Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release

  • 205 réponses
  • 40 participants
  • 37 685 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 en pre-release
Le forum de Cockos annonce la disponibilité d’une version de pre-release de son séquenceur Reaper 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161

Citation :

Le réel problème est que vous discréditez un soft sympathique et prometteur avec un discours aux relents exclusifs et sectaires

 

Jan n'a pas du tout tort sur ce point, je me surprend parfois qu'en j'en parle a des potes a avoir l'air d'un espèce de commercial qui veut vendre un truc.

Ceci dit, on peut aussi tourner le problème a l'envers: quand j'étais sur Cubase, j'ai jamais fait ça, j'utilise aussi Reason, j'aime bien, mais ça s'arrête la. Donc oui ya un coté propagande dans le discours des Reaperiens, mais le fait que ses utilisateurs le défendent a ce point prouve peut être qque chose non? c'est pas pour faire chier, c'est pour faire profiter les autres de sa génalitude mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

162
Citation :
Ceci dit, on peut aussi tourner le problème a l'envers: quand j'étais sur Cubase, j'ai jamais fait ça, j'utilise aussi Reason, j'aime bien, mais ça s'arrête la. Donc oui ya un coté propagande dans le discours des Reaperiens, mais le fait que ses utilisateurs le défendent a ce point prouve peut être qque chose non? c'est pas pour faire chier, c'est pour faire profiter les autres de sa génalitude


+ 10000
163

Bonjour tout le monde.

Citation :

Alors je vous comprend 60$ ça fait pas pro, ça n'en mets pas plein la vu! On ne peux même pas se payer un plug UAD en pleine promos avec ça.... alors un DAW, pfff ! n'en parlons pas !

Ah mais non! vous devez gagner plus de 20 000$ , et bien c'est 225$ pour vous !!! Pas assez cher mon fils !
Il est là le problème mes chers amis, Cockos ne seras jamais pris au sérieux parce que ce sont des altruistes pas des commerciaux !!! et c'est bien dommage !!

Voilà, c'est exactement le discours que je dénonce depuis hier, il y en a plein les filières reaper sur AF et sur le forum Cockos. Et, excusez-moi mais c'est à la fois faux (ce n'est pas le terme auquel je pense réellement) et parfaitement contre-productif. Et le discours ne change pas depuis deux jours facepalm .

Mais j'ai dit que j'arrêtais d'essayer de vous convaincre.

Bon je reviendrai vous demander des tuyaux à l'occasion.

Sympa ton extrait Reno, mais je n'ai pu l'écouter que sur mon portable pour l'instant. Mais je suis plutôt dans l'acoustique.

JM
164
Jute au passage, ça n'a rien de constructif, et ça vaut pour tout le monde (cubasiens, protoolsiens, etc), mais c'est absolument dingue ces crispations identitaires autour de dispositifs techniques. Il suffit de voir tous ces débats, Mac VS PC, Reaper VS Cubase, Canon VS Nikon, Windows VS Linux, etc etc etc. Y'aurait de quoi faire une thèse de sociologie, sans déconner !

Je sais pas, et si on utilisait simplement les outils qu'on a envie/qu'il est nécessaire/qu'on est contraint d'utiliser au lieux de se livrer une bataille pour savoir lequel est le meilleur, lequel ne peut pas faire telles choses ou au contraire permet plus de choses que les autres, lequel n'est pas "professionnel", etc etc ?
165
C'est pas si inutile que ça. quand c’est dépassionné et quand on ne tombe pas dans le fetichisme, ça eprmet de les situer les uns par rapports aux autres, de positionner son choix, et de l'apprecier a la lueur d'autres utilisations.
166
Moi j'ai abandonné reaper, je l'utilisais depuis presque le tout début.Le moteur audio bouffe le cpu donc beaucoup moins de plugin disponible, Je n'avais pas une big machine, j'utilisais un P4 2go de ram. C'est comme ça que j'ai découvert, la plaie de reaper.Une douzaine de plug et tout flanchait, j'ai essayé la démo de samplitude et la une vingtaine de plug tournaient très bien. Je suis pas très fort en informatique, mais ce fût révélateur. Peut-être que l'algorythme n'est pas au point. Je sais pas, sinon j'ai trouvé l'évolution du logiciel formidable.
167
le bon vieux moteur audio... ca fesait longtemps tiens :)
168

bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

169
Une chose dont je suis certains, rien n'est vraiment gratuit. Quand une personne, ou un groupe de personne trouve un filon d'or, ils ne partagent pas les bénéfices, ils s'offrent du luxe, ils font la grosse vie. Je ne crois pas aux robin des bois. Cockos développe son produit lentement. Se sont les utilisateurs qui test et découvre les bugs, puis ils corrige, quand le tout sera vraiment au point, il ne sera plus gratuit.

Si reaper étais parfais, ils le vendraient, comme pour WinAmp, développer par cockos. L’algorithme de reaper n'est pas a la hauteur des exigences du marché, donc ils est gratuit.

il peut parfaitement lire et enregistrer, sa rien a voir avec la qualité sonore. Le processeur lui traite les informations que le logiciel lui indique.

un algorithme, c'est la même chose que d'expliquer le chemin a suivre a un passant. Du point A au point B. Y a rien de plus facile que de dire a un ordinateur de contourner la ville pour ce rendre en réalité deux coins de rue plus loin, que le point de départ. il va le faire, sans se posé de questions. Ça sera plus laborieux du point de vue calcule.

Plus le chemin est expliqué clairement, avec les bons détails, de la façon la plus simple qui donne l’efficacité. parce que le CPU ne s’encombre pas de calcul inutile. Facile a dire, mais pas facile a faire.

je ne met pas en doute l'efficacité de l'équipe Cockos, mais y reste du pain sur la planche s'ils veulent, un logiciel vraiment efficace. Je crois que c'est la raison pour la quelle, reaper peut gérer les plugin sur un deuxième ordi, les concurrents n'ont pas cette options. Un plus pour reaper.

Conclusion, un jour je crois que reaper sera l'un des plus grand dans le domaine de la MAO.

170

euh reaper est pas gratuit hein  mrgreen

pour le reste... si ton ordi a plus de mal a faire tourner reaper que n'importe quel autre séquenceur, c'est vraiment bizarre....

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!