Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X

  • 133 réponses
  • 59 participants
  • 15 783 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Apple a mis en ligne la version 10.5 de Logic Pro X
apple-logic-pro-x-169678.jpg
Grille pour les Live Loops, Drum Machine Designer, step-séquenceur et contenus enrichis, Apple vient jouer sur le terrain de la musique électronique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Oui c'est hyper intéressant... Et apparemment, le micro utilisé est un simple AT2020. En termes de moyens, ça va pas chercher loin, ça permet de relativiser :oo:
62
Citation de oune :
x
Hors sujet :

Mode blague on :
Il parait même qu'il y a aurait eu des portables avec un port carte Sd, un port ethernet et une connectique variée :clin::clin:
x
Hors sujet :

Ben iphone SE car le dernier à avoir une prise jack, c´est con ben oui tellement con bravo apple :/ macbook 2013 car puissant, retina, pas cher d´occas et avec tous les ports nécessaires.. mais plus de changement de batterie.. Hackintosch sous high sierra pour garder une nvidia pour la 3D.. dernier os à supporter une nvidia.. bref que du vieux :mrg: en gros je ne peux plus acheter de neuf vu qu´il n´y a plus rien dans ces machines à par des proc et des rams soudées :oops2: On fait au mieux aussi longtemps que possible!
63
Si certains on des soucis avec les surfaces de control, j'en ai eu avec mon faderport classic, voir la solution sur mon post dans le forum faderport:

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/presonus/FaderPort/forums/t.712154,faderport-classic-pour-logic-pro-10-5,post.10325781.html


c'est peut-être pareil pour d'autres surfaces
64
Citation de oune :
Citation de Notman :
Bonjour,

J'ai une question svp.

Quand la lecture du projet dans Logic Pro X est lancé et qu'on écoute des one shots ou des boucles venant du dossier "untagged loops - boucles sans balises", dans le browser, la synchro se fait très mal entre la lecture simultané du browser et celle du projet général.

Merci à vous.


J'aurais tendance à penser que pour une boucle, si la boucle est pas taggée ( untagged) logic ne connait pas le tempo et/ou les infos dessus notamment le découpage rhytmique. Je vois pas comment il pourrait la lire en préview en synchro avec le projet.

Pour un One shoot, je sais pas car ça devrait être moins compliqué. Sauf à considérer que logic ne sait pas si c'est une boucle ou un one shoot.

Ben Ableton le fait à la volée non ?
Argh... c'était ma demande de fonctionnalité numéro 1 (parce que franchement, convertir toutes ses banques de loops en Apple Loops non merci.. je sais même pas si ça peut s'automatiser)
Ils ont fait tout sauf dans cette version, sauf ça !

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 02:46:24 ]

65
Citation de toraja :

Bon je viens de tester on peut ouvrir un projet 10.5 sous 10.4 c´est déjà ça, vu que je partage mon travail entre portable et station de travail c´est déjà bien qu´on soit pas bloqué totalement à la version 5.


C'est impressionnant ça, c'était un projet 10.4 à l'origine que tu as resauvegardé avec 10.5 ?
En tout cas je doute qu'un projet 10.5 qui a un des nouveaux instruments, des live loops, ou le step sequencer, s'ouvre du tout dans 10.4. Si ça s'ouvre mais avec juste ces pistes là en moins, ça serait déjà un bel effort d'Apple mais c'est pas évident à coder.
66
Citation de toraja :
Citation de zikayan :
macOS 10.14.6 or later :((

je suis en mode furax, je suis forcé de bosser sous high sierra et voila que Mr apple nous sort ça sur mojave obligatoire, pourquoi?? high sierra gère très bien le 64 bits c´est juste pour nous forcer la main à changer d´os. Si encore c´etait plus possible ok je comprends, mais là c´est juste du pur marketing :fache:


Le 64-bit est géré depuis Snow Leopard (2009), c'est pas ça la question. Il y a d'autres différences que ça entre les OS hein, c'est pas juste pour faire chier le monde :clin:

x
Hors sujet :
D'ailleurs pour tous ceux qui râlent sur Catalina :
Il faut savoir qu'Apple a donné 2 ans de préavis aux développeurs sur la mort du 32-bit, sachant qu'ils auront eu ONZE ans (!!) en tout pour se mettre au 64-bit !!

Donc les éditeurs de plug-ins qui nous font le coup du "Apple a tout pété mon dieu regardez c'est horrible", j'ai envie de leur donner des baffes. D'ailleurs tous les ans c'est le même délire :

- juin, présentation du nouveau macOS et beta disponible dans la foulée.
- septembre, quasiment tous les softs non-audio ont eu des mises à jour pendant l'été. Ils sont prêts pour le jour J.
- octobre, les éditeurs audio se réveillent et envoient un mail en panique à tous leurs clients : "Oh lala c'est quoi ce nouveau truc ?! Franchement ça nous tombe dessus là on se doutait de rien, juré ! On va regarder dans les mois qui viennent... En attendant mettez pas à jour hein les gars, Et si vous achetez un nouveau Mac bah tant pis pour votre gueule, comptez pas sur nous !"

Franchement c'est du foutage de gueule, et ils s'en tirent comme ça tous les ans uniquement parce que les zikos sont encore plus à la ramasse qu'eux sur les versions :mdr:

67
Citation de spectr0man :

Etais-tu obligé de passer à Catalina sur ton mbp 2017 qui, lui, à la chance de pouvoir continuer de fonctionner sans problèmes sous Mojave? Tu es un peu responsable du caca dans lequel tu es.

Rappel, lorsqu'on fait de la MAO (ou utilise sa machine en production, peu importe le domaine):
  • Attendre une version de macOS stable avant de l'installer. C'est à dire, rester sur 10.14 tant que 10.16 n'est pas sorti, au minimum, si on n'a pas le choix.

  • Toujours avoir un clone ou une sauvegarde TimeMachine à jour en cas de problèmes. Il y a suffisamment de bons outils accessibles pour ça aujourd'hui (Carbon Copy Cloner, SuperDuper!, etc.)

  • Ne pas faire de mise-à-jour de macOS lors du changement de version, il vaut mieux partir de zéro avec une "clean install". C'est pénible, certes, mais ça évite bien des problèmes... et puis on procède de la sorte tous les deux ou trois ans, donc ça va.



Euh c'est pas sympa de lui dire ça, et c'est pas une "chance" d'avoir un vieil OS et une malédiction d'avoir le nouveau hein... Catalina c'est un très bon exemple : il est bcp plus léger sur disque et rapide que Mojave parce qu'ils ont pu balancer d'un coup beaucoup de vieux trucs liés au 32-bit.

C'est un ptit peu la folie ces règles :mdr: (à part le backup qui est effectivement du bon sens)

Je suis informaticien, je gère de la production, et pas mal d'entre nous passent sur le nouveau macOS chaque année dès les versions beta de l'été, avant même sa sortie. Les plus prudents attendent plutôt la 1ère version ".1", genre novembre/décembre pour une sortie en septembre/octobre. Mais attendre 2 ans par principe, c'est du pur délire !

Et les clean install peuvent régler des problèmes oui, mais perso je trimbale mes données de Mac en Mac depuis macOS Tiger en 2004, même install mise à jour tous les ans, et franchement ça ronronne, tout juste un petit coup de CleanMyMac de temps en temps !
68

Testé avec un LPPro en mode Live. Le contrôleur est reconnu nativement.
apple-logic-pro-x-2971328.png
Ableton Live passe aux oubliettes.
69
Ce qui est bizarre c’est que le mini mk3 et le X sont compatibles , mais pas le pro mk3

70
Citation de renaudg :
Citation de toraja :
Citation de zikayan :
macOS 10.14.6 or later :((

je suis en mode furax, je suis forcé de bosser sous high sierra et voila que Mr apple nous sort ça sur mojave obligatoire, pourquoi?? high sierra gère très bien le 64 bits c´est juste pour nous forcer la main à changer d´os. Si encore c´etait plus possible ok je comprends, mais là c´est juste du pur marketing :fache:


Le 64-bit est géré depuis Snow Leopard (2009), c'est pas ça la question. Il y a d'autres différences que ça entre les OS hein, c'est pas juste pour faire chier le monde :clin:

x
Hors sujet :
D'ailleurs pour tous ceux qui râlent sur Catalina :
Il faut savoir qu'Apple a donné 2 ans de préavis aux développeurs sur la mort du 32-bit, sachant qu'ils auront eu ONZE ans (!!) en tout pour se mettre au 64-bit !!

Donc les éditeurs de plug-ins qui nous font le coup du "Apple a tout pété mon dieu regardez c'est horrible", j'ai envie de leur donner des baffes. D'ailleurs tous les ans c'est le même délire :

- juin, présentation du nouveau macOS et beta disponible dans la foulée.
- septembre, quasiment tous les softs non-audio ont eu des mises à jour pendant l'été. Ils sont prêts pour le jour J.
- octobre, les éditeurs audio se réveillent et envoient un mail en panique à tous leurs clients : "Oh lala c'est quoi ce nouveau truc ?! Franchement ça nous tombe dessus là on se doutait de rien, juré ! On va regarder dans les mois qui viennent... En attendant mettez pas à jour hein les gars, Et si vous achetez un nouveau Mac bah tant pis pour votre gueule, comptez pas sur nous !"

Franchement c'est du foutage de gueule, et ils s'en tirent comme ça tous les ans uniquement parce que les zikos sont encore plus à la ramasse qu'eux sur les versions :mdr:



Ah merci !
Un peu de clairvoyance devant ce déluge de critiques infondées...
Ah merci !

0TEAST