Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 689 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81

Bon, alors moi, y'a plein de logiciel que j'aime pas... et donc que j'utilise pas. J'suis pas en trains de troller sur les forums à chaque fois que passe une news sur ces logiciels pour dire que je les aime pas... Je vois pas pourquoi il en serait pas de même avec Reaper.

... Alors ce serait pas mal d'arrêter ces discussions à la con du "j'aime/j'aime pas" (sous le biais du "c'est pro/c'est pas pro") et de revenir au vif du sujet : la release v4 ! icon_violent.gif

82

on prend la petite pilule et on se détend. On parle de reaper de manière générale, la V4 fait partie du lot.

 

En tout cas chez moi ça marche nickel, c'est plus joli depuis la V4, et si les différences avec la v3 ne sont pas forcément flagrantes initialement, après quelques jours d'utilisation quelques nettes améliorations du workflow sautent aux doigts. Pareil, le MIDI ne révolutionne rien, mais s'implémente de mieux en mieux.

83

LE Midi chez reaper c'est le gros point faibles !

84

@shredchris : c'est bon j'ai pris la petite pilule... Ahhh, ça va mieux ! icon_tourne.gif

Citation :

après quelques jours d'utilisation quelques nettes améliorations du workflow sautent aux doigts

ça serait bien de détailler : quelles améliorations tu as trouvé ? Pour ma part j'ai rien trouvé de très flagrant si ce n'est un genre de "matrice" pour la gestion de l'affichage des pistes dans le mixer et dans l'affichage principal (et encore je suis pas sûr que c'était pas déjà dans la V3)...

@ Shredchris et Fab'i, au niveau MIDI, vos reproches, c'est plutôt sur l'éditeur ou la gestion du flux ? Parce que moi, l'éditeur me convient assez bien. J'aime pas le système de "copies fantômes" que je trouve assez lourd à gérer alors qu'il faisait vraiment partie de mon workflow quand je travaillais en MIDI sous Cubase, alors qu'avec Reaper, j'ai fini par y renoncer (pas de gaité de cœur)...contre d'autres façons de faire...

85

De toutes façon je le dirais encore ils appuient trop la fonctionnalité personnalisation !

86

Je n'avais pas remarqué cette fonctionnalité de gestion d'affichage des pistes dans le mixer. C'est une très bonne chose niveau confort pour le mixage, ça faisait partie des grand défauts que je reprochais à Reaper! Idem pour la gestion avancée des panoramiques. Il manque juste la possibilité de mettre plusieurs mixers avec des configurations différentes et c'est nickel!

Sinon je suis plutôt d'accord avec Fab'i, la personnalisation de l'affichage c'est pas vraiment ce qui a de plus important et urgent. Ils devraient plutôt se concentrer sur les dernières fonctionnalités qui font que la concurrence peut encore se démarquer d'eux. Je veux parler par exemple du time warping, la possibilité d'adapter et de varier le tempo du projet par rapport à un enregistrement, ou encore une gestion plus approfondie des fade-in fade-out et des enveloppes.

87

c'est marrant, au niveau enveloppes et fades, je le trouve plutôt plus puissant que la concurrence; en terme de possibilité et d'ergonomie, on fait un fade en1 clic, on le personnalise en 3 clics... qui dit mieux?

88

Steinberg :) regarde le screen, le fade est personnalisable à 100%

89

tu peux faire le type de fade out que tu veux dans reaper en utilisantn l'enveloppe Volume prefader...

90

Ok mais ce n'est pas pratique, il faut ouvrir une enveloppe et veiller à ce que le volume avant et après le fade reste identique. En plus l'enveloppe volume agit après les effets, l'utilité du fade c'est qu'il agit en pré-fx justement.