Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 779 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Voyant la mise à jour venir et qu'elle ne fonctionnerait certainement plus sous High sierra qui est la dernière mise à jour possible de mon mbp de 2010 , final cut ne pouvant plus être installé dessus depuis sa dernière mise à jour , j'ai opté pour l'essai gratuit pour 3 mois proposé il y a un bon mois et donc je pense que si je l'achète je garderai cette version à l'achat.Comme c'était principalement aussi pour pouvoir l'utilisé avec le pulsar modular 900serie qui n'est que sous mac même si je n'ai pas la dernière version ça devrait le faire.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

72
Je suis à 2 doigts de passer à Mojave juste pour ça.
Mais quelque chose me retiens, j'ai mbp mid 2012 i7 8g ram avec ssd. Souvent j'ai eu des surcharges de système, qu'est ce que ça vas être avec cette nouvelle version ?

J'ai l'impression que beaucoup son agacé par Mojave, pouvez vous me dire pourquoi ? C'est un mauvais os pour notre centre d'intérêt ?
73
Moi je trouve Mojave très bien. Pas de problème de surcharge

Moa c'est moa !

74
Voire même moins

Moa c'est moa !

75
J’ai un mac book pro de mi 2012, i7, ssd mais 16go de Ram sous Mojave. Les mises à jour d’OS, c’est un peu toujours pareil pour moi : un peu plus lent au démarrage sinon RAS. Des surcharges système parfois mais uniquement en phase de mixage, en jouant sur la taille des buffers ça marche. Après ça dépend de l’utilisation de chacun. Bref Mojave, pas mieux ou pire qu’un autre changement d’OS.
76
Citation de Krikor :
Citation de Ehma2Retour :
Citation de banned :
Ceux qui l'ont installé peuvent-il dire si l'Environnement a été redessiné?
j'aimais bien l'Atari, mais ça fait 20 ans.

J'ai bien peur que cette partie là soit abandonnée. J'ai aussi pas mal de hardware et il est vrai que l'environnement est d'une autre époque. Peut-être voir l'inclusion des Crtlr.

mouais je comprendrais qu'Apple veuille faire peau neuve, mais je prie pour qu'ils gardent, même avec son vieux design, ce fabuleux outil qui faisait la force de Logic offrant une infinité de possibilités que les nouvelles fonctions n'ont pas, enfin.. j'en doute. Surtout que ce n'est que quelques Mo au sein de l'application.


ce serait un très mauvaise nouvelle, quelqu'un peux confirmer qu'il n'y plus l'environment?
Perso je m'en sers toujours pour contrôler des machines midi et mettre des effets sur mon bus master input lors de l'enregistrement.[/quote]

J'ai lu la notice et l'environment est toujours présent dans la version 10.5
77
Citation de banned :
Citation de On/off :

Aucun souci Banned, la fenêtre "Environnement" est toujours identique à la version originale, c'est le moteur même de Logic (...)


Excellente nouvelle, n'est-ce pas Krikor?
On/Off, toi qui a ouvert la session de Billie Eilish, tu as comparé le résultat à l'original?


oui très bonne nouvelle!
78
x
Hors sujet :
Citation de haes :
Oui c'est hyper intéressant... Et apparemment, le micro utilisé est un simple AT2020. En termes de moyens, ça va pas chercher loin, ça permet de relativiser :oo:


Et oui, aujourd’hui on peut réaliser un disque pour une bouchée de pain.
Une carte son premier prix, un micro premier prix. Et si le mixeur est bon ça roule.

Je suis épaté de la qualité de prises de repet avec 6 micros cheap via berhinger xair 18 puis aura sur ipad. Le tout installé vite fait (une repet de deux heures, mise en place et rangement compris pour 4-5 morceaux)

Ce qui fait la différence aujourd’hui c’est vraiment le mixeur

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

79
J’ai essayé la fonction auto-sampleur et c’est trop cool.
Pendant des années je faisait ça manuellement ( autant dire que c’était très ennuyeux).
Là c’est magique on paramètres on appuie sur sample et hop cela ce fait tout seul, on reprend le fichier dans sampler et voilà.
J’ai essayé avec un dominion x et un moog c’est au top.
80
Citation de haes :
Oui c'est hyper intéressant... Et apparemment, le micro utilisé est un simple AT2020. En termes de moyens, ça va pas chercher loin, ça permet de relativiser :oo:


Salut Haes
Je viens d'écouter, effectivement par rapport à la version streamée c'est du caviar pour les oreilles ! Quel travail (en qualité mais aussi quantité quand tu vois toutes les prises). Comment tu as su que le micro est un AT2020, ça se voit quelque part dans le projet ? Ou tu as l'oreille si fine :D ?