Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5

  • 241 réponses
  • 75 participants
  • 36 755 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 5
image.php
Et de cinq pour Studio One qui, comme Logic récemment, part lui aussi dans la surprenante direction du Live. Mais pas celui d’Ableton : le vrai, celui de la scène… Entre beaucoup d’autres choses…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
141
Tiens, j'en profite comme il doit y avoir des utilisateurs de SO ici, est-ce qu'il y a moyen d'utiliser leur vsti Impact avec une seule tranche de sortie ? Il m'en rajoute et je n'arrive pas à les supprimer. Je peux les cacher sous Windows mais sur l'application iPad, elles restent visibles.
142
Tu a désactivé les sorties supplémentaires dans l'onglet instrument de la console ?

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

143
Citation de L-Scarlett :
Mais qui vous dit que quand une nouvelle fonctionnalité arrive dans notre STAN on part du principe qu'elle est la seule à le faire ? Ben non, c'est notre STAN, on travaille tous les jours dessus, et quand une nouvelle fonctionnalité arrive qui va nous servir on est contents. Et on l'utilise parce qu'à l'inverse, elle a des fonctionnalités depuis des années que d'autres n'ont pas encore, ou des choses que l'on considère qu'elle fait mieux.

Absolument.

J'ai faillis switcher sous SO notamment parce que le scratchpad était un outil génial pour la façon dont on crée dans mon groupe.
Mais d'autres trucs dans ma STAN favorite m'auraient grandement manqué (comme le fait de pouvoir mettre des départs d'aux sur des bus :diable:)

Coup de bol, l'équivalent du scratchpad est arrivé récemment dans ma STAN favorite. :bravo:

Notez aussi que parfois, il existe des choses dans nos STAN que même un utilisateur averti ou chevronné peut ignorer ou avoir laissé passer. J'ai une copine, ingé son pro, qui travaille beaucoup avec la même STAN que moi (à côté de PT). A chaque fois qu'on se voit (pas très souvent hélas pour cause de distance), on s'apprend l'un l'autre des trucs sur cette STAN.
J'ai découvert il y a quelques mois qu'une fonction qui me manquait beaucoup depuis des années avait en fait été implémentée il y a plusieurs versions. :facepalm:

Quand une upgrade arrive, on n'a pas toujours le temps de faire le tour des nouveautés et on se dit qu'on verra certaines plus tard (un tard qui peut traîner) ou certaines ne sont pas pertinentes pour notre usage immédiat. Le besoin peut venir plus tard, mais on a oublié que la fonction existait.

D'où l'intérêt d'échanger régulièrement avec d'autres utilisateurs, mais aussi de regarder ce qui se passe chez les autres. Parfois, un truc qui nous semble génial débarque dans une autre STAN et on s'aperçoit alors que la notre le fait déjà. :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 18:09:26 ]

144
Citation de L-Scarlett :
Tiens, j'en profite comme il doit y avoir des utilisateurs de SO ici, est-ce qu'il y a moyen d'utiliser leur vsti Impact avec une seule tranche de sortie ? Il m'en rajoute et je n'arrive pas à les supprimer. Je peux les cacher sous Windows mais sur l'application iPad, elles restent visibles.


Chaque pad a un numéro de sortie (en bas à dtoite du pad), tu peux tout mettre sur 1 / ou décocher les autres sorties dans les paramètres d'impact.
145
Citation de -KooL- :
Citation :
SO, une STAN de vieux ?



Je plaisantais bien sûr, mais simplement pour dire que l'IHM qui me rappelle le plus une console physique c'est SO.
146
Oui j'avais trouvé comment assigner chaque pad à une même sortie, là je viens de trouver comment désactiver les autres sorties, par contre est-ce qu'il y a moyen de faire ça en un clic ? Parce que c'est un peu long et surtout ça se réinitialise à chaque fois qu'on change de kit. Merci :bravo:
147
Citation de L-Scarlett :
Oui j'avais trouvé comment assigner chaque pad à une même sortie, là je viens de trouver comment désactiver les autres sorties, par contre est-ce qu'il y a moyen de faire ça en un clic ? Parce que c'est un peu long et surtout ça se réinitialise à chaque fois qu'on change de kit. Merci :bravo:


Je ne vois pas.
Le plus simple est de créer un bus 'Impact' et d'y envoyer toutes les sorties et après tu peux les cacher.
148
Oui mais l'application iPad a l'air de s'en ficher qu'une piste soit cachée ou pas, après je n'ai pas encore fouillé, ça doit être faisable.
149
Citation :
Mais d'autres trucs dans ma STAN favorite m'auraient grandement manqué (comme le fait de pouvoir mettre des départs d'aux sur des bus :diable:)


Ben heu...Dans studio one , on peut aussi mettre des departs d'aux sur des bus , hein...Encore heureux. Ne pas confondre les pistes FX et les Bus (qui peuvent remplir exactement le même role qu'une piste FX)
150
Citation de Tritok :
Citation :
Mais d'autres trucs dans ma STAN favorite m'auraient grandement manqué (comme le fait de pouvoir mettre des départs d'aux sur des bus :diable:)


Ben heu...Dans studio one , on peut aussi mettre des departs d'aux sur des bus , hein...Encore heureux. Ne pas confondre les pistes FX et les Bus (qui peuvent remplir exactement le même role qu'une piste FX)

Je lisais les posts que j’avais en retard et je m’apprêtais à répondre à Will. :bravo:
Donc oui SO comporte des pistes bus (avec départs d’effets) et des pistes FX qui se comporte à peu près de la même façon (mais sans départs d’effets).

Quelqu’un peut me me confirmer que Presence XT inclus désormais gratuitement l’editeur ?