banned, la fenêtre "Environnement" est toujours identique à la version originale, c'est le moteur même de Logic (...)


Excellente nouvelle, n'est-ce pas Krikor?


On/Off, toi qui a ouvert la session de Billie Eilish, tu as comparé le résultat à l'original?


L'écoute d'Ocean Eyes sur Logic est simplement bluffant, comparé à la version d'Apple Musique le son paraît encore meilleur, certainement dû à la compression de la version streaming. Tu peux découvrir tout le travail d'enregistrement et d'arrangement de la voix réalisé sur 23 pistes. Au total le projet comporte "que" 42 Pistes et Finneas a utilisé 24 Space Designer pour sculpter le son. C'est vraiment une grande leçon de production et de mixage même pour ceux qui ne font pas ce style de musique. J'ai aussi testé la nouvelle version de Logic Remote (1.4.1) depuis un iPad tout marche nickel.
60
Ocean Eyes, c'est une vraie leçon !
Écouter les différentes prises voix (dont celles rejetées), c'est vraiment interessant.
À certains moments, ce sont des respirations qui sont préférées à d'autres.
Ça vaut le coup d'aller y jeter une oreille et s'amuser à y faire quelques clics de souris

Mais si, mais si, on va y arriver...