Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 501 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
131
Citation de poka :
Tu n’es plus obligé d’avoir un compte ilok sur une clef usb... tu peux avoir ton compte sur ton ordi. Mais du coup tes licences restent sur le même ordi.

Avoir ses licences sur son ordi permet-il de s'affranchir de clef iLok et d'accès à internet ? Comment fais-tu ça ? Ça m'intéresse !
132
Alors je viens de me pencher sur la question…
Pour mon compte Ilok, j'ai 3 emplacements :
- 1 clef USB Ilok 1
- Mon ordi
- Le cloud

la plupart de mes licences (UVI, Soundtoy et autres) sont sur mon ordi, et je peux les transférer sur ma clef USB ou le cloud, c'est assez simple.
Mais mes licences LUNA et neve summing (en mode demo) sont sur le cloud, et impossible de les transférer ni sur mon ordi, ni sur ma clef USB Ilok 1. Il faut une clef Ilok 2 !!!
donc il y a peut être un effort a faire de la part de UAd à ce niveau la, car sans internet, impossible d'utiliser Luna (j'ai fait le test).

Sinon, pour miconmac, tu as toujours la possibilité de faire le partage de connexion sur ton tel quand tu bosse à la campagne, je pense pas que ça bouffe beaucoup de data ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 12:18:42 ]

133
Citation de poka :

Sinon, pour miconmac, tu as toujours la possibilité de faire le partage de connexion sur ton tel quand tu bosse à la campagne, je pense pas que ça bouffe beaucoup de data ;-)

Ben même pour l'accès 4G, ça dépend des jours :-)
Il la limite si il fallait juste faire une valide par jour, ce serait jouable
Mais je ne peux pas compter sur une connexion permanente

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

134
Citation de poka :
Alors je viens de me pencher sur la question…
Pour mon compte Ilok, j'ai 3 emplacements :
- 1 clef USB Ilok 1
- Mon ordi
- Le cloud

la plupart de mes licences (UVI, Soundtoy et autres) sont sur mon ordi, et je peux les transférer sur ma clef USB ou le cloud, c'est assez simple.
Mais mes licences LUNA et neve summing (en mode demo) sont sur le cloud, et impossible de les transférer ni sur mon ordi, ni sur ma clef USB Ilok 1. Il faut une clef Ilok 2 !!!
donc il y a peut être un effort a faire de la part de UAd à ce niveau la, car sans internet, impossible d'utiliser Luna (j'ai fait le test).

Sinon, pour miconmac, tu as toujours la possibilité de faire le partage de connexion sur ton tel quand tu bosse à la campagne, je pense pas que ça bouffe beaucoup de data ;-)


Merci pour ta réponse. J'ai vérifié sur l'application iLok; je ne peux pas transférer l'autorisation de Luna vers mon mac...dommage.
135
2 types de licences Ilok pour LUNA
- Ilok Cloud
- Ilok 2 USB

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

136
Citation de dogfacedgremelin :
2 types de licences Ilok pour LUNA
- Ilok Cloud
- Ilok 2 USB

Ok merci !
137
J’ai installé LUNA depuis quatre jours. C’est vrai qu’il est déroutant au départ ensuite on trouve les similitudes avec les autres Daw. Le plus gros des avantages c’est l’intégration totale au hardware et l’absence de latence qui permet d’obtenir un excellent groove. Ce que je n’ai pas trouvé c’est le Bounce en mp3 et l’export en omf. Je continue à bosser dessus et je donnerai un avis plus complet.
Radmouz
138
Citation de poka :
Alors je viens de me pencher sur la question…
Pour mon compte Ilok, j'ai 3 emplacements :
- 1 clef USB Ilok 1
- Mon ordi
- Le cloud

la plupart de mes licences (UVI, Soundtoy et autres) sont sur mon ordi, et je peux les transférer sur ma clef USB ou le cloud, c'est assez simple.
Mais mes licences LUNA et neve summing (en mode demo) sont sur le cloud, et impossible de les transférer ni sur mon ordi, ni sur ma clef USB Ilok 1. Il faut une clef Ilok 2 !!!
donc il y a peut être un effort a faire de la part de UAd à ce niveau la, car sans internet, impossible d'utiliser Luna (j'ai fait le test).


En fait, tu ne peux pas transférer de Cloud à Key parce que c'est pas les mêmes comptes !
Quand tu as lancé Luna la 1ère fois tu as certainement créer un nouveau ID sans faire exprès .
Il faudrait donc réunir ces 2 comptes mais iLok va théoriquement te demander des sous pour ça ( pour eux c'est une cession , apparemment )
Heureusement , UA a anticipé cette situation et met à disposition un outil qui permet de transférer gratuitement et instantanément ton compte " Luna" vers le ton compte iLok "originel" ( celui qui comprend ta clé physique )
https://www.uaudio.fr/my/ilok/
Ce pb de double compte était certainement à l'origine de la nécessité de lancer quelquefois 2 fois Luna avant qu'il ne s'ouvre
elle est pas belle la vie ? :8)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 15:20:06 ]

139
Merci pour l'astuce ;-)

De mon coté, c'est bien mon compte Ilok qui est enregistré, donc la License Luna ne peut pas être déplacée. Ça ne me dérange pas plus que ça, car je ne suis pas nomade.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

140
Si tu es certain que tu n'as pas avoir créer un autre compte par inadvertance ( j'aurais moi-même juré que j'avais bien mis le même ID alors alors que j'avais mis mon adresse mail :facepalm: ) alors tu dois pouvoir faire le transfert. Je pense qu'il y a juste cette manip à faire dans iLok License manager : https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360041716652-Switching-iLok-Modes-when-there-are-LUNA-Activation-Issues

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis