Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 692 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111

bon d'accord mais bon la disons qu'on est entre nous, c'est comme si t'invite des potes et que tu parle de ca, et là un mec viens et te dit non les gars c'est interdit de parler ca XD avoue c'est un peu abusé !

112

Moi j'ai rien dit, c'est juste écrit en gros dans la licence que t'as accepté en téléchargeant la v4. ça s'appelle respecter la volonté des développeurs, ça s’arrête la. on est dans un forum public, facile a atteindre via google, et la team COckos souhaite que ça reste sur le forum. même sur KVR ils ont respecté le deal (et pourtant sté pas gagné vu les flame wars que déclenche Reaper la bas.).

Rien que l'image dans la fiche produit, c'est de la desinformation, etant donné que Reaper 4 n'a déja plus du tout cette tete la. on diffusera quand ça sera fini. en attendant, on discute de tout ce que vous voulez dans le forum cockos.

113
La version 4 de REAPER vient d'arriver aux termes de sont développement.
Plus d'infos dans le forum Cockos : https://forum.cockos.com/showthread.php?p=785709#post785709

.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 18:02:44 ]

114
bon ben voila, va falloir trouver 60$!
115
Citation :
bon ben voila, va falloir trouver 60$!


Pareil, renouvellement de licence, mais 60$ c'est hyper facile à trouver.


En tout cas, cette version est treble !

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 10:13:36 ]

116
en fait je viens de voir que sté 50$ en venant d'une licence v2. mais bon, super facile, euh, ça dépend grandement des moments...
117
Autant pour moi. Message édité.

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 12:42:54 ]

118
Alors ici point de trollage, juste des questions pour savoir si depuis la V3 ce qui me manquait par rapport à Pyramix a été complété (copié).
- le système source/destination pour le montage (jamais utilisé quelque chose d'aussi rapide pour moi, en étant passé sous PT/Logic/Live/Cubase/Nuendo/Reaper3/j'en passe bref... aucune mauvaise foi ici, peut-être est-ce particulier au workflow en prise de son musique classique, mais je ne vois pas de raison...)
- un fade editor complet et ergonomique
- un auto-save (en cours d'enregistrement tous les "x" temps les fichiers sont sauvegardés, ça m'a sauvé la mise une fois et je trouve ça très important quand on enregistre live des pièces assez longues)
- régler ces problèmes d'arrêt d'enregistrement (je m'explique, à plusieurs reprises j'ai constaté que malgré une latence très élevée en nombre de samples un nombre de pistes ridicules, 2 pistes, en 44.1 16bits, et un ordinateur qui n'est pas une antiquité loin s'en faut, il me manquait des bouts d'enregistrements, des samples successifs absents, j'ai remarqué la chose en comparant un enregistrement réalisé sous reaper et sa sécu réalisée sur un FR2, l'enregistrement reaper se décalait et était plus court pour la simple et bonne raison que certains samples manquaient...) Ceci est mon plus fort reproche on peut le comprendre... je suis prêt à tester la V4, mais ça me semble rédhibitoire pour l'instant.

- envisager un travail sur leur image de marque (c'est con mais les "clients" regardent quel matériel utilisent leur prestataires, ils commencent à avoir des habitudes, si je leur sors ce nouveau soft ce sera qu'il y aura eu une vraie campagne pour les rassurer sur sa qualité)

Sinon j'aimerais avouer quelque chose, je souhaite que Reaper (ou un autre) devienne vraiment génial en s'inspirant de ce qui plaît chez Pyramix en espérant que ça amènera Merging à revoir sa politique commerciale (parce qu'on parle de PT et Avid, mais alors c'est des rigolo en matière de politique commerciale douteuse et de tarifs superfetatoires comparés à Merging... ). Un Pyramix ramené à un tarif correct (options comprises) ce serait beau (si en plus ils s'inspirait de la compatibilité multiplateforme et de certaines possibilités de routing de Reaper ce serait carrément génial).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

119
si tu veux mon avis, les mecs de chez Cockos se contrecognent que Pyramix baisse ses tarifs, et ne sont pas en concurence avec les autres DAWs du marché. Leur modèle économique est tout autre.

Pour te répondre sur le reste, et sans trop rentrer dans les détails, les fades et crossfades, ça fait un moment que ça fonctionne tout à fait bien, y compris depuis la V3. Peut-être en attends tu plus, mais c'est largement utilisable et au niveau des autres plateformes. Quant à l'image de marque, encore un truc qui ne répond pas au modèle économique choisi. Cockos développe pour ses clients, pas pour satisfaire l'ego de clients de clients qui n'y connaissent rien mais savent tout sur tout.

Tes soucis d'enregistrement, par contre, ne viennent pas de Reaper, puisque, tu imagines bien que si c'était le cas pour tout le monde, personne ne l'utiliserait. Je n'ai jamais perdu une nanoseconde d'enregistrement que ce soit en prise multipiste ou stéréo, ou même mono. Donc, ça arrive dans Reaper, mais est-ce que c'est Reaper le fautif, pas sur...

Quant-à espérer que Reaper se développe pour te permettre de faire baisser les coûts de Pyramix ou autre... je crois que là encore, ta logique est un peu étrange, même si je peux comprendre. Ou tu apprécies un soft et tu l'uttilise, tu participes à son développement, ce qui est possible dans le cas de Reaper, et tu bénéficies des retours, soit tu utilise autre chose.

Mais teste cette version 4, ça ne mange pas de pain... :)
120
Citation :
Donc, ça arrive dans Reaper, mais est-ce que c'est Reaper le fautif, pas sur...


Je n'ai aucune raison d'être de mauvaise foi, la chose m'est arrivé dans des conditions où la machine hôte, le niveau de latence extrêmement élevé et les conditions d'enregistrement étaient tout à fait basique et n'aurait dû poser aucun problème (même à très faible latence d'ailleurs), cela m'est arrivé les 3 fois où j'ai utilisé reaper (pour des prises de son bénévoles pour des amis où j'avais quand même le fostex en sécu).

Quant au fait d'apprécier ou non un soft, ce n'est plus le problème lorsqu'on est dans un contexte professionnel qui impose ses lois, Pyramix est LE standard dans mon domaine, dès lors que je ne m'occupe pas d'un projet de la prise de son à son mastering j'ai tout intérêt à m'aligner pour ne pas faire mauvaise figure auprès des studio qui accueilleront ensuite mes clients (donc auprès de mes clients)...

Et ma logique c'est tout simplement d'espérer ce qui est arrivé à Avid, ils ont perdu beaucoup de parts de marché et se sont contraint à s'aligner un peu, si Merging pouvais subir le même genre de coup (on en parle entre nous de ne pas renouveler massivement au moment du prochain update d'ailleurs... maintenant pour convaincre plus de monde de suivre cette initiative il faut pouvoir proposer un soft qui possède des équivalences, d'où mon envie de trouver, dans Reaper ou un autre dans la même gamme, un ersatz de source/destination et de tout ce que les utilisateurs Pyramix affectionnent, je pense que mon raisonnement doit être plus clair ainsi.)

Pour la V4, si la gestion du midi n'a pas trop bougé, je ferai ptetre un bout de ma créa sonore à venir dessus, et puisque je semble être le seul à qui cela est arrivé j'vais retenter des prises de son (avec sécu toujours...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)