Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 690 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Toi oui mais moi j'utilise beaucoup !

62

je réitère ma question : pour quoi faire ?

autrement formulée : tu l'utilises pour quoi faire ?

63

Analyser plus en détaille la piste, éditer couper coller,...

64

heu........... Tout ceci est faisable dans la fenêtre d'édition, analyser quoi ?

65

Moi j'utilise Izotope RX et y a des tonnes de truc que je peux pas faire sans !

 

De toutes façon tu fait ce que tu veux et moi aussi ! ^^ et tout le monde est content !

66

Non mais j'arrive juste pas à comprendre, RX fonctionne très bien sous REAPER je l'ai testé il y a quelques mois, en fait j'arrive pas à capter ce que tu ne peux pas pas faire avec Reaper, qu'est ce qu'il te manque ? Concrètement, un exemple concret.... eek

67

oui je suis curieux de savoir! je n'ai jamsi eu besoin d'éditeur audio externe non plus!

 

éditer/  couper/  coller -> je pense justement qu'avec les possibilités de reaper, l'édition audio est d'une facilité et d'une rapidité déconcertante (pour peu que la souris soit tenue pas une main reliée à un cerveau)

68

je trouve qu'un éditeur audio c'est simplement plus précis, pour couper par exemple, enfin pour couper très légèrement un petit partie, les zoom sont plus important et tu peut ouvrir juste une petit partie de ta piste,...

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 14:56:39 ]

69

Déjà dans Reaper tu peux zoomer au sample près, donc tu m'expliqueras comment avoir un zoom "plus important" :)

Sinon le mieux c'est tout simplement de faire une selection (une time selection) puis de zoomer dessus avec CTRL + PAGE UP. Si tu veux couper cette région pour ne travailler que sur elle tu fais SHIFT + S

Pour le Zoom vertical maximum il y'a la fonction Zoom "toggle track zoom to maximum Height" que tu peux maper sur la touche que tu veux sur ton clavier

Donc je récapitule

1. SELECTION

2. CTRL + PAGE UP

3. SHIFT + S

4. Toggle track zoom To max height

De plus Tout cela reste du non destructif contrairement à ta méthode, viendrais tu de Cubase ? :)

 

Il reste plus qu'à faire une custom action et hop voilà un éditeur audio bien plus puissant que n'importe quel éditeur audio d'autre DAW

70

C'est bien ce que j'ai dit tu fait ce que tu veux et j'en fait de même mrgreen , non je viens de audacity ^^ Reaper et mon premier vrai séquenceur !