Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 8.5

  • 172 réponses
  • 51 participants
  • 27 763 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 8.5
Steinberg va lancer dans la journée la version 8.5 de sa STAN Cubase Pro. Au programme, quelques nouveautés sympathiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation 

 A noter :

Cubase Pro 8 : Mac OS X 10.9 · 10.10
Cubase Pro 8.5 : Mac OS X 10.10 · 10.11

Donc support d'El Capitan officiel et Maverick plus supporté...

 Ce qui ne veut pas dire grand chose. CP8 tourne très bien sur El Capitan, et je doute que la version 8.5 ne marche plus sous Mavericks. Ce genre de "listes de compatibilité" servent juste, en cas de problème pour un utilisateur, à ne pas avoir à corriger le bug. 

32
Je suis actuellement en train de donner un TP sur cubase 8.... et bien je ne pense pas que ce soit la raison qui me fera quitter Logic pour revenir a Cubase que j'ai utilisé pendant 11 ans avant de switcher sur logic (4.5 à l'époque)
^^

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:38:42 ]

33
On est jamais content :-D
Je regrette juste que la période de grace soit si courte, dans mon cas, ça se joue à 1 mois !!!
C'est con :oops2:
34
je n'ai pas trouvé en magasin d'upgrade depuis la version Artist 8 vers la version 8 pro ?
Vous avez une idée où trouver ça ?
La mise à jour de Retrologue 1 à REtrologue 2 à 50 euros, ça fait un peu cher non ?
Pour le virtual basse Amp ce n'est pas très clair.
Voilà le détail des modules d'effets de la version Artist :
Modules d'effets et instruments VST haut de gramme

Cubase Artist vient avec une riche collection des meilleurs instruments virtuels qui comprend des centaines de sons fantastiques et un ensemble de 53 modules d'effets VST de qualité.

Le synthétiseur virtuel analogique Retrologue 2
Le synthétiseur granulaire Padshop
L´échantillonneur-batterie Groove Agent SE 4
Les modules VST Amp Rack et VST Bass Amp pour booster les sons de guitare et de basse
La réverbération à algorithme REVelation
Quadrafuzz v2 Multiband-Distortion
https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/line_up/cubase_artist.html

cubase_artist.html

Et le lien du fichier en pdf des différentes versions avec leurs spécificités :
https://www.steinberg.fr/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&t=1449171166&hash=8829919cbd08970d9d8d44674b8dd530c1bd2c27&file=fileadmin/files/PRODUCTS/Cubase/Generation_8/Cubase_8.5/PDF/Cubase_Generation_8.5_-_List_of_included_VST_3_plug-ins.pdf
Et là , plus de VST Bass Amp dans la version Artist .
Alors quoi en penser ???



Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 19:46:59 ]

35
Pour ma part, Cubase est une éternelle suite de déceptions ces dernières années. J'ai eu beaucoup d'espoir lors du rachat par Yamaha il y a ...10 ans! J'imaginais qu'il y aurait une convergence, qu'on trouverait les effets des plus grosses consoles dans Cubase, que les synthés Yamaha dialogueraient avec toute leur ligne de synthés, qu'on sortie un Motif en VST dans Cubase, ...Bref, qu'il naitrait de cela un vrai concurrent à Native.

10 ans plus tard, on a toujours l'impression d'une poule qui a trouvé un couteau...Je me demande vraiment ce que Steinberg a pu tirer de cette affaire.

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 20:04:30 ]

36
Moi j'ai la version Cubase Artist 8.0.3. J'ai acheté le logiciel l'an dernier pensant que ça allait faire faire un gros bon en avant à mon workflow.

La grosse avancée à mon sens c'est bien le Render in place.

Le gros souci par contre c'est l'instabilité du VST Bridge en 64 bits et les bugs qui en découlent, là c'est à s'arracher les cheveux...

Les pros que j'ai rencontré pendant des années qui ne se plaignent que rarement de leur séquenceur / DAW / STAN c'est les gens qui bossent sur Logic. Cubase et ProTools semblent bourrés de bugs quelles que soient les upgrades sans parler du fait qu'à chaque nouvelle sortie d'upgrade on doit encore faire face à de nouveaux bugs bien-entendu
(et qu'en plus on doit payer pour ça)...

Pour ma part prochain achat ---> Logic.

37
Ce qui est bizarre avec cette histoire de 64 bits et Cubase, c'est que, de ce point de vue, personne ne semble se plaindre de Nuendo.

38

Acheté en septembre en période de promos donc 50€, déjà acheté et installé.icon_diablotin.gif

TOUT les logiciels au monde sont buggés, c'est un fait. Logic n'en sera pas exempté parceque c'est estanpillé apple, par contre il fait face au matériel unique, donc moins de soucis pour les tests ... 

 

 

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

39
Sans rire vous y aller fort !!!
J'ai acheté Cubase Pro 8 en septembre et j'en suis parfaitement satisfait, et je paierai pour cette update vers 8.5...
Pour avoir utilisé se soft depuis les années 2000 avec la version VST32 je trouve que l'évolution à été très bonne.
Le seul reproche que l'on peut faire de Steinberg c'est le suivit clientèle, difficile à joindre et pas très à l'écoute de leurs clients.
Pour le soft faut pas déconner la version 8 est super stable, et les fonctions reste bien au dessus de certaines STAN.

Avec l'évolution très rapide des systèmes d'exploitation c'est certainement pas évident de suivre tout en temps et en heures, mais les mises à jours sont là...



40

Quoi tu n'as pas encore ton update ... ? icon_diablotin.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook